Bonjour à tous,
J'ai le projet de remplacer mon vieux poste 36cm par un ecran LCD sony 40W4000 (HD TV 1080p) possedant donc un tuner TnT MPEG4. J'ai l'intention également de lui adjoindre le combo Toshiba XV48 qui fait enregistreur VHS/DVD/HDD dans tous les sens et qui possèdent lui aussi un tuner TNT mais MPEG2.
Si je suis la logique des branchement de la section FAQ, je dois brancher l'antenne rateau d'abord sur l'enregistreur puis à la TV. Ainsi je dispose de deux tuner TNT, donc je peux en toute logique enregistrer une emission TNT via celui de l'enregistreur pendant que j'en regarde une autre via celui de la TV. Jusque là OK.
J'ai plusieurs questions:
- L'enregistreur possédant une sortie HDMI avec un upscaler à 1080p, branché à l'écran peut-il entrer en conflit avec l'upscaler 1080p de la TV ? puis-je le cas échéant donner une priorité à l'un ou l'autre?
- En toute logique, le simple raccordement HDMI entre l'enregistreur devrait faire l'affaire (en + des antennes). Cependant, lorsque (Si un jour)la TnT diffusera en HD, les émissions ne pourront être lues que par mon écran. A ce moment, vais-je devoir brancher en plus une peritel entre TV et enregistreur afin d'enregistrer ces émissions ? (biensur, obligation d'avoir la télé allumée pendant la diffusion, et enregistrement pour le coup en qualité SD bienque diffusion HD)
Ou alors, faudrait-il mieux que j'attendes éventuellement la mise à jour de l'enregistreur Toshiba avec le tuner TnT HD ? (j'y crois moyen car ils ont déjà fait la prouesse de quaser toutes les techno d'enregistrement passées futures avec un tuner Tnt, sachant que le VHS n'est plus, il me faut un lecteur de toutes facons)
Merci d'avance!