TV LCD avec TNT intégré et graveur : YUV, péritel, etc .

C'est la rubrique connectique !

TV LCD avec TNT intégré et graveur : YUV, péritel, etc .

Messagepar Angie » 29 Aoû 2006 07:06

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une TV LCD avec TNT intégré (samsung LE26R73BD). J'ai également un lecteur graveur de DVD avec disque dur LG RH7500 ainsi qu'un magnétoscope en fin de vie (je l'utilise encore pour transférer mes K7 vidéos sur DVD).

Les connexions disponibles sur ces appareils sont :
- TV : 2 péritels (1 en RGB), HDMI, YUV
- Graveur lecteur DVD : 2 péritels + YUV
- Magnéto : 2 péritels

Voici mes branchements :
- Antenne rateau branchée au graveur DVD et cable "antenne" reliant le graveur DVD à la TV
- cable YUV (constitué de 3 cables) reliant le LCD et le DVD (et l'ai mis un interrupteur à l'arrière du graveur DVD sur la position "component" au lieu de "RGB" comme indiqué dans le manuel du graveur) ,
- Péritel 2 du graveur DVD à péritel 1 du magnéto (comme indiquée dans le manuel du DVD)

Est-il nécessaire de cabler la péritel 1 du graveur DVD à la péritel 1 RGB de la TV ? ou les cables YUV remplacent cette connexion ? (il y vraiment peu d'info sur les manuels d'utilisation, au prix où sont ces appareils, les constructeurs auraient pu se fouler un peu plus !)

Au niveau de la réception TNT sur la TV, pas de problème, c'est nickel.
En revanche, si je regarde les chaines par l'intermédiaire du lecteur DVD, la qualité n'est plus au RDV : les images sont moins belles, les logos un peu flous :
- à quoi est ce dû ? ne suis je plus en "TNT" sur le DVD mais "en analogique" ? (en plus je ne vois que les chaînes de base : TF1, F2, ...M6) ? Est ce dû à la fonction "progressive scan ?" (mais apparemment les 2 appareils sont compatibles !)
- comment faire pour avoir les autres chaines TNT et surtout les enregistrer ?

Au niveau du magnéto, c'est pire, je n'ai plus rien : je ne vois plus les chaînes (avec choix "EXT 2"). J'arrive quand même à lire mes K7 vidéo et à les enregistrer sur le disque dur du graveur, c'est déjà ça !
Quelqu'un sait-il ce qui se passe, comment avoir les chaînes ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra répondre à tout ou partie de mes questions.
Merci d'avance à tous !!
Angie
Angie

Messagepar vidéo-33 » 29 Aoû 2006 11:39

as tu lu la faq ? :wink:
ICI
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Angie » 29 Aoû 2006 13:54

Oui, vidéo-33, j'avais vu la faq mais je n'ai rien trouvé dedans qui ressemble à mon cas.
Dans ces différents schémas, il y a toujours un adaptateur TNT alors que le mien est intégré dans la TV. En plus, j'ai 2 systèmes d'enregistrements (1 magnéto et 1 graveur lecteur de DVD).
Et concernant les cables YUV, ce n'est pas très clair. On parle toujours de péritel. Or, j'ai lu que YUV + progressive scan est bien mieux que péritel RVB d'où mon intérêt de brancher ma TV et mon graveur/lecteur de DVD de cette façon puisqu'ils sont apparement compatibles.

Bon, en fait, je suis vraiment pas douée. Je dois avoir besoin qu'on me mette les points sur les "i" :roll: !
Angie

Messagepar j_loup » 29 Aoû 2006 16:33

Quelques éléments de réponse avant que Video 33 ne complète.
1) Normal que la qualité soit moindre quand vous regardez les programmes TV à travers votre graveur DVD, son tuner est analogique et vous n'avez donc que les chaînes analogiques
2) Le magnétoscope n'étant pas reliè à l'antenne UHF, son tuner ne peut rien voir, si les neaux sont corrects, mettez en cascade l'UHF (signal antenne), magnetoscope puis DVD enfin TV
3) De toute manière vous ne pourrez enregistrer sur votre DVD que le programme regardé (un seul tunet)
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Angie » 30 Aoû 2006 06:46

Merci j_loup pour ton aide.
J'ai suivi tes conseils pour l'antenne, ce qui m'a effectivement permis de retrouver les chaines analogiques sur le magnéto, et de pouvoir les enregistrer.

OK, en passant par le lecteur/graveur de DVD, je me retrouve en analogique et c'est pour cette raison que la qualité n'est pas top. C'est l'arnaque quoi ! Il faudrait un lecteur/graveur avec TNT intégré si je comprends bien.

J'ai également pu enregistrer la TNT avec le graveur DVD en sélectionnant "MODE AV1" et il faut absolument que la péritel 1 du DVD soit reliée à la péritel 2 de la TV (sinon cela ne marche pas). J'en déduis donc que la connexion YUV entre TV et graveur/lecteur de DVD sert pour une lecture optimale des DVD mais qu'il est nécessaire de connecter la péritel pour enregistrer la TNT.
Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Pour l'enregistrement de la TNT, effectivement, on enregistre la chaine regardée. J'ai essayé en éteignant la TV (enfin le LCD reste en mode veille) : échec total : j'enregistre du noir.
C'est encore une arnaque : on ne peut donc pas enregistrer la TNT télé éteinte (ou en veille) ? C'est anormal ça ! Bon, je vais continuer mes recherches ... Je ne pesnais pas que c'était si compliqué :shock:
Angie