TV par numéricable : une 10aine de chaines seulement ?

TV par numéricable : une 10aine de chaines seulement ?

Messagepar eric1906 » 09 Jan 2013 08:36

Bonjour,

Voilà j'ai beau cherché sur ce forum (et d'autres) j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes les différentes configurations possibles et je n'arrive pas à cerner mon problème..

Donc je suis chez numéricable, l'offre iSmart, qui devrait me donner toute la TNT plus pas mal d'autres chaines.
Cependant, je reçois à peine une dizaine de chaines, aucune en HD. J'ai de la 1 à la 6 (en sd donc), puis quelques autres comme Paris Première. Je me disais que cela pourrait peut être correspondre aux premiers canaux et que donc, ma télé s’arrêterait à ces premiers canaux seulement.

Au niveau de l'installation, le technicien à tout fait sous mes yeux à mon arrivé dans l'appartement :
Une double prise murale, un coté relié à ma box et l'autre à ma télé directement.
Je pense que le problème vient de la télé, assez vieille (phillips de 6/7 ans, LCD, tnt intégré), car c'est elle qui est chargée de décoder l'image, c'est ça ?
Donc si quelqu'un peut confirmer que ca ne peut venir que de ma télé, il "suffit" que j'achète un décodeur externe, non ?
Le problème c'est que ma prise DVI ne fonctionne plus, existe-il des décodeurs qui me donneraient toutes les chaines numériques mais sur une sortie Péritel ? Ou coaxial ?

Merci d'avance pour votre aide,
Éric.
eric1906

Re: TV par numéricable : une 10aine de chaines seulement ?

Messagepar bb95 » 09 Jan 2013 09:35

Bonjour,

Les chaînes que vous citez font partie de l'offre analogique qui subsiste dans certaines villes desservies par NC.

Il faut vérifier auprès de NC que votre commune, et aussi votre logement, sont bien éligibles à l'offre "TNT" de NC. Parfois, la TNT de NC est uniquement disponible en collectif et non en individuel.

Si votre logement est bien éligible à la TNT de NC, il faut faire une recherche des chaînes en mode numérique et non en mode analogique.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar eric1906 » 09 Jan 2013 16:27

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse,
Je ne pense pas être en analogique, je suis sur Dijon, proche du centre ville.
De plus, ma télé ne propose pas de choisir entre analogique et numérique..
J'ai revérifié les chaines et en voici la liste : tf1,france 2,3 et 5 (manque la 4 !), m6 et PP (manque w9 !), arte,teva,planete+,eurosport,serie club, rtl9.

Si je m'en réfère à ce document, j'ai plusieurs chaines qui ne font pas parties de la TNT (mais de l'offre numéricable, comme serieclub et teva). Cela confirme-t-il que je suis en numérique ou ca n'a rien à voir ? (désolé j'y connais pas grand chose..).

Je vais contacter NC pour en savoir plus sur cette TNT collective, mais j'en doute : l'installation à été faite sous mes yeux, il n'y avait rien, le câble a été tiré du couloir d'immeuble jusqu'à chez moi. Je pense pas que le problème puisse venir de là, si ? S'il faut j'irai demander au concierge.

Éric.
eric1906

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2013 16:58

Cela confirme que vous êtes en analogique.
Il faut impérativement mettre votre TV en réception TNT pour espérer recevoir les chaines TNT.
Anonymous

Messagepar eric1906 » 09 Jan 2013 17:18

Bonjour,

Merci de votre aide,
Après vérification dans le manuel de ma tv, celle-ci date de 2004, et ne parle nul part de quelconque TNT.
Je pense donc tout simplement qu'elle est trop vieille pour recevoir du numérique.

J'irai donc acheter un décodeur tnt, j'espère que ca ne coûte pas trop cher.. Étant relié en câble, n'importe quel décodeur tnt fonctionnera, n'est-ce pas ?

Encore merci pour ces clarifications :).
eric1906

Messagepar julien74 » 09 Jan 2013 23:57

Bonsoir , :Couc:

Quel est le modèle de ta télé Philips? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar eric1906 » 10 Jan 2013 08:15

Bonjour,

Il s'agit du modèle UVSH qd26wl01 dont j'ai trouvé le manuel
[url=http://www.ic-on-line.cn/view_online.php?id=1557249&file=0280\qd26wl01-05_540079.pdf]ici[/url].
Étant donné que la télé m'a été offerte il y a quelques années, je n'ai jamais eu le vrai manuel, et vu que c'est relativement difficile de trouver ce manuel (même sur le site de phillips !!) je suppose que c'est le bon (ya quand même peu de chance que deux appareils différents s'appellent qd26wl01).

EDIT : On m'explique pourquoi ma balise url ne fonctionne pas o_O ?
eric1906

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2013 13:47

eric1906 a écrit:EDIT : On m'explique pourquoi ma balise url ne fonctionne pas o_O ?

J"ai pas réussi non plus
l'adresse copiée marche elle :-)
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 10 Jan 2013 14:42

Si laTv date de 2004, il n'y avait pas beaucoup de modèles de tv équipée de tuner tnt attendre cette époque. Les premières émissions de la TNT ayant démarré fin mars 2005. Et pas sûr toute France.
J'irai donc acheter un décodeur tnt, j'espère que ca ne coûte pas trop cher.. Étant relié en câble, n'importe quel décodeur tnt fonctionnera, n'est-ce pas ?
Sans problème il se connecte à la prise péritel de ta télé

On trouve des adaptateurs tnt mpeg2/mpeg4 (dit HD). à partir de 25 à 30€ en grande surface.
Attention aux adaptateurs soldés, car on peut se retrouver avec un adaptateur seulement mpeg2 (sd). Qui ne permettra pas regarder les nouvelles chaines qui ont démarré le12/12/2012 dans certaines régions.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar eric1906 » 10 Jan 2013 15:04

bernard7715 a écrit:Si laTv date de 2004, il n'y avait pas beaucoup de modèles de tv équipée de tuner tnt attendre cette époque. Les premières émissions de la TNT ayant démarré fin mars 2005. Et pas sûr toute France.
Sans problème il se connecte à la prise péritel de ta télé

On trouve des adaptateurs tnt mpeg2/mpeg4 (dit HD). à partir de 25 à 30€ en grande surface.
Attention aux adaptateurs soldés, car on peut se retrouver avec un adaptateur seulement mpeg2 (sd). Qui ne permettra pas regarder les nouvelles chaines qui ont démarré le12/12/2012 dans certaines régions.

Parfait ! Merci beaucoup à vous tous pour ces précisions !
eric1906