tv par internet sur decodeur tnt

tv par internet sur decodeur tnt

Messagepar alexdu44210 » 08 Fév 2012 10:29

Bonjour,

J'ai actuellement un décodeur free, que je paye 5€ par mois et qui me permet de recevoir la TV par internet dans ma chambre.
Le problème c'est que sa marche quand ça a le temps a cause d'un faible débit.
Du coup est ce que avec un décodeur TNT classique il est possible d'avoir les chaine de la tele d'internet ?

desolé je sais pas si j'ai posté au bon endroit
alexdu44210

Re: tv par internet sur decodeur tnt

Messagepar Borought » 08 Fév 2012 10:56

Non, sur l'offre de FREE ( comme tous les FAI) sont reprises les chaînes de la TNT émises par la " voie des airs" plus les chaînes qu' offre FREE ( gratuites et payantes). Avec un décodeur TNT vous ne recevrez que ce qui est diffusé par l'émetteur terrestre de votre coin.

BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 08 Fév 2012 11:12

alexdu44210 a écrit:J'ai actuellement un décodeur free, que je paye 5€ par mois et qui me permet de recevoir la TV par internet dans ma chambre.

Ca doit etre un 2eme decodeur TV si c'est payant car le 1er est compris dans le forfait de base.

Quel debit ? De la ligne Adsl ou de la connexion "Freeplug" entre le modem et le 2eme decodeur ?
Tu as quoi comme debit Adsl ?
En principe il faut preferer les chaines a faible debit notamment si on veut regarder (ou enregistrer) en meme temps deux chaines differentes. Les chaines bas-debit mpeg4 n'ont que 2 Mb/s et pour une tele dans la chambre ca doit tres largement suffir pour la qualite.
Tu sais comment selectionner entre les chaines bas-debit mpeg4, SD-mpeg2 et HD-mpeg4 ? Par defaut le deco essaie la meilleure qualite possible mais si le debit est limite c'est souvent la mauvaise variante et il faut forcer manuellement la variante bas-debit si la chaine le propose (ce qui est le cas pour de nombreuses chaines).

Du coup est ce que avec un décodeur TNT classique il est possible d'avoir les chaine de la tele d'internet ?

Bien sur que non et comment ca pourrait etre possible ?
Sur un deco TNT classique on ne peut recevoir que les chaines diffusees par l'antenne rateau (en supposant qu'il y a bien un acces antenne d'une maniere ou d'une autre dans la chambre), bref les chaines 1-18 (et aussi 19 et 20, France O et la chaine locale ainsi que les chaines payantes pendant les pages en claire; attention sur la Freebox ces deux chaines se trouvent sur d'autres numeros et 19 et 20 sont reserves a Paris Premiere et Teva, deux chaines payantes).

Il existe de materiel boitier decodeur avec acces reseau aussi pour faire de streaming etc., genre Dreambox ou Beebox. Ce genre de boitier possede (selon modele) un tuner TNT (donc marche avec antenne) mais aussi une connexion reseau ("internet") par cable ethernet (=> marche aussi avec CPL/Freeplug) ou peut-etre meme de wifi et en utilisant le protocol du multiposte de la TV Free, c'est a dire "la TV sur PC" proposee par Free pour certaines mais pas toutes les chaines. Ne pas confondre ca avec "l'autre" multiposte quand on a le 2eme deco TV. Chez Free le mot "multiposte" signifie historique la "TV sur PC" qui existe et marche depuis de nombreuses annees (avec le soft AdslTV par exemple).

Donc avec cela on pourrait avoir certaines chaines internet mais ca necessite aussi une connexion reseau et ca bouffe exactement le meme debit. Donc les deux problemes potentiels, limitation des CPLs/Freeplugs ou faible debit Adsl, s'appliquent de la meme maniere a ca et au final c'est equivalent a ton 2eme deco Free, en fait meme un peu plus complique et pour un peu moins de chaines.
La solution "Dreambox" pourrait etre interessant pour toi si dans la chambre tu ne regardes que des chaines disponibles dans le multiposte ou par la TNT (attention: TF1, M6, W9 et Gulli ne sont pas disponibles en multiposte Adsl, mais elle devraient marcher par la partie antenne/tuner TNT de la Dreambox) et si en plus tu veux economiser les 5 Euros par mois. Seulement une Dreambox est quand meme assez cher si c'est avec la capacite de regarder la TV sur internet, peut-etre dans les 100 Euros pour un modele SD (et meme plus en HD ??).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alexdu44210 » 08 Fév 2012 13:04

kmf31 a écrit:
alexdu44210 a écrit:J'ai actuellement un décodeur free, que je paye 5€ par mois et qui me permet de recevoir la TV par internet dans ma chambre.

Ca doit etre un 2eme decodeur TV si c'est payant car le 1er est compris dans le forfait de base.

oui c'est ca c'est un 2eme decodeur

Quel debit ? De la ligne Adsl ou de la connexion "Freeplug" entre le modem et le 2eme decodeur ?
Tu as quoi comme debit Adsl ?
En principe il faut preferer les chaines a faible debit notamment si on veut regarder (ou enregistrer) en meme temps deux chaines differentes. Les chaines bas-debit mpeg4 n'ont que 2 Mb/s et pour une tele dans la chambre ca doit tres largement suffir pour la qualite.
Tu sais comment selectionner entre les chaines bas-debit mpeg4, SD-mpeg2 et HD-mpeg4 ? Par defaut le deco essaie la meilleure qualite possible mais si le debit est limite c'est souvent la mauvaise variante et il faut forcer manuellement la variante bas-debit si la chaine le propose (ce qui est le cas pour de nombreuses chaines).

je suis en cpl. le premier boitier tv marche nikel comme ca dans le salon et le 2eme dans ma chambre marche pas du tout. j'ai des deconection toute les 5 min. meme les chaine bas debit marche pas. sa marche tres bien quel que sois le mode reception (haut ou bas debit) puis d'un coup sa freeze et je doit rebouter le decodeur.

