TV HDMI mais aucune chaîne HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TV HDMI mais aucune chaîne HD

Messagepar nilsp » 20 Mar 2016 18:16

Bonjour,
J'habite à 15 km de Strasbourg ; Je viens d'acheter une TV Samsung LED UE32J5100 HDMI, mais je n'ai aucune chaîne en HD pas même ARTE. Je suis retourné au magasin où l'on m'a confirmé qu'elle était bien HDMI et prête pour le 5 avril. Jusqu'à présent je captais avec une antenne râteau et n'avais aucun problème. Je ne sais vraiment que faire. Quelqu'un pourrait-il SVP m'aider à résoudre ce problème ou m'indiquer vers quelle direction orienter mes recherches. Merci d'avance.
nilsp

Re: TV HDMI mais aucune chaîne HD

Messagepar Emmebel » 20 Mar 2016 19:43

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je te confirme que le téléviseur Samsung UE32J5100 a bien un tuner compatible MPEG-4 donc donc tout à fait capable de recevoir les chaines HD.

Tu dis que tu ne reçois aucune chaine HD même pas ARTE, reçois-tu les chaines SD : M6, W9, et NT1 qui sont sur le même canal que ARTE HD ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 20 Mar 2016 20:04

nilsp a écrit:Bonjour,
J'habite à 15 km de Strasbourg ; Je viens d'acheter une TV Samsung LED UE32J5100 HDMI, mais je n'ai aucune chaîne en HD pas même ARTE. Je suis retourné au magasin où l'on m'a confirmé qu'elle était bien HDMI et prête pour le 5 avril. Jusqu'à présent je captais avec une antenne râteau et n'avais aucun problème. Je ne sais vraiment que faire. Quelqu'un pourrait-il SVP m'aider à résoudre ce problème ou m'indiquer vers quelle direction orienter mes recherches. Merci d'avance.
Bonjour,
Es-tu certain de ne pas recevoir Arte HD, qui est diffusé sur le multiplex R4 (avec M6, W9, NT1 en SD). :?:
Si tu ne reçois pas ces chaînes non plus ni les autres chaînes HD, c'est un problème d'antenne (bande passante insuffisante si c'est une antenne individuelle, filtres inadaptés si c'est une antenne collective).
Si tu as plusieurs antennes couplées (par exemple pour recevoir l'Allemagne), il se peut aussi que ce soit le coupleur qui empêche le passage de certains canaux de la TNT française s'il n'a pas été adapté lors du passage au "tout numérique" en 2011.
Tous les téléviseurs vendus en France depuis fin 2012 sont obligatoirement compatibles avec la TNT HD (et même depuis fin 2008 si leur diagonale est de 26" ou plus).
Peux-tu indiquer quelles chaînes tu reçois actuellement pour qu'on puisse te dire ce que tu recevras (et ce que tu ne recevras pas) à partir du 5 avril sans rien toucher à ton installation. :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 20 Mar 2016 21:10

nilsp, sais-tu vers quel émetteur ton antenne est dirigée ?
avant d'acheter ce nouveau téléviseur, tu recevais toutes les chaines SD ?

avec ton nouveau téléviseur tu reçois les mêmes ou tu en reçois moins ? lesquelles ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar nilsp » 21 Mar 2016 13:58

marceljack a écrit:
nilsp a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Es-tu certain de ne pas recevoir Arte HD, qui est diffusé sur le multiplex R4 (avec M6, W9, NT1 en SD). :?:
Si tu ne reçois pas ces chaînes non plus ni les autres chaînes HD, c'est un problème d'antenne (bande passante insuffisante si c'est une antenne individuelle, filtres inadaptés si c'est une antenne collective).
Si tu as plusieurs antennes couplées (par exemple pour recevoir l'Allemagne), il se peut aussi que ce soit le coupleur qui empêche le passage de certains canaux de la TNT française s'il n'a pas été adapté lors du passage au "tout numérique" en 2011.
Tous les téléviseurs vendus en France depuis fin 2012 sont obligatoirement compatibles avec la TNT HD (et même depuis fin 2008 si leur diagonale est de 26" ou plus).
Peux-tu indiquer quelles chaînes tu reçois actuellement pour qu'on puisse te dire ce que tu recevras (et ce que tu ne recevras pas) à partir du 5 avril sans rien toucher à ton installation. :?:

Bonjour,
Oui, je confirme que je ne reçois pas ARTE HD. Par contre je reçois bien ARTE, M6, W9, NT1 O, et les autres chaînes en SD ainsi que les chaînes allemandes. J'ai appelé "Tous au numérique" pour de bons conseils et l'on m'a dit de relancer une recherche de chaînes et que ça devrait s'arranger.
J'ai un doute.
Merci.
nilsp

Messagepar nilsp » 21 Mar 2016 14:06

Franck Morin a écrit:nilsp, sais-tu vers quel émetteur ton antenne est dirigée ?
avant d'acheter ce nouveau téléviseur, tu recevais toutes les chaines SD ?

avec ton nouveau téléviseur tu reçois les mêmes ou tu en reçois moins ? lesquelles ?

Bonjour,
Après recherche, je dépendrais de l'émetteur Strasbourg-Nordheim-Le Stephansberg.
Oui, je recevais les mêmes chaînes qu'actuellement et j'ai un ancien TV non HD sur lequel je reçois toutes les chaînes possibles gratuites SD.
Merci.
nilsp

Messagepar julien74 » 21 Mar 2016 14:29

Bonjour, :Couc:

As-tu essayé de voir si tu n'avais pas Arte HD en n°7 ou en n°57? :wink:

Je me demande si tu ne serais pas plutôt raccordé à une centrale satellite Fransat avec une parabole sur le toit voir à un réseau câblé?
Reçois-tu la chaîne locale Alsace 20?
Reçois-tu les plages en clair de Paris Première (chaîne n°41) le soir entre 18h00 et 20h40?

Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu as combien de prises TV murales?
Ton antenne est amplifiée?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade