tv avec tnt intégré et réception par parabole

Les matériels de réception par satellite

tv avec tnt intégré et réception par parabole

Messagepar japyto » 30 Juil 2011 18:18

Bonjour à tous,

J'habite un endroit qui m'a incité (presque imposé...) à poursuivre mon abonnement Canal avec une réception par satellite car je ne captais pas canal avec mon rateau!
J'ai acheté une télé Samsung à Led avec TNT intégré pour la mettre dans la chambre. J'avais anticipé cet achat en mettant un répartiteur à 6 entrées qui me permet d'être relié à la parabole partout dans la maison.
Naïvement, je pensais qu'avec la TNT intégrée, je pouvais me brancher directement à la parabole....(oups).
Sur la doc du constructeur, il précise qu'il faut se relier à un décodeur TNT HD. Je m'interroge donc sur la pertinence d'acheter un télé avec TNT HD intégrée, s'il faut acheter un décodeur par la suite....
Un démodulateur simple ne serait-il pas suffisant?
Ensuite, j'ai trouvé sur le net un décodeur TNT Adaptateur numérique Newsat HDT 1000 à un prix intéressant, ce matériel ferait-il l'affaire???
Dans l'attente de vous lire....
japyto

Re: tv avec tnt intégré et réception par parabole

Messagepar Jacky67 » 30 Juil 2011 21:55

Bonjour,

japyto a écrit:Naïvement, je pensais qu'avec la TNT intégrée, je pouvais me brancher directement à la parabole....(oups).
Ben non. Un tuner TNT, c'est fait pour recevoir... la TNT. ;)

Si tu es abonné à CanalSat, je suppose que Canal+ te fourni le démodulateur satellite, non ?
Si oui (ce que je crois) alors c'est ce démodulateur qu'il te faut utiliser.

japyto a écrit:Sur la doc du constructeur, il précise qu'il faut se relier à un décodeur TNT HD. Je m'interroge donc sur la pertinence d'acheter un télé avec TNT HD intégrée, s'il faut acheter un décodeur par la suite....
Tu as dû mal comprendre la documentation de ton téléviseur. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar japyto » 31 Juil 2011 18:57

Merci,
mais je me suis mal exprimé: j'ai une télé dans le salon relié au décodeur Canal avec une réception par parabole.
Et je viens d'acheter une seconde télé avec TNT intégré et si je comprends bien les réponses, il me faut un démodulateur, c'est ça?
Par contre, quand je cherche démodulateur sur internet je tombe à chaque fois sur des "récepteurs " ou des "décodeurs". Où est-ce que je peux trouver un démodulateur si c'est le matériel nécessaire?
Merci d'avance
japyto

Messagepar kmf31 » 31 Juil 2011 20:17

japyto a écrit:"récepteurs " ou des "décodeurs". Où est-ce que je peux trouver un démodulateur si c'est le matériel nécessaire?

Meme si ces trois expressions ne sont techniquement pas la meme chose, dans les sites de vente et ailleurs elles sont quand meme utilisees pour la meme chose: une petite boite ou on branche a un cote une antenne ou une parabole (par un cable coaxial) et a l'autre cote le televiseur (par un cable peritel ou HDMI) et pour la petite boite il y a une telecommande en plus pour l'allumer, chercher les chaines la dessus, changer de chaine etc.

Par contre si chez toi la reception par antenne rateau ne marche pas (vu que tu as une parabole) il te faut prendre pour la 2eme tele aussi un decodeur Satellite (ou demodulateur ou recepteur, peu importe).
Si tu ne veux pas prendre un 2eme decodeur Canalsat (ce qui doit couter plus cher pour l'abonnement) et si tu veux seulement avoir les chaines de la TNT gratuite alors tu devras prendre un decodeur Sat avec label TNTSat ou FranSat ce qui est encore assez cher, notamment en HD (dans le 200 Euros) mais ici on ne paie qu'une fois avec l'achat (et peut-etre dans 4 ans quand il faut renouveller les droits de la carte de decryptage).

Avec un decodeur Sat simple (sans unite de decryptage) tu pourras seulement avoir les chaines non-cryptees (notamment les chaines allemandes) mais pas la grande majorite des chaines TNT qui sont cryptees sur le Sat (contrairement a la reception par rateau ou ce n'est pas crypte). Il existe aussi des televiseurs avec tuner Sat (en plus d'un tuner TNT) et il n'est pas impossible que c'est le cas pour ton televiseur mais cela se limite aussi a des chaines non-cryptee. Toute fois ca te permettrait de tester la reception pour la 2eme tele avec les chaines allemandes. Regarde dans la notice de la tele s'ils parlent d'un tuner DVB-S (tuner Sat) en plus du tuner DVB-T (tuner TNT).

Donc en vu du cryptage, pour avoir les chaines de la TNT par Sat il est necessaire d'avoir un decodeur de type TNTSat ou FranSat. En fait si tu as deja Canalsat par Astra il vaut mieux prendre TNTSat qui utilise aussi Astra.
Apres il faut que ta parabole soit aussi prevue pour le branchement d'un 2eme decodeur, par exemple par un LNB ayant au moins deux sorties. Je ne connais pas les details pour ca mais je sais de facon generale c'est plus complique de brancher un 2eme decodeur a une parabole par rapport a une antenne rateau ou c'est "assez facile" d'y brancher plusieurs teles, decodeur TNT, magnetoscopes etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar japyto » 01 Aoû 2011 13:44

Merci vraiment pour toutes ces infos!!
Donc si je pousse le raisonnement jusqu'au bout: les téléviseurs avec TNT intégré ne sont intéressantes que si la réception se fait par une antenne râteau?? si la réception se fait par une parabole, il faut prévoir un surcoût lié à l'achat d'un décodeur TNT satellite ou à un abonnement comme Canal par exemple?
C'est bien ça?
japyto

Messagepar Cyril16 » 01 Aoû 2011 13:48

japyto a écrit:Donc si je pousse le raisonnement jusqu'au bout: les téléviseurs avec TNT intégré ne sont intéressantes que si la réception se fait par une antenne râteau?? si la réception se fait par une parabole, il faut prévoir un surcoût lié à l'achat d'un décodeur TNT satellite ou à un abonnement comme Canal par exemple?
C'est bien ça?

Bonjour,

Oui, tout à fait :wink: .

Cependant, il existe des offres comme TNTSAT ou Fransat pour recevoir toute la TNT par le satellite... et ça ne demande pas d'abonnement.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jacky67 » 01 Aoû 2011 21:09

japyto a écrit:Donc si je pousse le raisonnement jusqu'au bout: les téléviseurs avec TNT intégré ne sont intéressantes que si la réception se fait par une antenne râteau?? si la réception se fait par une parabole, il faut prévoir un surcoût lié à l'achat d'un décodeur TNT satellite ou à un abonnement comme Canal par exemple?
C'est bien ça?
Oui, c'est bien ça. Enfin, presque ça. Disons que tu as bon à 99 %. :mrgreen:

La TNT c'est la Télévision Numérique Terrestre donc la "TNT satellite" ça n'existe pas, en fait.
En revanche il est vrai que par le satellite tu peux avoir les mêmes chaînes que celles de la TNT (avec TNTsat ou FranSat comme le dit Cyril16), mais ce n'est pas de la TNT, c'est du satellite. ;)

Cyril16 a écrit:Cependant, il existe des offres comme TNTSAT ou Fransat pour recevoir toute la TNT par le satellite... et ça ne demande pas d'abonnement.
Pour ne pas embrouiller notre ami, il vaudrait mieux dire "recevoir toutes les chaînes de la TNT par le satellite". ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 01 Aoû 2011 21:57

Jacky67 a écrit:Pour ne pas embrouiller notre ami, il vaudrait mieux dire "recevoir toutes les chaînes de la TNT par le satellite". ;)

Oui en effet :mrgreen: . Non, pas d'embrouille, hein :lol: .
Cyril16

Messagepar japyto » 02 Aoû 2011 13:34

OK, je comprends mieux maintenant grâce à vos explications et votre expertise!!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre....
japyto

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2011 18:58

Bonsoir japyto , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74