Bonjour,
Voilà j'ai beau cherché sur ce forum (et d'autres) j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes les différentes configurations possibles et je n'arrive pas à cerner mon problème..
Donc je suis chez numéricable, l'offre iSmart, qui devrait me donner toute la TNT plus pas mal d'autres chaines.
Cependant, je reçois à peine une dizaine de chaines, aucune en HD. J'ai de la 1 à la 6 (en sd donc), puis quelques autres comme Paris Première. Je me disais que cela pourrait peut être correspondre aux premiers canaux et que donc, ma télé s’arrêterait à ces premiers canaux seulement.
Au niveau de l'installation, le technicien à tout fait sous mes yeux à mon arrivé dans l'appartement :
Une double prise murale, un coté relié à ma box et l'autre à ma télé directement.
Je pense que le problème vient de la télé, assez vieille (phillips de 6/7 ans, LCD, tnt intégré), car c'est elle qui est chargée de décoder l'image, c'est ça ?
Donc si quelqu'un peut confirmer que ca ne peut venir que de ma télé, il "suffit" que j'achète un décodeur externe, non ?
Le problème c'est que ma prise DVI ne fonctionne plus, existe-il des décodeurs qui me donneraient toutes les chaines numériques mais sur une sortie Péritel ? Ou coaxial ?
Merci d'avance pour votre aide,
Éric.