TV + Demodulateur + Magnetoscope !?!

C'est la rubrique connectique !

TV + Demodulateur + Magnetoscope !?!

Messagepar frenchflush » 19 Nov 2007 19:09

Bonjour,

J'ai une télé avec une arrivée antenne plus deux prises péritels.

Un ami voyant la qualité minable de mon image m'a apporté un demodulateur (Strong 5119) pour améliorer tout celà.

Mes connections étaient les suivantes: arrivé antenne par sur la magnéto / lien péritel magnéto-TV / lien cable magnéto-TV / (plus à titre info un lien péritel lecteur DVD-TV)

Je voudrais arriver à enregister sur le magnéto les images de qualité que me procure le démodulateur ... est-ce possible?

J'ai essayé ainsi: lien antenne-démodulateur / lien péritel démodulateur-magnéto / lien péritel magnéto-TV (là l'imge numérique arrive super) mais quoi d'autre? lien cable demodulateur-magnéto puis magneto-TV ? (et pourquoi?) ...

OU POUR RESUMER: actuellement mon demodulateur envoi une image parfaite à ma TV EN PASSANT PAR LE MAGNETO (via deux cables peritels): celui devrait être capable d'enregistrer cette image non?

Lost ... pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance ...

GG
frenchflush
 
Messages: 3
Inscription: 19 Nov 2007 18:51

Messagepar kmf31 » 20 Nov 2007 00:21

Tu as fait le plus dur. Le branchement peritel est correcte. Quand tu allumes le magneto il devrait prendre le controle sur l'affichage du peritel (par rapport au decodeur TNT), sinon une fois appuyer sur la touche AV/TV de la telecommande du magneto. Apres pour enregistrer la TNT sur le magneto il faut choisir la dessus la chaine "virtuelle" qui correspond au 2eme peritel (auquel le decodeur TNT est relie). Typiquement ca s'appelle AV2 ou L2 ou similaire. Ca peut aussi etre AV1 ou L1 si le decodeur TNT est branche sur le 1er peritel (je conseillerais quand meme de mettre le decodeur TNT sur le 2eme peritel du magneto et la tele sur le 1er peritel, ca devrait mieux fonctionner).


Sinon pour les cables antennes tu peux tout a fait completer comme ca:

prise antenne => decodeur TNT => magneto => Tele

pour pouvoir continuer avoir acces aux chaines analogique (en "mauvaise" qualite). Ca peut toujours servir pour regarder une chose comme la tele analogique en enregistrant autre chose par la TNT (ou a l'inverse). Sinon idealement il faudrait avoir deux tuners TNT, un pour regarder et l'autre pour enregistrer mais dans ce cas ca complique un peu les branchements (si le 2eme tuner TNT a deux peritels tu pourrais faire: DVD => TNT => tele sur la 1er prise peritel de la tele et TNT => magneto => tele sur la 2eme prise peritel de la tele).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

de GG

Messagepar frenchflush » 20 Nov 2007 07:02

Bonjour et merci pour cette réponse!

Voilà ou j'en suis:

Liaison cable classique antenne-demodulateur

Du demodulateur deux liaisons partent: un cable classique pour aller directement jusqu'à la TV (pour continuer à regarder en analogique pendant les enregistrements) et un cable péritel qui va au magnetoscope (pour enregistrer les images TNT).!

Du magnetoscope à la TV: un cable péritel seul (pour lire les enregistrement ou regarder directement l'image TNT quand on n'enregistre pas)!

CA MARCHE MAIS ...

Ma femme à un "cahier de charges" très exigeant: elle aime (voyez-vous) enregistrer la "star'ac" quand elle n'est pas là ... ET: elle ne sait pas comment dire au magneto: tu vas enregistrer à partir de telle heure NON PAS telle ou telle chaine venant d'un cable classique analogique (d'ailleurs il n'y en a pas) MAIS: tu vas enregister ce qui vas arriver par la prise péritel venant donc du démodulateur (L2) ... car dans la manip prévue pour programmer un enregistrement à l'avance il n'y a pas de lettre (donc pas de lettre L) !?!

Comprenez bien: on sait enregister ce qui vient du cable L2 en temps réel ... mais on ne sais pas le programmer!?!

Deuxièmement: on est bien d'accord: pour programmer à l'avance un enregistrement passant par un modulateur ... IL FAUT NON SEULEMENT QUE CELUI-CI SOIT ALLUME MAIS AUSSI CALE SUR LA CHAINE EN QUESTION!?! (n'est-ce pas?) ... heuuu ... ça chauffe tellement ce petit boitier que l'on à peur de retrouver la maison en cendres non ? (je plaisante à peine!).

GG
frenchflush
 
Messages: 3
Inscription: 19 Nov 2007 18:51

Messagepar kmf31 » 20 Nov 2007 13:59

Il faut bien chercher comment faire mais normalement on doit pouvoir programmer un enregistrement depuis l'entre L1, L2 ou AV1, AV2 etc. Seulement il faut peut-etre se mettre sur "0" et apres utiliser les fleches (dans le menu ou on effectue une programmation). Cherche bien, ca doit marche au moins si l'enregistrement directe marche avec l'entree peritel.

IL FAUT NON SEULEMENT QUE CELUI-CI SOIT ALLUME MAIS AUSSI CALE SUR LA CHAINE EN QUESTION!?! (n'est-ce pas?)


Si on veut faire simple pour un seul enregistrement (ou plusieurs sur la meme chaine) c'est oui mais normalement on peut aussi programmer les decodeurs TNT pour s'allumer a telle et telle heure sur telle et telle chaine. Cherche les menus genre timer ou similaire sur le decodeur.

Pour la chauffe ce n'est normalement pas tellement different entre allume et veille. :lol:
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

de GG

Messagepar frenchflush » 20 Nov 2007 20:45

Merci beaucoup kmf31 pour ta gentillesse et ta disponibilité!

Pour être honnête ma femme debranche tout et rebranche la connection originelle dès que j'ai tourné le dos parcequ'elle ne comprends pas alors je renonce pour l'instant (lol) ... mais un de ces 4 j'acheterai tout le lot complet chez un spécialiste AVEC L'OPTION MONTAGE A LA MAISON POUR LES NULS EN CONNECTIQUE! lol!

GG
frenchflush
 
Messages: 3
Inscription: 19 Nov 2007 18:51

Messagepar cricri » 20 Nov 2007 20:49

:mrgreen:
Les femmes ont toujours raison ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4955
Inscription: 28 Mar 2006 15:27