J'ai parcouru le forum à la quête d'une solution à mon problème mais de guerre lasse, je vous pose la question en vous demandant par avance de me pardonner
1°) pour mon ignorance sur le sujet et 2°)pour la redite éventuelle si mon problème a déjà été évoqué.
Je vais essayer d'être claire dans mes explications. Tout d'abord mon matériel :
- 1 modem neufbox (boitier blanc)
- 1 décodeur TV HD fourni hier par SFR
- 1 TV SAMSUNG LCD LE32B650
- 1 lecteur-enregistreur SAMSUNG BD-C8200
Mon premier branchement (hier soir) a exclu le lecteur-enregistreur par manque de temps. J'ai relié le décodeur à la neufbox puis le décodeur au TV par câble HDMI. Tout s'est bien passé. je reçois toutes les chaînes prévues.
Aujourd'hui, par contre je déchante car je n'arrive pas à connecter le lecteur-enregistreur (tout neuf). D'ailleurs, ce que j'ai lu ici à propos de ce type d'appareil n'est pas fait pour me rassurer. En effet, il ne possède en tout et pour tout qu'une prise HDMI (sortie) et pas de péritel. Il y a aussi un câble avec à chaque bout 3 prises (blanche jaune et rouge).
Donc ma question est : comment dois-je raccorder les différents appareils entre eux pour pouvoir enregistrer les programmes TV.
(Remarque : je n'ai pas déconnecté mon décodeur TNT satellite de la TV, au cas où une panne de modem nous priverait de tout ... mais je ne crois pas que le problème vienne de là) ah et je précise que ne n'ai pas d'antenne râteau !
Je vous remercie par avance de votre aide parce que là :
à très bientôt.