TV avec TNT intégrer et réception de canal + (résolu)

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

TV avec TNT intégrer et réception de canal + (résolu)

Messagepar gpao83 » 07 Juil 2011 08:24

bonjours à tous, voilas mon voisin à un TV avec la TNT intégrer et aimerai aussi recevoir Canal + sur ce même téléviseur. donc je suis allez le voir pour ce qui est de la réception via la TV tout fonctionne bien (il habite dans un immeuble collectif et le syndic ces occuper de tout pour ce qui est de l'antenne collective...) mais la ou je beug ces pour la réception de Canal + je n'arrive pas à régler celui-ci du coup on à débrancher le décodeur de Canal+ et il regarde les chaines de la TNT, pourriez vous nous aider s'il vous plais, merci
Dernière édition par gpao83 le 14 Aoû 2011 16:04, édité 1 fois.
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.

de McLuhan
gpao83

Re: TV avec TNT intégrer et réception de canal +

Messagepar kmf31 » 07 Juil 2011 10:28

Il a quoi comme decodeur Canal+ ?
C'est un deco C+ avec tuner TNT ? (Il y a aussi C+ par Sat, Adsl, Cable etc.). Si oui alors il n'est retrouve aucune chaine TNT avec le deco C+-TNT (s'il est branche tout seul a l'antenne) ou on retrouverait les chaines TNT gratuites mais pas C+ avec le deco C+-TNT ?

Apres si c'est un immeuble collectif il y a la possibilite que c'est un immeuble relie a Numericable et pas a une vraie antenne rateau. Dans un tel cas Numericable fournit (souvent) en effet un signal DVB-T compatible a la TNT, donc le televiseur avec TNT marche et aussi les chaines gratuites sur le deco C+ (je crois), mais dans ce cas precise il n'y a pas de reception de Canal+ par la TNT. Dans le signal DVB-T de Numericable ils ne mettent pas le multiplexe de C+.

En fait si c'est avec Numericable on peut souscrire a Canal+ par une autre facon en prenant un decodeur Cable (DVB-C) et c'est justement la raison pour laquelle que dans le signal DVB-T il n'y a pas Canal+.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gpao83 » 07 Juil 2011 16:23

kmf31 a écrit:Il a quoi comme decodeur Canal+ ?
C'est un deco C+ avec tuner TNT ? (Il y a aussi C+ par Sat, Adsl, Cable etc.). Si oui alors il n'est retrouve aucune chaine TNT avec le deco C+-TNT (s'il est branche tout seul a l'antenne) ou on retrouverait les chaines TNT gratuites mais pas C+ avec le deco C+-TNT ?

Apres si c'est un immeuble collectif il y a la possibilite que c'est un immeuble relie a Numericable et pas a une vraie antenne rateau. Dans un tel cas Numericable fournit (souvent) en effet un signal DVB-T compatible a la TNT, donc le televiseur avec TNT marche et aussi les chaines gratuites sur le deco C+ (je crois), mais dans ce cas precise il n'y a pas de reception de Canal+ par la TNT. Dans le signal DVB-T de Numericable ils ne mettent pas le multiplexe de C+.

En fait si c'est avec Numericable on peut souscrire a Canal+ par une autre facon en prenant un decodeur Cable (DVB-C) et c'est justement la raison pour laquelle que dans le signal DVB-T il n'y a pas Canal+.

bonjour en fait ces une antenne collective de type râteau, son décodeur et du type classique (Canal+ normal....) et je ne trouve aucune chaines TV quand le décodeur est brancher en solo....
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.

de McLuhan
gpao83

Messagepar Jacky67 » 07 Juil 2011 22:27

Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce que tu veus dire par décodeur "standard" ou "normal", mais si c'est un Syster ça se branche simplement sur la PERITEL et c'est tout.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 07 Juil 2011 22:57

La diffusion d'analogique de C+ a ete arrete en novembre 2010 donc le Syster ne marche plus si on a encore un.
Meme avant l'arret c'etait un petit plus complique que "brancher sur le peritel". Il fallait choisir sur la tele la chaine de C+ en analogique (et pas en TNT !) pour faire marcher le Syster. Avec un televiseur TNT ca implique de ne pas oublier de rechercher les chaines analogique la dessus, bien sur a condition qu'elle soient encore disponibles et notamment C+.

De toute facon de nos jours ca ne marche plus et l'offre de C+ par l'antenne c'est par un deco TNT avec module de decryptage.

Pour revenir au sujet:
1) Si on a vraiment un vieux Syster de C+ alors il ne peut plus marcher et il faut passer a la version TNT. Toute fois si on est abonne a C+ c'est Canal qui a du imposer l'echange du Syster vers un deco C+-TNT d'office. Donc ce cas devrait etre impossible.

2) Si on a le deco C+-TNT et on ne trouve pas de chaines ca peut signifier que le signal d'antenne est tres mauvais pour ce deco qui a d'ailleurs en tant que deco TNT une mauvaise reputation et marche mal, moins bien que d'autres deco TNT ou de televiseurs TNT. Il faut travailler sur l'installation antenne ou des cables d'antennes, utiliser de cables de bonne qualite, eviter les connecteur T et si on en a besoin plutot utiliser de vrais repartiteurs d'antenne etc.

Sinon pour l'histoire de numericable c'est absolument sur et certain a 100% que c'est une antenne rateau ? Souvent dans les immeubles les gens le croient bien que ce soit le signal du service d'antenne du Numericable. Comme ce signal marche avec une tele normale (peu importe analogique a l'epoque ou numerique par le DVB-T de nos jours) on pense c'est une "vraie antenne" bien que ce soit tout simplement faux.
En principe la difference entre ca et une vraie antenne ne joue pas sauf pour C+ par la TNT !
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 08 Juil 2011 02:53

kmf31 a écrit:La diffusion d'analogique de C+ a ete arrete en novembre 2010 donc le Syster ne marche plus si on a encore un.
Arf, mais biensûr ! Comment ai-je pu oublier cela... Shame on me !! :oops:

En revanche, pour le branchement d'un Syster, je suis certain que le branchement était simplement une PERITEL.
(Je le sais, j'ai été abonné au moins 10 ans ! :secret: )
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 08 Juil 2011 11:13

Jacky67 a écrit:
kmf31 a écrit:La diffusion d'analogique de C+ a ete arrete en novembre 2010 donc le Syster ne marche plus si on a encore un.
Arf, mais biensûr ! Comment ai-je pu oublier cela... Shame on me !! :oops:

En revanche, pour le branchement d'un Syster, je suis certain que le branchement était simplement une PERITEL.
(Je le sais, j'ai été abonné au moins 10 ans ! :secret: )

Donc tu dois bien savoir qu'en plus de ca il fallait que la tele elle meme soit reglee sur la chaine de C+ (en version cryptee et analogique) et le signal video a fait un aller et retour entre tele et Syster pour le decryptage. Bref le Syster s'est occupe uniquement du decryptage mais pas de la reception par antenne. C'est la tele elle meme qui s'est occupee de la recepetion.
Si on a mis la Syster sur un magneto VHS, c'etait pareil. Il fallait mettre la chaine de C+ sur le magneto et en plus faire un reglage special sur le magneto (reglage "decodeur" ou "C+"). D'ailleurs un reglage, s'il est toujours active de nos jours, empeche le fonctionnement d'enregistrer un signal peritel AV1 ou AV2 simple arrivant de l'adaptateur TNT. C'est un beau piege en matiere d'enregistrement TNT a travers un magneto si on n'est pas au courant qu'il faut desactiver ce reglage.

Bref le syster n'etait pas autonome au niveau fonctionnement comme l'est le deco TNT-C+ qui lui fait tout: reception par l'antenne, decryptage sur du flux mpeg et generation de l'image par peritel et ou la TV ne sert que pour afficher mais pas pour la reception.

C'est ca que j'appelle "un peu plus complique". Par defaut avec le peritel un appareil comme un deco TNT ou lecteur DVD envoie une image video a la tele mais avec le Syster c'etait plus complique que ca. Sans reception de C+ analogique sur la tele, sans bon reglage sur la tele ou magneto il ne fonctionnait pas.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gpao83 » 08 Juil 2011 15:41

bonjour et merci pour votre attention à mon petit souci, ceci dit la solution la plus simple et de contacter Canal+ et a priori de changer le décodeur pour le modèle "cube" mais bon on verra ça avec eux, passez une bonne journée bye, bye. :(

de McLuhan
gpao83

Messagepar Jacky67 » 08 Juil 2011 20:26

Effectivement, tu as bon : le signal "vidéo" (en réalité la vidéo et l'audio) effectuait bien un "aller-retour" (aller crypté et retour décrypté).
D'ailleurs, j'avais été obligé de bidouiller un cordon PERITEL pour ne pas faire ressortir le son vers le téléviseur, car au boulot nous recevions Canal+ par satellite avec l'image cryptée et le son en clair... et décrypter un son non crypté ça donne un son aussi compréhensible que s'il était crypté biensûr. ;)

Je parlais uniquement du branchement :
Jacky67 a écrit:si c'est un Syster ça se branche simplement sur la PERITEL et c'est tout.
Je disais que "ça se branche simplement sur la PERITEL", sous-entendu "ça ne se branche pas sur l'antenne", ni d'un côté ni de l'autre.
Nous sommes donc bien d'accord et comme tu l'as dit, le Syster... c'est fini. ;)

@+
:Couc:
Jacky67
Etalon
Etalon