[Topic unique] TV Sony KDL-..X3500 (MPEG-4 HD)

[Topic unique] TV Sony KDL-..X3500 (MPEG-4 HD)

Messagepar Laurent » 05 Oct 2007 08:38

La série Sony KDL-..X3500, première a être équipée d'un décodeur TNT MPEG-4 Haute Définition.
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... +BRAVIA+TV
Dernière édition par Laurent le 08 Jan 2008 22:53, édité 1 fois.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 05 Déc 2007 20:19

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

X3500 + TNT Satelite

Messagepar givais » 08 Jan 2008 22:43

Bonjour,
J'ai récemment acheté ce téléviseur, c'est vraiment un très bon produit, seulement j'ai une question plus orienté TNT.
Quand on lit les caratéristique on lit "Tuner TNT Haute Définition (MPEG 4) intégré permettant de recevoir les chaînes Haute Définition terrestres et par satellite dans certains pays ".

Ne pouvant pas recevoir la TNT terrestre avant bien longtemps, je m'orientais sur le satelite. Etant déjà équipé parabole (TPS), je voulais repointer la parabole sur Astra et brancher la cable au poste TV. Cependant je ne vois pas d'entrée sur le téléviseur...
Deplus j'ai entendu dire qu'il fallait une carte, il y a bien un lecteur de carte sur la TV mais est-il opérationnel ? Comment se procurer cette carte ?
Vous l'aurez compris, le but est d'arrêté mon abonnement TPS au profit de la TNT à moindre cout.
Merci de vos éclaircssements,
givais

Messagepar Laurent » 08 Jan 2008 22:52

C'est une erreur pour "satellite" :roll:
"Le Tuner TVHD de Sony est conforme aux normes de diffusion HD DVB-T et DVB-C, actuellement en vigueur dans plusieurs pays européens Veuillez consulter votre fournisseur pour obtenir des informations sur la réglementation de diffusion de votre pays."

Il n'est pas marqué DVB-S (satellite)
Laurent

Messagepar givais » 09 Jan 2008 22:19

Laurent a écrit:C'est une erreur pour "satellite" :roll:
"Le Tuner TVHD de Sony est conforme aux normes de diffusion HD DVB-T et DVB-C, actuellement en vigueur dans plusieurs pays européens Veuillez consulter votre fournisseur pour obtenir des informations sur la réglementation de diffusion de votre pays."

Il n'est pas marqué DVB-S (satellite)

Donc pas possible de me servir de la TNT du poste par satelite...
Alors il me reste la TNT par satelite avec un demodulateur supplémentaire, mais il en existe en HD ?
givais

Messagepar Laurent » 10 Jan 2008 09:04

Quand on dit "TNT", c'est "Télévision Numérique Terrestre". "TNT par satellite", c'est une déformation...
Tournes-toi vers des décodeurs style Pace DS810XE, Humax HDCI-2000, Topfield, etc
http://www.ausene.net/index.php?cPath=21_38
Laurent

Messagepar givais » 10 Jan 2008 20:36

Pour moi il y a la TNT hertzienne et la TNT par satelite... donc je fais bien la différence car les démodulateurs ne sont pas les mêmes, je me trompe ? C'est les même ?

Et si je veux la HD, c'est encore un autre modèle (dont ceux que tu m'as cité).

Conclusion : je ne peux pas me servir du démodulateur intégré au téléviseur (qui lui est hertzien), je dois investir dans un démodulateur satellite HD, et réorienter ma parabole sur Astra. Et ils disaient que la TNT était gratuite !!!
givais

Messagepar Laurent » 11 Jan 2008 00:34

givais a écrit:Pour moi il y a la TNT hertzienne et la TNT par satelite... donc je fais bien la différence car les démodulateurs ne sont pas les mêmes, je me trompe ? C'est les même ?

Je disais que TNT = TERRESTRE uniquement.
On devrait dire "les chaînes de la TNT par satellite" et pas "la TNT par satellite", c'est tout :!:
Maintenant on se comprend, t'inquiètes :wink:
Laurent

Messagepar Yves84210 » 22 Jan 2008 13:07

Télévision Numérique Terrestre, c'était au début, depuis la loi qui stipule que les 15% de population non couverts auront à leur disposition une offre satellitaire, certains ont dit que TNT c'était Télévision Numérique pour Tous :wink: :lol:

Donc, TNT terrestre et TNT satellite 8) :mrgreen:

Pour être plus sérieux, il n'est pas prévu d'offre HD par satellite (je parle des chaines TNT hors abonnement HD Canal+/CanalSat), donc pas besoin de se casser la tronche :wink:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar givais » 22 Jan 2008 22:13

Yves84210 a écrit:

Pour être plus sérieux, il n'est pas prévu d'offre HD par satellite (je parle des chaines TNT hors abonnement HD Canal+/CanalSat), donc pas besoin de se casser la tronche :wink:

T'es sur ? Pourtant on trouve des démodulateurs TNT HD satellite...
Ca sert à quoi alors ?
givais