TV avec TNT integrée + decodeur/parabole... mais pas de TNT

TV avec TNT integrée + decodeur/parabole... mais pas de TNT

Messagepar vidralta » 09 Juil 2008 17:35

Bonjour à tous

Voila mon petit problème.

Je dispose depuis quelques jours d'une TV HD avec la TNT integrée. Le gros problème est que je n'ai pas la TNT dans ma campagne profonde (Il y sera "peut-être" en 2011).

Je dispose d'un vieux décodeur perso ainsi que d'une parabole pointée sur ASTRA pour pouvoir capter correctement les chaines de 1 à 6.

Ma question est simple, ai-je le moyen d'avoir la TNT par le satellite?? Par exemple brancher la sortie du décodeur sur l'entrée antenne de la TV??

Ou suis-je obliger de changer mon décodeur pour en choisir un avec la TNT intégrée aussi au décodeur??

merci d'avance pour vos réponse

Julien
vidralta

Messagepar abgone » 12 Juil 2008 00:27

Le tuner TNT du téléviseur, comme son nom l'indique, sert uniquement à recevoir les signaux numériques diffusés via le réseau terrestre.

Si vous captez les six chaînes historiques avec un vieux décodeur analogique, c'est que votre parabole pointe sur le satellite Atlantic Bird 3 (5° ouest) et non Astra (qui diffuse entre autres Canalsat et le bouquet TNTSAT incluant les chaînes de la TNT).

Pour recevoir les chaînes de la TNT par le satellite, il faut un décodeur numérique capable de les recevoir. Pour cela, vous avez deux solutions :

- si vous êtes abonné à Orange pour internet et le téléphone et que vous êtes dans une zone où la télévision par ADSL n'est pas disponible, vous pouvez demander récupérer chez Orange un décodeur TV pour le satellite vous permettant de recevoir les chaînes de la TNT via le satellite Atlantic Bird 3 (celui vers lequel pointe votre parabole). Il me semble qu'il y a une caution à verser, mais vous n'avez pas à acheter de récepteur.
- soit vous pointez votre parabole vers Astra et vous achetez un récepteur agréé TNTSAT (à partir de 129 € pour le modèle STRONG).
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Picardy » 12 Juil 2008 17:02

Bonjour a tous
Compte tenu que son antenne pointe sur AB 3 notre ami a aussi une autre solution il s'agit du bouquet BIS TV a 4.90€ par mois, même moins cher chez ce fournisseur http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... =1&num=111
Il peut trouver un recepteur avec le viaccess embarqué ou module PCMCIA viaccess tout cela pour un coût raisonnable.(je ne touche pas de commission)
Bon courage
Cordialement
Picardy :)
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidralta » 12 Juil 2008 20:27

Bonsoir à tous

Merci de vos réponse à vous deux.

Deja je découvre que je ne suis pas sur le satellite que je pensais etre depuis quelques années :shock: !! On en append tous les jours :lol:

Etant chez orange, j'ai été voir cette offre sur leur site et ça m'interesse bien. Je vais aller dans la boutique orange dans le courant de la semaine prochaine pour avoir plus d'info.

Sinon l'option du décodeur semble bien aussi mais le prix n'est pas donné.

Encore merci

Coordialement
Julien
vidralta

tnt integree

Messagepar l'ami » 05 Sep 2008 08:48

Bonjour ,
Ilfaut savoir que la tnt par parabole nécessite un décodeur TNTSAT avec pour linstant une carte fourni gratuitement pour il parait 2 ans ce qui veux dire que les TV avec TNT integrée ne servent à rien sauf Rateau
De plus il faut savoir que chaque TV doit avoir son propre décodeur avec si possible une sortie par décodeur sur la tete de la parabolle (tete double , triple etc si cela existe)
Pour ma part j'ai 2 décodeurs TNT SAT sagem avec une double tete sur la parabolle
A l'heure actuelle il n'existe que 2 marques de TNTSAT Sagem et strong
Voila
Bon courage à tous
l'ami