TV LCD ORION TNT INTEGRE IMPOSSIBLE D AVOIR CHAINE TNT

TV LCD ORION TNT INTEGRE IMPOSSIBLE D AVOIR CHAINE TNT

Messagepar rozpa » 10 Jan 2008 00:14

Bonjour, J ai reçu un TV LCD 19 pouces avec TNT INTEGREE mais j arrive bien à trouver les chaines un à six sur le mode TV mais je n arrive pas sur le mode DBV T à afficher le menu (menuDBV) et à faire une recherche de chaines, j ai beau appuyer sur le bouton de la telecommande MENU DBV rien ne s affiche il y a seulement un carré qui se déplace "aucun signal" alors que j ai bien branché le cordon de l antenne sur l arrivée DBV IN et je suis sure qu il y a bien les chaines TNT qui "sortent" de cette antenne car je les avais à l aide d un decodeur TNT sur une autre télé... donc il s agit bien d un probleme ou de branchement ou de telecommande (touche menu DBV qui ne marche pas ??) ou je n ai pas compris comment ça fonctionne
Si quelqu un peut m aider se serait vraiment sympa merci
Sinon je vais renvoyer le TV pour échange domage car je le trouvais bien MME ROZIER
rozpa

Re: TV LCD ORION TNT INTEGRE IMPOSSIBLE D AVOIR CHAINE TNT

Messagepar vidéo-33 » 10 Jan 2008 13:27

rozpa a écrit:car je les avais à l aide d un decodeur TNT sur une autre télé...

s'agissait il bien d'un démodulateur DVB-T acheté et
pour chaines gratuites et pas d'un appareil en location
d'un opérateur de réseau câblé ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Peut etre mauvaise touche ...

Messagepar DOLCE » 12 Jan 2008 21:49

Peut etre aurais tu une touche sur ta télécommande qui s'appelerait TV/DVB-T
Car je viens d'acheter une TV LCD Orion avec tuner TNT et j'ai vraiment galéré pr trouver la TNT, la touche MENU DIGITAL me jetait tout le temps.
Alors qu'en appuyant sur l'autre touche qui sert à permuter de l'analogique au numérique je me suis retrouvé comme par magie avec une TV TNT toute programmée ... la totale !
Mais c'est vrai que la notice n'est pas clair en plein de point.
J'espère t'avoir aidé un peu
Bye :)
DOLCE

PB TNT TV LCD ORION

Messagepar rozpa » 12 Jan 2008 22:07

Bonsoir,

Je n ai pas de touche TV//DBV-T mais j ai une touche TV AV qui lorsque j appuye dessus me donne une sorte de menu avec SCART TV DBV-T etc etc je choisis donc DBV-T et là j esaie de taper sur la touche de la telecommande MENU DBV mais rien rien n apparait sinon se serait simple mais c est justement parce que rien n apparait en tapant sur ce MENU DBV que je ne peux rien faire pas chercher les chaines pas regler quoi que ce soit
Sur le tuner TV lorsque j appuie sur MENU TV le menu apparait et là je peux tout faire et tout est bien réglé
Je vois quelle TV vous devez avoir car à force de chercher sur internet des soultions à mon probleme je suis tombée sur le site d ORION ou il est présenté quelque TV avec mode d emploi et la votre doit y etre car j ai bien lu votre mode d emploi mais je n ai pas vu mon modèle malheureusement
Oui les mode d emploi sont vraiment tres succins
Il faudrait vraiment que je connaisse quelqu un qui ai le meme modele que moi pour qu elle me dise comment elle a fait comme cela je serai si c est un probleme de l télé ou mois qui m y prend mal

Merci de m avori repondu ca m a confirme que je faisais à peu près comme il faut mais ça ne marche pas !!!!

Bien amicalement et encore merci
rozpa

notice

Messagepar DOLCE » 12 Jan 2008 22:13

Regarde (meme si tu l'as certainement dejà fait) sur ta notice dans le descriptif e ta télécommande s'il y a une touce de "basculement" c'est comme ça qu'il l'a décrive sur ma notice.
Basculement entre TV analogique et TV numérique.
Et c'est vrai que tant que tu n'es pas dans le numérique ton menu BVD ne fonctionnera pas.
Bye
:)
DOLCE

PB TNT TV LCD ORION

Messagepar rozpa » 13 Jan 2008 01:51

Je pense que ma touche de basculement sur mon televiseur est celle qui s appelle TV/AR et qui affiche lorsque l on appuie dessus un petit rectangle sur la droite en haut de l ecran ou il y a ecrit TV SCART YGRB PC DVB-T on met la fleche sur DVB-T et c est cela qui nous amene sur le numérique si on clic sur TV on est sur l analogique ou la j ai bien pu regler toutes mes chaines terrestes avec le menu qui la s affiche bien
mais lorsque je clic sur DVB-T et que j arrive sur le numérique il s affiche aucun signal et j appuie sur MENU DVB et rien aucun menu ne s affiche menu avec lequel on peu rechercher les chaines numériques TNT
et je repete que ce n est pas un probleme de reception car avec l ancien televiseur je les receptionnais bien et avec les autres teles de ma maison aussi
ou alors est ce les branchements des antennes derriere ?? pourtant ça me semble assez simple vu qu il y a ENTREE DVB (DVB IN ) ET SORTIE DVB (DVB OUT) donc rien de plus simple et si les branchements etaient mal fait cela n empeche pas que le menu DVB s affiche!!??

En tout cas merci pour ton aide
Si tu trouves aussi un numerode tel ou site sur ton mode d emploi de ton televiseur ORION ou l on peut demander de l aide merci de me le communiquer car sur mon mode d emploi rien de rien aucun numero aucun site alors que sur tous mode d emploi de mes autres tele j ai des numeros à contacter au cas ou... j ai aussi chercher sur la boite de la tele mais rien donc si toi tu as merci de me les ecrire
rozpa