TV HD ET NEUFBOX

TV HD ET NEUFBOX

Messagepar rozanne » 25 Nov 2010 17:03

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum à la quête d'une solution à mon problème mais de guerre lasse, je vous pose la question en vous demandant par avance de me pardonner
1°) pour mon ignorance sur le sujet et 2°)pour la redite éventuelle si mon problème a déjà été évoqué.

Je vais essayer d'être claire dans mes explications. Tout d'abord mon matériel :
- 1 modem neufbox (boitier blanc)
- 1 décodeur TV HD fourni hier par SFR
- 1 TV SAMSUNG LCD LE32B650
- 1 lecteur-enregistreur SAMSUNG BD-C8200

Mon premier branchement (hier soir) a exclu le lecteur-enregistreur par manque de temps. J'ai relié le décodeur à la neufbox puis le décodeur au TV par câble HDMI. Tout s'est bien passé. je reçois toutes les chaînes prévues.

Aujourd'hui, par contre je déchante car je n'arrive pas à connecter le lecteur-enregistreur (tout neuf). D'ailleurs, ce que j'ai lu ici à propos de ce type d'appareil n'est pas fait pour me rassurer. En effet, il ne possède en tout et pour tout qu'une prise HDMI (sortie) et pas de péritel. Il y a aussi un câble avec à chaque bout 3 prises (blanche jaune et rouge).
Donc ma question est : comment dois-je raccorder les différents appareils entre eux pour pouvoir enregistrer les programmes TV.

(Remarque : je n'ai pas déconnecté mon décodeur TNT satellite de la TV, au cas où une panne de modem nous priverait de tout ... mais je ne crois pas que le problème vienne de là) ah et je précise que ne n'ai pas d'antenne râteau !

Je vous remercie par avance de votre aide parce que là : --|-- à très bientôt.
Dernière édition par rozanne le 25 Nov 2010 18:50, édité 1 fois.
rozanne

Re: TV HD ET NEUFBOX

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 17:15

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Sais-tu où se branche sur ton enregistreur le câble avec à chaque bout 3 prises (blanche jaune et rouge)? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rozanne » 25 Nov 2010 18:55

Bonjour Julien et merci pour ta rapide intervention.
En fait, j'ai branché ce câble à 3 têtes sur le lecteur à un bout et sur le TV à l'autre bout. Aurais-je tout faux :roll:
rozanne

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 19:05

Mais des 2 côtés du câble tu as les 3 prises rondes? :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 25 Nov 2010 19:37

Bonsoir...tu as assez de débit pour avoir les chaines HD avec le décodeur SFR ?...si oui tu le branches en HDMI sur ton LCD, mais si tu as que les chaines SD tu peux soit brancher en HDMI ou en péritel sur une des entrées du LCD.Tu n'as pas d'antenne hertzienne, donc tu ne peux pas recevoir la TNT hertzienne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar rozanne » 25 Nov 2010 19:40

Ben voui ... je viens de les enlever, elles sont rigoureusement identiques à chaque extrémité : ronde et tout et tout !
rozanne

Messagepar kmf31 » 25 Nov 2010 19:42

C'est tout simplement foutu. Le SAMSUNG BD-C8200 est un lecteur Bluray et un enregistreur TNT-HD sur disque dur mais seulement par son propre tuner TNT-HD integre !!!. Par contre ce materiel ne possede aucune entree audio ni video en analogique. Il possede seulement une entree USB (lecteur multimedia) et une entree antenne et c'est tout :
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -C8200.htm
Bref, impossible d'enregistrer le programme Neufbox par Adsl la dessus.

De facon general, si on a un decodeur quelconque (genre deco Neuf-SFR, Freebox HD, Canalsat, Canal+, TV payante etc.) et si on veut enregistrer ca sur un autre enregistreur a part il faut avoir un enregistreur/graveur salon classique qui possede deux prises peritels qui fonctionnent (c.-a-d. au moins une) en entree et qui sont capables d'enregistrer le signal peritel arrivant de "son autre decodeur quelconque" (donc le deco Neuf-TV par exemple). Ce materiel est typiquement en SD et le rare materiel HD avec graveur (DVD) est a 500 Euros. Il existe aussi un modele graveur Bluray a 1000 Euros de Panasonic qui possede aussi des entrees peritels.
Dans tous les cas l'enregistrement du signal HDMI est impossible avec ce genre de materiel. A l'heure ca n'existe pas d'enregistreur (autre que PC avec carte d'acquistion HDMI) capable d'enregistrer un signal HDMI peu importe s'il y a le verrouillage HDCP ou pas.

Sinon il existe un autre type d'enregistreur ou il n'y a pas d'entrees audios et videos et ou on peut seulement enregistrer le flux numerique de la TNT arrivant par l'antenne sur un disque dur (interne ou externe branche en USB). Ca concerne les decos TNT avec enregistrement USB et relativement peu cher, ca concerne un certain type de boites multimedia et concerne aussi ton lecteur BD et enregistreur TNT.

Pour profiter de la partie "enregistreur TNT" il faut brancher l'enregistreur a une antenne rateau ou antenne interieure ou a une prise du cable avec le signal DVB-T (equivalent a la TNT par antenne), rechercher les chaines de la TNT la dessus et apres on pourra enregistrer ca en tout numerique et meme en qualite HD.
Concernant le cable, cet enregistreur comprend aussi le DVB-C, donc le signal propre du cable (en plus du signal DVB-T equivalent a la TNT). Cependant le DVB-C est crypte et seulement accessible par un abonnement. Toute fois je crois si on est abonne a un bouquet Numericable on peut mettre la carte de decryptage du decodeur Numericable dans l'enregistreur et avec un peu de chance ca peut marcher, enfin il faut avoir un acces au cable et aussi y etre abonne.

Si tu n'as pas acces a une antenne rateau/interieure compatible TNT ou prise cable (avec signal DVB-T) la partie "enregistreur" de Samsung ne te sert a rien et dans ce cas precis j'ai bien peur que tu as depense dans les 150-200 Euros de trop (si on prend la difference du prix de ton Samsung avec le prix d'un lecteur Bluray simple a 150 Euros).

Par contre pour enregistrer le programme du deco TV de Neuf ca ne fonctionne pas avec le Samsung. Meme pour enregistrer le Sat (notamment la "TNT par SAT", c.-a-d. soit le boquet TNTSat ou soit FranSat) ca ne marche pas non-plus car l'enregistreur n'a pas de tuner DVB-S et en plus le cryptage de TNTSat/Fransat est probablement incompatible a ton enregistreur (meme en mettant la carte du deco TNTSat dans l'enregistreur et en supposant qu'il aurait un tuner DVB-S ce qui n'est pas le cas).

Cependant: Si tu as la TV chez Neuf, pas besoin d'enregistreur pour enregistrer la TV par Adsl, il suffit de brancher un disque USB au decodeur TV de Neuf et on pourra enregistrer la dessus. Il doit y avoir des menus pour gerer le disque USB, programmer et regarder des enregistrements etc.
Bref avec un disque USB le deco TV de Neuf est aussi un enregistreur a lui tout seul. En fait il y a aussi un modele "decodeur TV Neuf" plus cher (5 Euros de plus par mois) qui a un disque dur integre et qui est compatible HD (et qui marche bien sur aussi avec les disques USB).
Toute fois les enregistrements sur disque USB sont cryptes et seulement lisibles par le decodeur TV de Neuf (et pas sur un PC ni par le port USB de l'enregistreur BD de Samsung). Pour enregistrer sur disque USB en "non-crypte" il aurait fallu aller chez Free ou la Freebox HD de base permet ca et contient aussi un petit disque dur interne sans surplus de l'abonnement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rozanne » 25 Nov 2010 20:52

Bon, ben voila une réponse que je redoutais fortement :(
Je suis dans les temps pour le rapporter d'où il vient ... juste un déplacement que je n'avais pas du tout prévu de faire et une grosse déception quand même.
Merci à tous.
rozanne

Messagepar kmf31 » 25 Nov 2010 21:13

Si tu peux ramener l'enregistreur de Samsung tout est encore bon meme si ca coute un peu de temps. Au meme moment tu peux t'achter un disque USB (si tu n'as pas deja un) pour le brancher sur la Neufbox. Pour un prix autour de 100 Euros on trouve des modeles 1 To =1000 Go ("grands" modeles 3" avec alim externe) ou 500 Go ("petits" modeles 2" auto-alimente par le port USB). ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rozanne » 25 Nov 2010 22:11

En réalité, j'avais jusqu'au 23 pour le ramener en magasin. Je viens d'envoyer un mail pour expliquer mes déconvenues mais le doute est entier sur la reprise de l'appareil :?
C'est vrai que lorsqu'on consulte les avis des acheteurs, c'est éloquent ! dommage que je n'aie pas eu le réflexe avant de l'acheter :oops: mais je ne m'attendais quand même pas à une énormité de ce genre !
S'ils ne veulent pas le reprendre, ça fait cher le lecteur. Merci pour ton astuce de disque dur externe pour l'enregistrement. Je testerai à l'occasion mais là, j'avoue avoir ma dose pour aujourd'hui.
Merci encore. :Couc:
rozanne