TV miniature, entrée Jack 3.5: pas de péritel.

C'est la rubrique connectique !

TV miniature, entrée Jack 3.5: pas de péritel.

Messagepar feuillade » 25 Avr 2011 10:35

Déjà veuillez m'excuser si je ne poste pas dans le bon topic, je n'ai rien trouvé qui correspondait exactement à mon problème, mais je pense que vous êtes à même de me répondre.

Voici donc le-dit problème, comme une image parle mieux que de long discours:

Image

Le numérique étant omniprésent, je dispose de nombreux films sous format usb que je désire lire sur le Téléviseur.

Comme vous pouvez le constater sur la documentation l'appareil ne dispose que d'une entrée Jack 3.5, selon-vous
qu'elle solution est la plus simple pour raccorder USB et Jack 3.5 ( adaptateurs,.....? ).
feuillade

Re: TV miniature, entrée Jack 3.5: pas de péritel.

Messagepar vidéo-33 » 25 Avr 2011 10:49

Bonjour et bienvenue sur le forum :P

il s'agit d'un petit tv lcd avec entrée analogique moniteur vidéo
ton entrée jack avec son adaptateur cinch est une entrée audio et vidéo analogique composite
tu peux y raccorder, moyennant les bons câbles, tous les appareils qui sortent en vidéo en cinch et/ou sur péritel

en revanche ta question sur l'usb est complétement hors sujet , l'usb est une liaison série pour transférer
des fichiers informatiques
si tes documents sont uniquement de ce type, il te faut un lecteur ou box multimédia player avec sortie vidéo
ou un PC avec les bons codecs correspondant à tes fichiers et surtout une carte avec sortie vidéo composite

exemples lecteurs multimédia
Movie Box, Storex, Emtec, Archos, Divco
http://cgi.ebay.fr/DISQUE-EXTERNE-MULTIMEDIA-TVIX-DIVCO-160-GO-USB-2-0-/220773353652
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar feuillade » 25 Avr 2011 11:24

En fait sur deux autres téléviseurs que je possède et disposant d'une entrée usb je peux tout à fait regarder des films.

D'ailleurs ceux-ci proviennent d'un lecteur-enregistreur TNT qui stocke les données sur USB.

Grâce à cet appareil je peux visionner mes films sur une TV analogique car il (l'appareil TNT) dispose d'une sortie péritel.

Une autre solution à mon problème serait donc d'avoir un convertisseur Péritel-Jack: La clé USB dans l'appareil TNT, en sortie la péritel/jack et le jack sur la TV miniature. Est-ce possible où je fais fausse route?...

En tous cas merci pour la réponse rapide :)
feuillade

Messagepar miky01 » 25 Avr 2011 11:36

Equipe toi d'un adaptateur peritel sur lequel tu pourra brancher ton cable jack 3.5, pas de raisons que ca fonctionne pas.

Image

Je pense meme que des cables peritel - jack, ca existe deja confrctionné et pret a l'emploi.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar feuillade » 25 Avr 2011 12:35

En fait le Téléviseur dispose d'une entrée Jack, il faut donc un Jack mâle à cet emplacement :o.

Merci pour la réponse illustré.
feuillade

Messagepar vidéo-33 » 25 Avr 2011 19:49

feuillade a écrit: le Téléviseur dispose d'une entrée Jack

es tu bien sûr que ce jack soit une entrée vidéo ?
vidéo-33

Messagepar miky01 » 25 Avr 2011 23:18

Ben sur le mode d'emploi publié par notre ami, il y a une fonction selection "tnt/vga/av" on peux en deduire que une entrée AV est dispo...
Il faut juste le bon cable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 26 Avr 2011 08:52

j'ai cru comprendre qu'il parlait de son autre TV avec usb et qu'il voulait faire lire le fichier par le gros TV et envoyer l'image vidéo et le son en jack-jack vers son petit moniteur :wink:
vidéo-33

Messagepar miky01 » 26 Avr 2011 09:26

Il faudrait que feuillade soit plus clair dans sa demande, j'ai compris que le but était de lire une clé USB sur un tuner TNT externe equipé en USB et de connecter la sortie video de ce dernier sur l'entrée video du TV LCD...
c'est bien ca que tu veux faire ?
Si c'est le cas, il te faut juste le bon cable ou les bons adaptateurs de connectique.
miky01

Messagepar feuillade » 26 Avr 2011 11:53

j'essaie d'être plus clair: je possède de nombreux films enregistrés sur clef U S B je peux visionner ces films sans problème sur tout téléviseur récent possédant une entrée U S B
Ce que je veux c'est lire ces fims sur mon téléviseur bateau qui lui ne possède qu'une sortie jack 3.5
Un cordon avec jack male 3.5 d'un coté et de l'autre U S B femelle serait la solution Peut-on trouver cet oiseau rare ? si oui OU ?
feuillade