Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une TV LCD avec TNT intégré (samsung LE26R73BD). J'ai également un lecteur graveur de DVD avec disque dur LG RH7500 ainsi qu'un magnétoscope en fin de vie (je l'utilise encore pour transférer mes K7 vidéos sur DVD).
Les connexions disponibles sur ces appareils sont :
- TV : 2 péritels (1 en RGB), HDMI, YUV
- Graveur lecteur DVD : 2 péritels + YUV
- Magnéto : 2 péritels
Voici mes branchements :
- Antenne rateau branchée au graveur DVD et cable "antenne" reliant le graveur DVD à la TV
- cable YUV (constitué de 3 cables) reliant le LCD et le DVD (et l'ai mis un interrupteur à l'arrière du graveur DVD sur la position "component" au lieu de "RGB" comme indiqué dans le manuel du graveur) ,
- Péritel 2 du graveur DVD à péritel 1 du magnéto (comme indiquée dans le manuel du DVD)
Est-il nécessaire de cabler la péritel 1 du graveur DVD à la péritel 1 RGB de la TV ? ou les cables YUV remplacent cette connexion ? (il y vraiment peu d'info sur les manuels d'utilisation, au prix où sont ces appareils, les constructeurs auraient pu se fouler un peu plus !)
Au niveau de la réception TNT sur la TV, pas de problème, c'est nickel.
En revanche, si je regarde les chaines par l'intermédiaire du lecteur DVD, la qualité n'est plus au RDV : les images sont moins belles, les logos un peu flous :
- à quoi est ce dû ? ne suis je plus en "TNT" sur le DVD mais "en analogique" ? (en plus je ne vois que les chaînes de base : TF1, F2, ...M6) ? Est ce dû à la fonction "progressive scan ?" (mais apparemment les 2 appareils sont compatibles !)
- comment faire pour avoir les autres chaines TNT et surtout les enregistrer ?
Au niveau du magnéto, c'est pire, je n'ai plus rien : je ne vois plus les chaînes (avec choix "EXT 2"). J'arrive quand même à lire mes K7 vidéo et à les enregistrer sur le disque dur du graveur, c'est déjà ça !
Quelqu'un sait-il ce qui se passe, comment avoir les chaînes ?
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra répondre à tout ou partie de mes questions.
Merci d'avance à tous !!
Angie