Bien sur que non et comment ca pourrait etre possible ?
Sur un deco TNT classique on ne peut recevoir que les chaines diffusees par l'antenne rateau (en supposant qu'il y a bien un acces antenne d'une maniere ou d'une autre dans la chambre), bref les chaines 1-18 (et aussi 19 et 20, France O et la chaine locale ainsi que les chaines payantes pendant les pages en claire; attention sur la Freebox ces deux chaines se trouvent sur d'autres numeros et 19 et 20 sont reserves a Paris Premiere et Teva, deux chaines payantes).

Il existe de materiel boitier decodeur avec acces reseau aussi pour faire de streaming etc., genre Dreambox ou Beebox. Ce genre de boitier possede (selon modele) un tuner TNT (donc marche avec antenne) mais aussi une connexion reseau ("internet") par cable ethernet (=> marche aussi avec CPL/Freeplug) ou peut-etre meme de wifi et en utilisant le protocol du multiposte de la TV Free, c'est a dire "la TV sur PC" proposee par Free pour certaines mais pas toutes les chaines. Ne pas confondre ca avec "l'autre" multiposte quand on a le 2eme deco TV. Chez Free le mot "multiposte" signifie historique la "TV sur PC" qui existe et marche depuis de nombreuses annees (avec le soft AdslTV par exemple).

Donc avec cela on pourrait avoir certaines chaines internet mais ca necessite aussi une connexion reseau et ca bouffe exactement le meme debit. Donc les deux problemes potentiels, limitation des CPLs/Freeplugs ou faible debit Adsl, s'appliquent de la meme maniere a ca et au final c'est equivalent a ton 2eme deco Free, en fait meme un peu plus complique et pour un peu moins de chaines.
La solution "Dreambox" pourrait etre interessant pour toi si dans la chambre tu ne regardes que des chaines disponibles dans le multiposte ou par la TNT (attention: TF1, M6, W9 et Gulli ne sont pas disponibles en multiposte Adsl, mais elle devraient marcher par la partie antenne/tuner TNT de la Dreambox) et si en plus tu veux economiser les 5 Euros par mois. Seulement une Dreambox est quand meme assez cher si c'est avec la capacite de regarder la TV sur internet, peut-etre dans les 100 Euros pour un modele SD (et meme plus en HD ??).

je pensais que l'on pouvait brancher le decodeur tnt classique en ethernet et que sa donner accés au chaine de free :?
alexdu44210

Messagepar kmf31 » 08 Fév 2012 13:41

alexdu44210 a écrit:je pensais que l'on pouvait brancher le decodeur tnt classique en ethernet et que sa donner accés au chaine de free :?

:lol:

Non, pas de tout. Sauf materiel special (boitiers avec capacite de streaming etc.) les boitiers TNT n'ont pas de prise ethernet pour ca. En plus les protocols des FAI sont assez verrouilles pour permettre ca. Seulement Free le permet partiellement pour certaines chaines avec le protocole "multiposte" (RTSP).

De toute facon ca ne changerait rien. Il me semble que tu as un probleme de debit CPL et un "boitier TNT avec prise ethernet" (si tu en trouves) aurait le meme probleme. Soit tu utilises le CPL qui a un probleme ou soit un cable ethernet de 30 m et plus. Dans ce cas tu pourrais aussi utiliser le cable ethernet pour le boitier de Free. Bref, peu importe le boitier ce sera le meme probleme.

Par contre il y a une autre explication possible: si on suppose que le CPL marche bien il se peut que ton boitier de Free souffre d'un probleme de surchauffe ce qui est assez frequent pour certains de leurs decodeurs (ca depend des modeles). Dans ce cas on peut prendre de mesures pour mieux aerer ou refroidir:
1) un peu surelever sur de pieds, ne pas trop enfermer dans un meuble etroit,
2) mettre sur la tranche (en verticale), c'est une vieille ruse qui semble bien de fonctionner
3) utiliser un refroidisseur de portable (tu trouveras facilement par google en quoi ca consiste). C'est entre 10 et 20 Euros peut-etre et assez efficace. Ca se branche sur un port USB (par exemple celui du boitier TV).
4) toute autre idee pour refroidir ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Fév 2012 13:42

Bonjour , :Couc:

Pour cette télé de ta chambre , est-ce que les 19 chaînes de la TNT te suffisent?
Tu as une prise TV murale dans ta chambre? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alexdu44210 » 08 Fév 2012 14:18

Bah le pb c est que j ai canal et du coup sa passe par free.
alexdu44210

Messagepar julien74 » 08 Fév 2012 14:38

Ta Freebox est reliée directement à la prise téléphonique murale ou bien alors il y a une rallonge téléphonique? :wink:
julien74

Messagepar alexdu44210 » 08 Fév 2012 14:51

Ma freebox en murale et les decodeur tnt en cpl
alexdu44210

Messagepar julien74 » 08 Fév 2012 14:54

Tu as ce soucis sur tout tes décodeurs TV de Free ou juste celui de ta chambre? :wink:
julien74