TV LCD avec TNT Intégrée réception de la TNT impossible !

TV LCD avec TNT Intégrée réception de la TNT impossible !

Messagepar cridamour » 24 Fév 2009 23:19

Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum récemment et je pense que vos réponses pour être bénéfiques pour mon souci de TNT...
Je vous explique mon problème: j'ai fait l'acquisition d'un écran samsung avec TNT intégrée modèle Crystal Gloss. J'ai branché mon antenne coaxiale dessus mais je ne reçois que les chaînes en analogique ! Lorsque je passe en DTV (pour ceux qui ont des LCD samsung) il ne capte aucune chaîne, il m'indique "canal introuvable" suivi de "aucun signal". J'ai beau refaire des recherches auto, il ne capte rien... Que les chaînes en analogique avec une image médiocre...

Je vous explique mon installation: j'ai une TV principale (cathodique) dans mon salon reliée à mon terminal numéricable et ma TV LCD dans ma chambre partage son antenne coaxiale via un T avec ma TV principale. Je reçois sur ma TV LCD des chaînes du câble mais non de la TNT. (elles sont en analogique vu la qualité médiocre et je les recevais avec mon ancienne TV)

Ma 1ère question: est-ce que c'est le T que j'ai derrière ma TV principale qui partage mon antenne qui empêche la réception de la TNT et la réception du numérique sur mon LCD ?
2ème question: Est-ce que j'ai justement numéricable qui fait que je ne reçoive pas de TNT ? En effet, je crois que mon immeuble est câblé Numéricable...

Merci à vous tous pour vos futures réponses, j'ai essayé d'être exhaustif au maximum :D
cridamour

Re: TV LCD avec TNT Intégrée réception de la TNT impossible !

Messagepar ronaldo1 » 25 Fév 2009 01:17

Bonsoir,
Si j'ai bien compris l'antenne portative de ta TV LCD de ta chambre est partagé avec les autres TV via un T qui sont eux mêmes raccorder au câble ?
Si c'est le cas tu fais tout pour ne rien recevoir :mrgreen:
Premièrement les T doivent être banni de ton installation.
Deuxièmement comme tu t'en doutais les chaines de la TNT et la TAT (Tv Analogique Terrestre) risquent de s'entre-choquer avec les chaînes du câble.
Troisièmement si tu utilises une antenne portative pour la TNT tu risques d'être déçu du résultat (surtout elle est relié à plusieurs TV).

++
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 12 Aoû 2009 20:09

De ce que je lis,l'appartement est,d'office raccordé au réseau Numéricable,ce qui signifie que,seules,les chaines analogiques de base sont captables.Elles sont encore en SECAM L,ça va bien pour le RIBET DESJARDINS de ma grand mère,mais pas pour un Crystal Gloss de SAMSUNG!!!!!!!! Il n' y a pas de TNT en norme DVB-T sur le cable,il y a du DVB-C.Malheureusement cette série de Crystal Gloss n' a qu' un tuner DVB-T d'intégré,en norme MPEG 2,et ne captent pas la TNT HD,les nouveaux SAMSUNG,conçus pour la TNT HD ont un tuner intégré mixte DVB-T/DVB-C(les distributeurs Français ne le mentionnent pas,je l'ai vu sur le dernier catalogue du distributeur SAMSUNG Suisse).Pour le récepteur Numéricable,il vaut mieux le laisser branché en RVB péritel du TV à tube cathodique,car sur le SAMSUNG,la qualité d'image est décevante(on convertit du numérique en analogique RVB avec ce boitier Numéricable,car il n' a pas de HDMI,et le SAMSUNG fait l'inverse,donc,éviter les intermédiaires de ce type).
-Eviter les tés de toutes sortes.
-Laisser le récepteur Numéricable avec le TV à tube cathodique.
-Essayer une antenne interieure amplifiée avec le SAMSUNG,en s'assurant,d'abord d' etre dans une région couverte par un émetteur TNT utilisant le nouveau standard DVB-T,et que le site d'émission soit proche du logement,sinon,une antenne balcon,qui doit etre DISSIMULEE,par rapport à l'aspect exterieur du batiment,qui doit pouvoir "voir"le pylone d'emission,sans aucun obstacle.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kmf31 » 12 Aoû 2009 20:59

En principe il est prevu que Numericable proposera bien-tot aussi le DVB-T mais ce n'est pas encore fait (sauf pour des tests a certains endroits). A ce moment la les decodeurs TNT integres dans les televiseurs et tout autre decodeur TNT marcheront.

Si on a un televiseur compatible DVB-T et DVB-C c'est en theorie une bonne chose. Cependant le DVB-C de Numericable est crypte contrairement au DVB-T de la TNT et alors soit le televiseur bouffe une carte de decryptage et alors ca peut marcher si on recoit effectivement une telle carte de Numericable (chose pas evidente sauf de prendre et payer tout le decodeur qui va avec) ou alors la fonctionnalite DVB-C sur le televiseur ne sert a rien.

Le grand avantage du DVB-T (la TNT) en France par rapport au DVB-C ou DVB-S (Sat) n'est pas tellement la facilite d'acces au signal (souvent le sat ou le cable sont bien plus facilement accessibles) mais bien le fait que le DVB-T n'est pas crypte (=> tres grand choix de materiel bon marche et bonne qualite et aussi pour de materiel sur PC) contrairement au DVB-C ou DVB-S ou pour les chaines francophones interessantes c'est toujours cryptes sauf pour quelques exceptions comme ARTE, BFM, Direct 8 (je crois encore ?), LCP et c'est ca. NT1 en non-decrypte a deja disparu et les autres chaines de la TNT n'etait jamais dispos en non-crypte sur le Sat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 20 Aoû 2009 21:09

En tout cas,si j'étais abonné à Numéricable,ou ayant le SUN,en logement raccordé d' office,et que le STB tombe en panne,je conserverais la carte avec les droits,j'aurais un TV avec tuner DVB intégré polyvalent(DVB-T/DVB-C,et éventuellement DVB-S),j'acheterais un module CAM Powercam qui reconnait le cryptage et les droits(certains Powercam reconnaissent ces infos sur la carte,bien qu'elle soit appairée au STB),je ne retournerais pas à l'agence NC pour le changer contre un autre(les droits subsistent sur la carte),ils n'auraient pas le droit de me désactiver l' acces au basique TNT.Faire la queue pour avoir une autre daube Thomson made in China,ou made in Mexico,nenni!!!!!!!!!!Alors que le TV est bel et bien fabriqué en Europe.Le déco serait remis dans son emballage,et rangé dans l'armoire,la gestion des droits sur la carte n' a pas à savoir que le déco est rangé.Le décodeur basique en liaison péritel uniquement,ça va bien pour un TV à tube cathodique,mais pas les écrans plats!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth