Bonjour à tous,pourriez-vous m'aider car pour moi c'est un casse tête!je voudrais relier entre eux les appareils suivant en HDMI et câble antenne.Ma télé lcd avec TNT intégré,mon décodeur TNT payante +mon lecteur enregistreur disque dur avec TNTintégré.Merci d'avance de vos réponses.
si tu veux voir tout tes appareils en hdmi il te faut avoir soit plsuieurs entrées hdmi sur le tv soit un switcher hdmi externe car il est impossible de cascader les appareils en hdmi comme on le fait en péritel ( entrées-sorties )
Si on suppose que la TV dispose d'au moins deux prises HDMI (ou qu'on dispose d'une multiprise HDMI comme suggere par video-33) on peut relier le deco TNT payante et aussi l'enregistreur avec TNT integre en HDMI a la TV (en supposant que les deux aient des sorties HDMI). Apres on ajoute un cable peritel entre le 1er peritel du deco TNT payante (celui qui s'appelle "TV") et le 2eme peritel de l'enregistreur (celui qui s'appelle "Aux" ou "Decodeur" etc.).
Pour l'antenne on relie tout le monde a l'antenne:
Pour enregistrer une chaine de la TNT gratuite par le tuner de l'enregistreur on choisira une chaine avec numero (apres avoir effectue une recherche de chaines sur l'enregistreur bien sur).
Pour enregistrer une chaine du deco de la TNT payante on choisit la bonne chaine sur celui la et on selectionne AV2 (ou E2, Ext2, L2 ou similaire) sur l'enregistreur comme source d'enregistrement (donc ici PAS de chaine avec numero). Cela permet d'enregistrer les chaines payantes (et aussi les chaines gratuites d'une autre maniere si on veut) en utilisant le deco de la TNT payante.
L'enregistrement ne peut pas se faire en HD et cela est une restriction tres claire du peritel et du deco de la TNT payante.
Pour la TNT gratuite il y a des enregistreurs qui savent enregistrer (uniquement sur disque dur et pas sur DVD) en qualite HD mais je ne sais pas si tu as un tel modele. C'est tres cher, autour de 500 Euros pour un disque de 250 Go et aujourd'hui on a justement vu l'info sur un nouveau appareil de ce type (sur un sujet recent facile a retrouver sur le forum si ca t'interesse).
Sinon avec un enregistreur TNT moins cher (genre 200-250 Euros) on ne pourra pas enregistrer en qualite HD.
Pour la qualite d'enregistrement, par exemple 2 heures sur un DVD simple couche (bonne qualite) ou 4 heures par DVD (qualite moyenne) j'ai fait l'experience que la qualite moyenne va bien sur une TV cathodique mais sur une tele LCD on voit quand meme bien des defauts quand les choses bougent vite ou en grande surface, par exemple l'image d'un grand feu sur l'ecran. Donc si tu tiens a la bonne qualite plutot utiliser le mode a 2 heures par DVD.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Je te remercie kmf31 pour les branchements que tu as donnés,ça m'a beaucoup aidé car j'ai fais la configuration que tu as écris et tout marche nickel! Merci encore.