TV analogique, magnétoscope, adapateur tnt - Désacord sur les branchements possibleBonsoir,

C'est la rubrique connectique !

TV analogique, magnétoscope, adapateur tnt - Désacord sur les branchements possibleBonsoir,

Messagepar luc56 » 29 Mar 2010 23:48

Bonsoir,

En discutant de la tnt et des branchements lorsqu'on a une TV analogique et un magnétoscope avec quelques personnes, il est apparu un désaccord complet sur les branchements à faire pour pouvoir regarder une chaine pendant qu'on enregistre une autre chaine.
On ne parlait que de la réception numérique donc pas des branchements pour continuer à recevoir en analogique (je ne sais pas si ça change quelque chose mais je précise). Autre précision : L'adaptateur est un double tuner.
Voici quelques schémas, si quelqu'un peut me dire lequel ou lesquels fonctionnent, et quels câbles sont inutiles (s'il y en a) :
Image
Image
Image
Image

Personnellement je pense que même si le branchement en cascade (le 3ème) fonctionne on peut le simplifier.
Si j'en crois les diverses explications que j'ai eu, pour le branchement de l'antenne ce sont les appareils équipés du tuner tnt qui doivent être branchés, les autres ce n'est pas nécessaire.

Voilà, si vous pouvez m'aider, je pourrais clarifier les choses avec les autres de mon côté.
luc56
Petit ver
Petit ver

Re: TV analogique, magnétoscope, adapateur tnt - Désacord sur les branchements possibleBonsoir,

Messagepar vidéo-33 » 30 Mar 2010 00:03

pour la TNT exclusivement le premier schémas suffit pour enregistrer et voir une autre chaine TNT

attention le double tuner doit être un vrai double tuner avec 2 sorties décodées, c'est à dire
un appareil sans disque dur interne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: TV analogique, magnétoscope, adapateur tnt - Désacord sur les branchements possibleBonsoir,

Messagepar luc56 » 30 Mar 2010 21:38

Ok, donc après le passage à la TNT les branchements du premier suffisent, c'est avant que le branchement en cascade peut être utile pour avoir la tnt et l'analogique si j'ai bien compris.

Merci pour l'info pour l'enregistreur disque dur, précision utile !

Bonne soirée !
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 11 Avr 2010 03:09

C'est certainement le deuxième schéma que tu devras utiliser. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 11 Avr 2010 16:05

Si le récepteur TNT assure la transparence pour lecture d'une K7, c'est le schéma n°1.
Si il ne le fais pas c'est la 2éme solution.
Les liaisons avec antennes du téléviseur et magnétoscope sont inutiles après l'arrêt de l'analogique. Voir même maintenant, vue la qualité de l'image TNT, même si est enregistré sur magnétoscope analogique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur