TV LCD avec TNT Intégrée réception de la TNT impossible !

TV LCD avec TNT Intégrée réception de la TNT impossible !

Messagepar cridamour » 24 Fév 2009 23:15

Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum récemment et je pense que vos réponses pour être bénéfiques pour mon souci de TNT...
Je vous explique mon problème: j'ai fait l'acquisition d'un écran samsung avec TNT intégrée modèle Crystal Gloss. J'ai branché mon antenne coaxiale dessus mais je ne reçois que les chaînes en analogique ! Lorsque je passe en DTV (pour ceux qui ont des LCD samsung) il ne capte aucune chaîne, il m'indique "canal introuvable" suivi de "aucun signal". J'ai beau refaire des recherches auto, il ne capte rien... Que les chaînes en analogique avec une image médiocre...

Je vous explique mon installation: j'ai une TV principale (cathodique) dans mon salon reliée à mon terminal numéricable et ma TV LCD dans ma chambre partage son antenne coaxiale via un T avec ma TV principale. Je reçois sur ma TV LCD des chaînes du câble mais non de la TNT. (elles sont en analogique vu la qualité médiocre et je les recevais avec mon ancienne TV)

Ma 1ère question: est-ce que c'est le T que j'ai derrière ma TV principale qui partage mon antenne qui empêche la réception de la TNT et la réception du numérique sur mon LCD ?
2ème question: Est-ce que j'ai justement numéricable qui fait que je ne reçoive pas de TNT ? En effet, je crois que mon immeuble est câblé Numéricable...

Merci à vous tous pour vos futures réponses, j'ai essayé d'être exhaustif au maximum :D
cridamour

Re: TV LCD avec TNT Intégrée réception de la TNT impossible !

Messagepar julien74 » 24 Fév 2009 23:33

Tu ne peux pas recevoir la TNT car tes 2 TV sont branchées sur NUMERICABLE.
NUMERICABLE ne diffuse pas la TNT (DVB-T) , il faut verser une caution de 75 Euros pour obtenir un décodeur câble numérique (DVB-C) avec les chaînes TNT dessus.
Pour résumer , sur la Tour Eiffel , les chaînes TNT sont diffusées en DVB-T et en clair alors que sur NUMERICABLE elles sont diffusées en DVB-C et en cryptée.

Quel est le nom de ta commune?
Vois-tu la Tour Eiffel de chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cridamour » 24 Fév 2009 23:45

julien74 a écrit:Tu ne peux pas recevoir la TNT car tes 2 TV sont branchées sur NUMERICABLE.
NUMERICABLE ne diffuse pas la TNT (DVB-T) , il faut verser une caution de 75 Euros pour obtenir un décodeur câble numérique (DVB-C) avec les chaînes TNT dessus.
Pour résumer , sur la Tour Eiffel , les chaînes TNT sont diffusées en DVB-T et en clair alors que sur NUMERICABLE elles sont diffusées en DVB-C et en cryptée.

Quel est le nom de ta commune?
Vois-tu la Tour Eiffel de chez toi?

Un grand merci pour ta réponse Julien74; je suis de Versailles et je peux voir la Tour Eiffel (mais avec une longue vue :D )
C'est vraiment dommage alors ! 75€ de caution... Il faut voir :?
Merci encore ! Je vais voir ça ! :Couc:
cridamour

Messagepar julien74 » 25 Fév 2009 00:17

Si tu vois la Tour Eiffel depuis la pièce où se trouve ta TV , tu peux prendre une antenne intérieure parabolique (environ 20 Euros) pour essayer de capter la TNT de la Tour Eiffel. :wink:
Image
julien74