TV LCD PANASONIC + SAGEM DS86 HD + MAGNETOSCOPE

C'est la rubrique connectique !

TV LCD PANASONIC + SAGEM DS86 HD + MAGNETOSCOPE

Messagepar isette16 » 21 Oct 2010 17:19

Bonjour,
je possède une tv panasonic lcd avec tnt intégré, mais qui ne me sert pas, étant dans une zone, ou je ne capte pas.
J'ai donc une parabole pointée sur astra, avec un demo sagem DS86 HD.
Ma question est la suivante: je voudrais brancher un magnétoscope, pour pouvoir enregistrer des programmes.
J'ai essayé plusieurs façons. Soi je n'ai que le son, soi c'est en noir et blanc.
Quelqu'un pourrait il me donner les branchements à faire, et les réglages.Sachant que je possède un cordon HDMI,
et plusieurs cordons péritel. (je ne sais pas, si on peut faire un mèlange des deux !)
Si non, je compte prochainement acheter un enregistreur dvd de salon,et je voulais savoir, si ce serait les mêmes
branchement ?
Merci d'avance, à celui qui me donnera la solution.
Bonne soirée à tous
isette16

Re: TV LCD PANASONIC + SAGEM DS86 HD + MAGNETOSCOPE

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2010 17:48

A mon avis le branchement le plus commode est:

1er peritel (TV) du magneto vers une prise peritel de la TV

1er peritel (TV) du Sagem vers la 2eme prise peritel (Aux ou decodeur) du magneto

bien sur: cable antenne parabole vers le sagem

en plus on peut mettre:

cable HDMI entre sagem et TV pour pouvoir regarder les chaines du sagem en meilleure qualite, notamment pour les chaines HD.

Si avec ce branchement le probleme noir et blanc persiste chercher au niveau reglage Pal envers Secam sur le magneto (plutot choisir PAL).

Pour enregistrer: d'abord allumer le Sagem et mettre la bonne chaine, apres allumer le magneto, mettre la source AV2, E2, Ext2, ou L2 ou similaire (correspondant a l'image de la 2eme prise peritel, donc le sagem) et enregistrer ca.

Si on veut seulement regarder le Sagem il suffit de mettre le magneto en veille et alors il devrait laisser passer le signal peritel du Sagem vers la TV. Cependant pour la qualite d'image il sera mieux de basculer sur la prise HDMI. Attention: en allumant le sagem ca va automatiquement basculer sur l'entree peritel et si on souhaite utiliser la connexion HDMI il faut la selectionner manuellement sur le televiseur.

Avec un enregistreur/graveur ce serait le meme branchement. Vu qu'on a pas de reception TNT on peut acheter un enregistreur sans tuner TNT, peut-etre moins cher, si on en trouve.
Certains enregistreurs recents ont aussi une prise HDMI et si on a de prises HDMI libres sur la TV on peut utiliser une connexion HDMI entre enregistreur et TV (a la place ou en plus de la connexion peritel). Ce serait en plus de la connexion HDMI Sagem vers TV. Meme si ca ne donne pas de qualite HD (entre l'enregistreur et TV) c'est peut-etre avantageux pour la qualite d'image.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar isette16 » 02 Nov 2010 12:33

Bonjour, et merci pour ces explications.
En fait, depuis que j'ai posé ma question, j'ai investi dans un lecteur dvd enregistreur. J'ai effectué les branchements comme vous me l'avez indiqué, et cela fonctionne trés bien. Mais ! j'ai quand même une question.
Lorsque je visionne un programme que j'ai enregistré, l'image n'est pas belle du tout !
sur l'enregistreur, j'ai le choix sur différent type d'enregistrement, HQ ( 1h d'enregistrement avec un DVD RW), SL (2h),
SLP (3h00)....ect. En HQ , la qualité va un peu près,mais je ne peux pas enregistrer longtemps, et lorsque je prends le SL, l'image commence à être assés flou.Pouvez vous me dire, si cela est normal, ou si ça vient de la qualité du dvd, ou bien encore,de la qualité du cable péritel.
Pour rappel, j'ai un écran lcd panasonic, avec un sagem DS86 HD ( reception tnt sat sur Astra), et un enregistreur LECSOUND DVDR 80. J'ai branché la sortie peritel du sagem, sur l'entrée de l'enregistreur, la sortie de l'enregistreur,
sur la télé, et je suis en sortie HDMI, du sagem à la télé.
Quelqu'un connait il le problème ?
Merci d'avance et bonne journée.
isette16

