TV + boitier tnt + enregistreur dvd tnt

C'est la rubrique connectique !

TV + boitier tnt + enregistreur dvd tnt

Messagepar David123 » 08 Mai 2010 00:27

Bonsoir,

Je viens chercher de l'aide pour brancher ces 3 éléments.
- TV : une prise péritel
- Boitier tnt : 2 prises péritel, entrée antenne, sortie antenne
- Enregistreur dvd tnt (samsung sh893) : 2 prises péritel, entrée antenne, sortie antenne

Comment tout brancher pour pouvoir ensuite regarder une chaine tnt et enregistrer une autre chaine tnt ?

Antenne râteau.

Merci de votre aide.
David123

Re: TV + boitier tnt + enregistreur dvd tnt

Messagepar kmf31 » 08 Mai 2010 01:33

Brancher tout le monde a l'antenne (antenne => entree antenne DVD, sortie antenne DVD => entree antenne deco TNT et si on veut: sortie antenne deco TNT => TV)
et en peritel:

DVD =>(peritel 2)deco TNT(peritel 1) => TV

et programmer les enregistrements sur le DVD par son propre tuner TNT interne. Quand il enregistre on peut allumer l'autre deco TNT pour regarder une autre chaine car il prend le controle sur le peritel et quand on veut visualiser un enregistrement du DVD on met le deco TNT en veille et il laissera passer le signal peritel tout comme si c'etait un branchement direct entre DVD et TV.
Comme c'est un DVD avec TNT integre c'est assez evident et facile comme branchement (ce serait bien different avec un enregistreur DVD sans tuner TNT integre).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar David123 » 22 Mai 2010 12:52

Bonjour,

Je réponds tardivement.
Tout fonctionne parfaitement.
Merci.

2 questions : :roll:
- Je peux brancher un autre lecteur dvd. Péritel enregistreur dvd (celle qui reste de libre) ---- vers ----> péritel lecteur dvd ?
- Pourquoi il y a tant de différence de prix pour une rallonge péritel ? (De 1 à 2 € jusqu'à 40 €.) Il y a de l'or ok mais quand même. Une rallonge péritel 1m20 à 2 €. Ca va ?

Encore merci.
David123

Messagepar kmf31 » 22 Mai 2010 13:16

Oui tu peux brancher un autre lecteur DVD sur le 2eme peritel de l'enregistreur et le visionner quand les autres appareils sont en veille et je crois meme quand l'enregistreur enregistre une chaine TNT par son tuner TNT. La transmission de signal peritel ne devrait pas etre en conflit avec l'enregistrement (a condition que ce soit un enregistrement par le tuner interne et pas par le peritel). En tout cas avec un magneto VHS cela a marche chez moi.

Apres tu pourras theoriquement aussi enregistrer le signal peritel du lecteur DVD sur l'enregistreur (chosir AV2 au lieu d'une chaine TNT la dessus) mais pour les DVDs du commerce ce sera probablement bloque par le procede de macrovision (=> l'enregistreur refusera l'enregistrement car "copie du DVD interdite"). Cependant si tu as grave toi meme un DVD, peut-etre par l'enregistreur lui meme, tu devrais pouvoir le copier/reengistrer une 2eme fois sur l'enregistreur (en le mettant dans le lecteur DVD), enfin, si ton enregistreur ne met pas le truc macrovision sur les DVD qu'il grave lui meme. Je crois ca ne devrait pas arriver et pas poser de problemes mais honnetement je ne suis pas 100% sur de ca.

En tout cas pour le branchement sur le peritel libre de l'enregistreur et la vision des DVDs il ne devrait pas y avoir de problemes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre