TV LG ET DECODEUR STARCOM 8813

C'est la rubrique connectique !

TV LG ET DECODEUR STARCOM 8813

Messagepar nadia38220 » 16 Nov 2010 22:50

Bonsoir et merci a l avance de votre aide car je suis une novice !
Il y a un mur qui separe ma chambre et celle de mon fils, l antenne tv etant dans le mur de ma chambre, une jonction a ete faite avec un petit appareil mis a l interieur de la prise, pour que lui puisse aussi avoir sa propre antenne avec une sortie dans sa chambre, j ai achete pour sa tv un decodeur STARCOM 8813 qui fonctionne parfaitement, il recoit parfaitement toutes les chaines ainsi que celle de la tnt.
J ai achete une tv lg22le3300 pour ma chambre et un autre decodeur STRARCOM 8813 pour moi aussi pouvoir recevoir les mêmes chaines et le decodeur n en trouve aucune ! donc je reste avec mes 6 chaines.
J ai fais le même branchement pour l installation de ce decodeur que dans la chambre de mon fils, je ne comprends pas je dois passer a cote de quelque chose mais quoi ?
Est ce ma tv qui fait conflit ? vu qu elle est plus recente.
J ai teste les cables d antennes, prise peritel...
Merci de m aider.
Cordialement.

Nadia
nadia38220

Re: TV LG ET DECODEUR STARCOM 8813

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 22:58

Bonsoir et bienvenue sur le forum Nadia , :Couc:

Ton décodeur STARCOM , il marche dans la chambre de ton fils? :wink:

La jonction a été faite avec ceci:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nadia38220 » 17 Nov 2010 09:20

Bonsoir Julien et merci d avoir pris le temps de me repondre.

Je vais essayer d être la plus precise possible : le decodeur marche parfaitement dans la chambre de mon fils.
La jonction n est pas faite comme sur ta photo, en fait j avais dans ma chambre une prise murale avec sortie tv et sortie sat et dans la chambre de mon fils il n y avait pas cela donc mon pere a fait un pontage et nous avons achete un petit adaptateur a 50 euros chez bricomarche qu il a insere dans le mur a partir de ma prise pour pouvoir creer la même prise tv et sat dans la chambre de mon fils et pour ainsi eviter une jonction avec des fils par terre de sa chambre a la mienne.

Alors pour lui tout marche tres bien avant l achat de ce decodeur stracom, il n avait que les 6 chaines et maintenant il a les chaines tnt.

C est pour moi que je ne comprends pas j ai le même decodeur donc dans ma chambre et il ne me trouve aucune chaine.

Merci pour ton aide vraiment, si tu as besoin d autres renseignements, n hesite pas.

Nadia
nadia38220

Messagepar nadia38220 » 17 Nov 2010 10:09

Re : comme je me casse la tête dessus et que c est mon jour de repos ! j ai avance un peu cela marche dans ma chambre avec le decodeur starcom pour la tnt mais je n ai plus la 2 et la 3 alors que dans la chambre de mon fils il l avait....??
Par contre maintenant c est dans la chambre de mon fils que cela ne marche plus ! cela affiche pas de signal.
Donc j en deduis que même avec un decodeur chacun vu que la prise est pontee et que nous avons chacun nos prises tv, il y a un conflit quelque part au niveau de cette prise....
Quel casse tête !
Qu en penses tu ?

Merci d avance de tes lumieres.

Nadia
nadia38220

Messagepar julien74 » 17 Nov 2010 14:09

Coucou Nadia , :Couc:

Les 6 chaînes analogique ont une aussi jolie image dans ta chambre que dans la chambre de ton fils?

A mon avis , c'est ce "pontage" qui doit affaiblir ta réception. :cry:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 17 Nov 2010 14:09

nadia38220 a écrit: La jonction n est pas faite comme sur ta photo, mon pere a fait un pontage

attention : Ni T , ni pontage , ni prise sat :evil:
il te faut un vrai répartiteur sérieux blindé en prises F et parfois il faut aussi un ampli d'antenne
reprendre l'arrivée antenne directe AVANT la première prise et placer le répartiteur

utiliser aussi uniquement du bon câble 17vatc partout ( c'est marqué dessus tous les mètres )
et pas de rallonge en fil maigre et mou tout fait à prise moulées vendu 3 balles sous blister en
hyper ou brico
exemple
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33