kmf31 a écrit:Il a quoi comme decodeur Canal+ ?
C'est un deco C+ avec tuner TNT ? (Il y a aussi C+ par Sat, Adsl, Cable etc.). Si oui alors il n'est retrouve aucune chaine TNT avec le deco C+-TNT (s'il est branche tout seul a l'antenne) ou on retrouverait les chaines TNT gratuites mais pas C+ avec le deco C+-TNT ?
Apres si c'est un immeuble collectif il y a la possibilite que c'est un immeuble relie a Numericable et pas a une vraie antenne rateau. Dans un tel cas Numericable fournit (souvent) en effet un signal DVB-T compatible a la TNT, donc le televiseur avec TNT marche et aussi les chaines gratuites sur le deco C+ (je crois), mais dans ce cas precise il n'y a pas de reception de Canal+ par la TNT. Dans le signal DVB-T de Numericable ils ne mettent pas le multiplexe de C+.
En fait si c'est avec Numericable on peut souscrire a Canal+ par une autre facon en prenant un decodeur Cable (DVB-C) et c'est justement la raison pour laquelle que dans le signal DVB-T il n'y a pas Canal+.

Arf, mais biensûr ! Comment ai-je pu oublier cela... Shame on me !!kmf31 a écrit:La diffusion d'analogique de C+ a ete arrete en novembre 2010 donc le Syster ne marche plus si on a encore un.
)
Jacky67 a écrit:Arf, mais biensûr ! Comment ai-je pu oublier cela... Shame on me !!kmf31 a écrit:La diffusion d'analogique de C+ a ete arrete en novembre 2010 donc le Syster ne marche plus si on a encore un.
En revanche, pour le branchement d'un Syster, je suis certain que le branchement était simplement une PERITEL.
(Je le sais, j'ai été abonné au moins 10 ans !)

Je disais que "ça se branche simplement sur la PERITEL", sous-entendu "ça ne se branche pas sur l'antenne", ni d'un côté ni de l'autre.Jacky67 a écrit:si c'est un Syster ça se branche simplement sur la PERITEL et c'est tout.