TV num + Adaptateur double tuner : précisions ?

C'est la rubrique connectique !

TV num + Adaptateur double tuner : précisions ?

Messagepar lapetitevalerie » 15 Mai 2012 14:08

Bonjour !

Image
Image

J'ai une question au sujet du branchement entre une télé numérique et d'un double tuner TNT parce que je ne trouve pas de schéma qui propose ceci... Pour mon cas le Tuner de la télé numérique est défectueux c'est pourquoi je dois passer par un adaptateur double tuner.

Je branche le double tuner tnt à l'antenne du mur, puis à la télé avec le câble de l'antenne ou avec un autre câble (péritel) ?
Merci !
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Re: TV num + Adaptateur double tuner : précisions ?

Messagepar bernard7715 » 15 Mai 2012 14:54

lapetitevalerie a écrit:Pour mon cas le Tuner de la télé numérique est défectueux c'est pourquoi je dois passer par un adaptateur double tuner......................................................
l'immeuble a une antenne super pourrie et le patelin est paumé Cela dit c'était avant l'apparition des chaînes HD, ils ont peut être résolu le problème depuis...
Faudrait que je vérifie ce soir avant d'aller acheter quoi que ce soit, que le tuner de sa télé marche ou pas...

C'est a vérifie avant de te lancé dans un achat d'un adaptateur. Car si l'installation antenne a été amélioré, tu n'aura pas besoin d'un double tuner.
Ton tv n'est pas défectueux, il simplement moins sensible. Mais tu risque d'avoir le même probléme avec autre un adaptateur si l'installation antenne n'est pas conforme.
Car aucun récepteur TNT n'a la même sensibilité (adaptateur comme les téléviseur). Le prix vente et la marque n'est pas un critère de choix dans ce cas là.

lapetitevalerie a écrit:Je branche le double tuner tnt à l'antenne du mur, puis à la télé avec le câble de l'antenne ou avec un autre câble (péritel) ?
Pour une meilleur image, il est préférable de connecté la Prise HDMI de l'adaptateur a la prise HDMI du téléviseur que d'utilisé les prises péritel.
La péritel ne fourni que de la SD même si l'enregistrement a été fais en HD.

lapetitevalerie a écrit:J'ai une question au sujet du branchement entre une télé numérique et d'un double tuner TNT parce que je ne trouve pas de schéma qui propose ceci...

Les branchements sont identique, car un adaptateur double tuner a le même nombre de connecteurs qu'un simple tuner.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lapetitevalerie » 15 Mai 2012 15:08

Oui c'est ce que je disais dans l'autre topic, je vais vérifier avant d'acheter quoi que ce soit !
Ok merci beaucoup, j'y vois déjà plus clair ! :D

Cela dit, comment fonctionne un double Tuner ?
Quand on enregistre une chaine par exemple, et qu'on veut zapper, il bascule automatiquement sur le second tuner ?
Veuillez excuser mon ignorance lol mais c'est un domaine qui m'est totalement inconnu, et l’époque des magnetoscopes est bien loin derrière moi :D
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 15 Mai 2012 16:13

Bonjour,

lapetitevalerie a écrit:Pour mon cas le Tuner de la télé numérique est défectueux

Un retour en configuration usine peut suffire à le débloquer.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 15 Mai 2012 17:29

lapetitevalerie a écrit:Cela dit, comment fonctionne un double Tuner ?
Quand on enregistre une chaine par exemple, et qu'on veut zapper, il bascule automatiquement sur le second tuner ?
Veuillez excuser mon ignorance lol mais c'est un domaine qui m'est totalement inconnu, et l’époque des magnetoscopes est bien loin derrière moi :D

Quand tu programmes un enregistrement tu actives le deuxième Tuner qui se met sur la chaîne à enregistrer, tandis que tu peux zapper avec le premier Tuner.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar lapetitevalerie » 16 Mai 2012 08:03

Ok, merci beaucoup pour tous ces éclaircissements !! :D
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver