tv et combi vhs/dvd non équipés tnt+tnt double tuner

C'est la rubrique connectique !

tv et combi vhs/dvd non équipés tnt+tnt double tuner

Messagepar gephil » 27 Mar 2010 16:10

Bonjour à tous,
J'ai donc une télévision et un combi vhs/dvd qui ont 2 péritels chacun et qui ne sont pas équipés de la tnt, et une tnt double tuner de la marque Saba.
Au niveau antenne, j'ai relié l'antenne murale à la tnt, puis avec un autre fil, j'ai relié la tnt avec le combi, et enfin le combi avec la télé.
Au niveau péritel, j'ai relié la télé (av1) avec la tnt (sortie tv), puis la tnt (sortie vcr) au dvd (av1).
Un spécialiste m'a dit que les branchements étaient correctement faits:est-ce vrai, ou m'a t'il menti pour que je le paie pour qu'il vienne me dépanner?
De plus, lorsque je lance la recherche automatique avec le dvd pour programmer les chaines, aucune chain de la tnt n'est trouvé: est-ce normal?
Du coup, comment puis je faire pour enregister des chaines de la tnt?
Merci beaucoup pour votre aide.
Gégé
gephil
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2010 15:40

Re: tv et combi vhs/dvd non équipés tnt+tnt double tuner

Messagepar kmf31 » 27 Mar 2010 21:05

Le branchement semble correcte mais il ne faut pas rechercher les chaines sur le combi (car son vieux tuner analogique a lui ne marche pas pour la TNT). Il faut chercher les chaines sur le double tuner TNT. Apres il faut allumer le double tuner, mettre la chaine qu'on veut regarder au televiseur sur le 1er tuner et mettre une autre chaine, celle qu'on veut enregistrer, sur le 2eme tuner (pour ca bien etudier la doc du double-tuner) et en theorie on devrait pouvoir enregistrer sur le combi le signal peritel venant du 2eme tuner du double tuner. Pour ca il faut choisr un truc AV1 (ou E1, Ext1 etc.) sur le combi mais pas de "chaine" avec un numero (justement cela ne marche plus). Si le combi ne sait pas enregistrer depuis le 1er peritel (AV1) on peut brancher le cable peritel venant du double tuner au 2eme peritel du magneto (AV2). Cela devrait toujours marcher et bien sur dans ce cas on mettra AV2 (et pas AV1) a enregistrer sur le combi.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: tv et combi vhs/dvd non équipés tnt+tnt double tuner

Messagepar vidéo-33 » 29 Mar 2010 23:55

et attention il faut qu'il s'agisse d'un vrai double tuner avec 2 sorties décodées et pas d'un double tuner
avec disque dur ( ou possibilité de mettre un disque dur )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005