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2010 13:51

c'est hélas normal , le taux de compression augmente et le débit baisse rapidement
seuls les modes HQ et SL doivent être utilisés en usage normal
le mode SL ( 2H ) est l'équivalent d'un DVD de 4,7 Go

cependant tu perds aussi car tu enregistres par la péritel une conversion numérique-analogique-numérique
il faudrait au moins que tu fasses la liaison en RVB si ton enregistreur possède bien ce choix dans une de ses entrées

donc :
* sortie tuner satellite configuré en RVB OUT et utilioser cette sortie "TV" en péritel vers le rec-dvd

* entrée du rec-dvd configurée en RVB ( voir si c'est la 3 ou un autre numéro de péritel )

PS) si tu as achetée un rec-dvd premier genre LG ils n'ont pas beaucoup de définition ( peu de finesse d'image ) :cry:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar isette16 » 02 Nov 2010 16:08

Ok, merci pour cette réponse. Par contre , serait il possible d'avoir une explication pour cette phrase:
* entrée du rec-dvd configurée en RVB ( voir si c'est la 3 ou un autre numéro de péritel )
j'ai bien trouvé le réglage à faire, sur le sagem,
mais je ne vois rien de cela, dans le rec-dvd ?
Merci d'avance, si vous avez une réponse.

Et dernièrement, que me faudrait il, comme matèriel, pour enregistrer correctement ?
Merci !!!
isette16

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2010 18:02

dans les menus du rec-dvd tu as peut être un choix de configuration des ENTREES
tu dois au moins avoir cvbs composite et y/C ou S-vidéo mais RVB ils ne le font pas tous ...
quelle est la marque et le modèle de ton rec-dvd ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 02 Nov 2010 18:10

La 2eme prise peritel (celle avec nom "aux" ou "decodeur" ou similaire) de l'enregistreur devrait marcher en entree en mode "RVB". Si on ne trouve pas de relage pour ca, on peut supposer que c'est tout le temps active car ce serait aussi compatible a un signal Composite au cas ou on aurait mis un autre appareil sur le peritel (qui lui ne marcherait pas en RVB).
Apres il est aussi important que l'enregistreur soit brancher par sa 1ere prise a la TV car c'est celle la qui est compatible en RVB mais en sortie.

A mon avis le probleme de nettete d'image c'est en effet la difference entre RVB et Composite, au moins principalement.

Cote compression ou mode de qualite sur l'enregistreur j'ai fait l'experience:
1) Sur une tele cathodique d'une taille modeste le reglage 4h par DVD vierge a 4.7 Go (je crois c'est LP ou EP ?) est tout a fait correcte, aussi avec une image assez nette (une fois c'est bel et bien en RVB et pas en Composite).
2) Cependant sur une tele LCD de grande taille avec 4h par DVD on peut voir des effets de compression, des pixels "carres" quand l'image bouge vite, surtout avec de grandes surfaces compliques genre, surface d'eau avec des vagues ou image d'un feu avec de grandes flammes etc. Ces pixels sont mieux visibles (et donc plus genant) sur une TV LCD pendant la TV cathodiques les lissent encore un peu mieux.
Donc sur une tele LCD plutot utiliser le mode 2h ou 3h par DVD. Enfin, il faut tester soi meme et ca depend aussi a quelle point la "qualite" importe pour l'emission en question.
3) Pour que la nettete de l'image souffre fortement il faudrait deja passer a des modes plus que 4h par DVD (6h ou 8h) ou l'image devient presque crado, peut-etre meme pas au niveau VHS.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre