TV HD+Décodeur Canal TNT+Décodeur HD SFR+Enregistreur DVD

C'est la rubrique connectique !

TV HD+Décodeur Canal TNT+Décodeur HD SFR+Enregistreur DVD

Messagepar Dr76 » 07 Mai 2009 13:44

Bonjour, je n'arrive pas à brancher mon enregistreur DVD pour pouvoir enregistrer les programmes de mon décodeur Canal Plus, pouvez vous m'aider svp, le détail de mes branchements :

*Antenne hertzienne branchée sur prise entrée antenne du décodeur Canal Plus.
*Sortie antenne Canal Plus sur entrée antenne TV.
*Cable HDMI du Canal vers prise HDMI 1 de la TV.
*Cable HDMI du décodeur HD SFR sur prise HDMI 2 de la TV.

Je n'arrive pas à trouver le branchement pour l'enregistreur DVD, je précise que les prises dispos sur celui-ci sont une péritel AV1 TV, AV2 ext, 1 HDMI,une entrée et une sortie antenne.

Il reste 2 prises HDMI et 2 prises péritels sur ma TV, ainsi que 2 prises péritels sur mon décodeur Canal plus, 1 TV et 1 VCR.
Dr76
Petit ver
Petit ver

Re: TV HD+Décodeur Canal TNT+Décodeur HD SFR+Enregistreur DVD

Messagepar kmf31 » 07 Mai 2009 14:58

Pour enregistrer tu dois utiliser les peritels (c'est impossible en HDMI) et ca ne marche qu'en qualite SD (impossible d'enregistrer en qualite HD avec un enregistreur DVD salon standard).

Moi je proposerais:

Decodeur Neuf (peritel)=> (peritel 2) Canal+TNT (peritel 1) => (peritel 2)enregistreur DVD (peritel1) => (peritel libre) TV

et sur l'enregisteur il faut choisir la chaine virtuelle "AV2" ou "E2" ou "Ext2" ou similaire pour enregistrer ce qui est derrier (Neuf ou Canal+, peu importe). Tu pourras enregistrer Canal+TNT ou si tu le mets en veille aussi le signal du decodeur Neuf car il pourra traverser sans probleme le decodeur Canal+TNT pour arriver a l'enregisteur.

Sinon pour le reste concernant les cables antenne et les liaisons en HDMI tu peux rester comme maintenant pour pouvoir regarder les chaines dispo en qualite HD sur le televiseur.
A la limite tu pourras aussi integrer l'enregistreur dans le circuit antenne, disons apres le decodeur Canal+ (sortie antenne C+ => entree antenne enregisteur) et avant le televiseur (sortie antenne enregistreur => entree antenne TV) mais je suppose que cet enregistreur n'a qu'un tuner analogique. Donc ca servirait pour pouvoir enregistrer les chaines analogiques par le propre tuner de l'enregistreur et pendant ca on pourrait encore regarder Canal+ ou la TV Neuf-SFR (cela marche effectivement !). Ca te donnerait plus de souplesse pour regarder une chose en enregistrant autre chose (c'est toujours ca le probleme).

En ce qui concerne l'enregisteur et les enregistrement ce sera de toute facon entierement en SD et pas en HD meme si l'enregistreur a une sortie HDMI. Ici ca ne sert pas pour le HD, c'est seulement une possibilite d'un branchement en plus et pour toi c'est sans ou avec peu d'interet. Si tu as encore une 3eme prise HDMI libre sur la TV tu pourras brancher l'enregistreur la dessus mais ce serait simplement en complement du branchement en peritel. Si tu n'as que 2 prises HDMI sur la TV alors Canal+ et decodeur Neuf sont bien sur prioritaires avec des contenus en HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TV HD+Décodeur Canal TNT+Décodeur HD SFR+Enregistreur DVD

Messagepar Dr76 » 07 Mai 2009 19:18

Ok merci.
Dr76
Petit ver
Petit ver