tv, magnetoscope,adaptateur tnt ? ( résolu )

C'est la rubrique connectique !

tv, magnetoscope,adaptateur tnt ? ( résolu )

Messagepar rognard » 16 Fév 2007 18:34

:?: bonjour,
j'ai effectué plusieurs branchements suivant les modeles de ce forum et mon magnetoscope ne fonctionne pas avec la tnt ...
Description ci dessous du materiel :
tv : PHILIPS
1 peritel
1 prise antenne
........................................
magnetoscope: DAEWOO
1 peritel AV2 / DECODER
1 peritel AV1
1 antenne IN
1 antenne OUT
........................................
adaptateur TNT: METRONIC SINGLE 3
1 antenne Entrée
1 antenne TV / VCR
1 péritel TV
1 péritel VCR
.............................................

Dans tous les cas de branchement je n'enregistre que l'analogique ... :oops:
Si vous pouvez me renseigner :idea: je vous remercie .... :D
Dernière édition par rognard le 16 Fév 2007 21:33, édité 1 fois.
rognard

Messagepar kmf31 » 16 Fév 2007 20:44

Il y a en effet plusieures branchements possibles. Moi je conseillerais:

pour les cables peritel:

TNT (peritel TV) => (peritel AV2) Magneto (peritel AV1) => tele

pour les cables antenne c'est assez evident, par exemple:

antenne => TNT => Magneto => tele

et apres pour enregistrer la TNT il faut allumer le decodeur TNT, le mettre sur la bonne chaine TNT, allumer le magneto, le mettre sur la "chaine virtuelle AV2" associee au 2eme peritel et apres on devrait y voir la tele TNT et le pouvoir enregistrer. Si tu fais une programmation tu choisiras "AV2" comme chaine (ou peut-etre ca s'appelle "L2" ou similaire) et tu programmeras aussi le dec. TNT pour s'allumer au meme temps avec signal a sortir pour "TV".

Il y a eventuellement dans le magneto differents reglages comment l'AV2 fonctionne (mode decodeur ou mode Sat ou AV ou similaire). Il faut un peu jouer pour trouver celui qui est bon.

Avec le branchement ci-dessus le signal peritel du TNT doit aussi passer a travers le magneto a la tele quand le magneto est en veille (et correctement regle pour le mode AV2). Pour basculer entre TNT, magneto et TV et il faut utiliser les touches AV/Tele sur les 3 telecommandes du TNT, magneto ou TV.

A savoir: en principe tu pourras aussi enregistrer une chaine analogique par le tuner du magneto (choisir une chaine magneto usuelle) et en meme temps regarder une autre chaine TNT. Pour ca il suffit de basculer avec la touche AV/Tele pour regarder la TNT ou le signal peritel traversera le magneto sans gener l'enregistrement de la chaine analogique.

Par contre quand tu enregistres la TNT tu n'as pas droit de changer la chaine la dessus (sauf si tu as un double tuner TNT mais dans ce cas il faut aussi brancher autrement). Pour voir autre chose pendant un tel enregistrement tu n'as que le tuner analogique de la tele.

Il ne faut pas se faire gener par le fait que le "peritel VCR" du TNT n'est pas utilise. Ca peut servir pour un autre type de branchement mais cela moins transparent et moins commode.

Plus tard tu pourras brancher un lecteur DVD au peritel VCR du TNT pour eviter d'acheter une multiprise peritel, le signal peritel DVD ira aussi a la tele.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

branchement

Messagepar rognard » 16 Fév 2007 21:32

bonsoir, :oops:
Merci , c'est pas simple mais ça marche, enregistrement tnt , OK, il faut que je vois pour enregistrer la tnt et regarder l'analogique on verra ça demain ....merci encore..... :lol:
rognard