TV SONY KDL-EX711, adaptateur sans fil LAN USB UWA-BR100 et PC portable Acer Aspire 7250

TV SONY KDL-EX711, adaptateur sans fil LAN USB UWA-BR100 et PC portable Acer Aspire 7250

Messagepar Alvin » 20 Fév 2012 01:00

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai un PC portable Acer Aspire 7250 avec l'OS Windows 7 et je voudrais qu'il soit reconnu par mon TV Sony KDL-EX711(avec le firmware PKG4.107EUL-0108.) via l'adaptateur sans fil LAN USB UWA-BR100.

Comment arriver à ce résultat? Dois-je télécharger un logiciel particulier? Si oui lequel? Comment faut-il le configurer? Faut-il configurer le TV d'une manière particulière? (sachant qu'il est déjà connecté à un décodeur TV numéricable(ayant un modem intégré) grâce à un câble Ethernet RJ45 pour pouvoir utiliser les fonctionnalités Internet(Youtube,M6 replay, l'INA etc....)).

En vous remerciant d'avance,

Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver

Re: TV SONY KDL-EX711, adaptateur sans fil LAN USB UWA-BR100 et PC portable Acer Aspire 7250

Messagepar kmf31 » 20 Fév 2012 03:44

Tu veux faire quoi avec le televiseur en combinaison avec le portable ?

Utiliser la tele comme un grand ecran ? Pour ca il suffit de brancher la tele sur une prise dvi (ou vga) externe du portable.

Utiliser le portable pour faire de streaming vers la tele ? En supposant que la tele est preparee pour ca (au niveau firmware) le mieux est de relier tele et portable (par wifi ou ethernet) a ton routeur Adsl qui s'occupera de donner aux deux des numeros IPs et apres ton tele et portable peuvent en principe communiquer a travers le routeur.

Si tu comptes utiliser la cle USB-Wifi pour la tele c'est fort probable que ca ne marche pas. Les ports USB des televiseurs servent typiquement pour brancher des disques USB pour lire de contenus audio ou video. Disons a mon avis c'est impossible que la cle wifi marche quand on le branche sur un tel port USB du televiseur sauf si cela est expressement precise dans la doc de la tele et si la cle est livre avec la tele (j'ai entendu d'un cas d'un lecteur Bluray ou une cle livre avec sert pour "ajouter" le wifi a ce lecteur). Dans ce cas on revient au point precedant: relier les deux a ton routeur Adsl-Wifi.
Sinon utiliser un cable ethernet entre tele et routeur et apres on peut quand meme utiliser le wifi entre portable et routeur et ainsi tele et portable sont indirectement relie (a travers le routeur).

Apres il faut verifier quel type de protocol streaming la tele comprends et installer sur le PC le bon soft.
En tout cas il te faut donner de details de ce que tu veux exactement et ce que la tele sait faire et surtout eplucher la doc de la tele.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre