TV sans TNT intégrée et réception par internet

TV sans TNT intégrée et réception par internet

Messagepar beth » 12 Fév 2011 19:01

Bonjour,
J'ai un téléviseur (datant de 2000) sans TNT intégré. Celle-ci fonctionnait avec une antenne parabole. J'ai pris un abonnement internet chez Bouygues (internet+TV). Lorsque j'ai fait les branchements du décodeur TV de Bouygues sur mon téléviseur (j'ai suivi la notice à la lettre) et après recherche des chaines via décodeur TV Bouygues, j'ai un message comme quoi aucune chaine et qu'il faut vérifier le cable TV (sauf que c'est par internet. donc théoriquement et j'en suis à peu près sur, il n'y a pas besoin de relier à une antenne ou au décodeur de la parabole (de toute façon, ça marche pas). A quoi me servirait cet abonnement sinon)
Entre temps, la région est passée au tout numérique. Ca ne marche pas plus. Est-ce que la solution est d'acheter un adaptateur TNT que je relie au boitier TV de Bouygues? Ah, j'oubliais, je ne vais pas investir dans un nouveau téléviseur!
Merci si vous pouvez m'éclairer car je suis perdu là.
beth

Re: TV sans TNT intégrée et réception par internet

Messagepar GuyStNab » 12 Fév 2011 19:53

Bonsoir et bienvenue sur les forums tvnt.net :Couc:

La face arrière de ta BboxTv ressemble à cela :?:

Image
Source Image : http://bbox-news.com/

Peux tu nous communiquer où tu résides :?: Pour tester ta couverture TNT fais ce test en indiquant ton adresse précise :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TV sans TNT intégrée et réception par internet

Messagepar kmf31 » 12 Fév 2011 20:02

Sur le decodeur de Bouygues tu devrais avoir des chaines par Adsl et qui ne necessitent en effet pas d'antenne mais bien sur il faut relier ce decodeur au modem/routeur de Bouygues par un cable ethernet (ou a travers de CPLs si decodeur et modem sont dans differentes pieces). Une fois correctement relie tu devrais avoir les chaines Adsl sans etre oblige de faire une recherche.

Apres il est aussi possible (je ne suis pas sur pour Bouygues) que leur decodeur TV par Adsl fait aussi d'office d'un decodeur TNT et bien sur si on veut utiliser cette fonctionnalite la il faut le relier a une antenne rateau compatible TNT et rechercher de chaines.
En supposant que cela marche tu devrais avoir certaines chaines en double: une fois par Adsl (sans branchement antenne mais avec branchement ethernet au modem) et une fois par la TNT par rateau (peut-etre sans branchement par ethernet mais bien sur avec branchement a l'antenne).

Si tu as une antenne rateau compatible TNT tu peux bien sur aussi aucheter un decodeur TNT (a partir de 20-25 Euros) et le directement brancher en peritel a la TV mais dans ce pas besoin ni utile "de le relier au boitier Bouygues". La recpetion de la TNT avec un autre decodeur TNT serait complement independant.

Pour l'instant je ne peux vraiment pas dire pourquoi tu ne vois pas les chaines par Adsl. Tu as bien relie le deco TV de Bouygues a ton modem en ethernet ou CPL ?
Peut-etre il y a une petite manipe simple a faire pour basculer d'un menu (genre "mode TNT") vers un autre menu ("mode TV par Adsl") etc. ?
Si Bouygues t'a fourni un deco TV il faut supposer que ta ligne Adsl est assez bonne pour avoir la TV (c'est aussi une question de debit disponible). Toute fois tu pourrais dire ce que ce test pour ta ligne telephonique affiche:
http://www.degrouptest.com/ ?
Peut-etre la fonctionnalite TV par Adsl doit encore etre active ?

Tu pourrais preciser ce que cela:
j'ai fait les branchements du décodeur TV de Bouygues sur mon téléviseur (j'ai suivi la notice à la lettre)

inclut exactement et en detail ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre