TV sous titrage

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TV sous titrage

Messagepar tonydeaf » 13 Jan 2016 12:16

Bonjour ,

Comme je suis sourd , je cherche une nouvelle télé avec sous titrage qui ne me gêne pas car quand je regarde la télé le télétexte cache les fiches technique ou le prix ... ex: M6 turbo automoto ... Je voudrais le sous titrage soit hors de l'image de l'écran exemple dans bande noire ou autre avec réglage ça existe ?

Merci de m'aider .
tonydeaf

Re: TV sous titrage

Messagepar marceljack » 13 Jan 2016 12:25

tonydeaf a écrit:Bonjour ,
Comme je suis sourd , je cherche une nouvelle télé avec sous titrage qui ne me gêne pas car quand je regarde la télé le télétexte cache les fiches technique ou le prix ... ex: M6 turbo automoto ... Je voudrais le sous titrage soit hors de l'image de l'écran exemple dans bande noire ou autre avec réglage ça existe ?
Bonjour,
Cela n'existe pas à ma connaissance sur du matériel standard, c'est l'éditeur du programme qui définit les caractéristiques des sous-titres (position, taille, couleur etc).
Je ne sais pas s'il y a des matériels spécifiques pour personnes sourdes ou malentendantes, il faudrait peut-être voir ça avec une association.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2016 12:39

Bonjour
J'ai bien peur que ce que vous recherchez n'existe pas.
Ce qui s'en rapproche le plus est la réception TV sur PC selon les logiciels utilisés.
rien que d’avoir le guide des programmes dans une fenêtre est très agréable.
La manie ,idiote à mon humble avis, de rajouter des textes défilants sans rapport et des logos partout
n'arrange rien a votre problème.
Il est navrant que malgré l’amélioration considérable de la résolution des écrans la fonction
sous titrage/télétexte n'ait pas évoluée du tout et même régressé pour ce dernier.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 13 Jan 2016 12:59

Bonjour
Le sous-titrage actuel diffusé par la TNT est sur fond gris transparent, et les télécommandes comportent toutes une touche pour le couper momentanément pour lire une info cachée dessous ( le problème étant par contre la vitesse de réactivité du récepteur TNT).
Mais ce qui est particulièrement énervant, c'est lors d'un reportage avec interview dans une langue étrangère traduite sur l'écran, le sous-titrage qu s'affiche par-dessus, alors que la technique permet de décaler ce sous-titrage en haut de l'écran par exemple, et que ce n'est pas fait :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 21 Jan 2016 18:19

kiki37 a écrit:Mais ce qui est particulièrement énervant, c'est lors d'un reportage avec interview dans une langue étrangère traduite sur l'écran, le sous-titrage qu s'affiche par-dessus, alors que la technique permet de décaler ce sous-titrage en haut de l'écran par exemple, et que ce n'est pas fait :evil:

Oui, c'est du mauvais travail de la part de la chaîne ou du producteur, qui fournissent alors un sous-titrage de "mauvaise qualité" même si celui-ci est correct sinon (bien synchro, bon français, bonne reprise de ce qui est dit, etc.). Certains éditeurs font plus gaffe que d'autres.
En recours, pas grand chose à faire sinon écrire à la chaîne pour le signaler, écrire au csa pour s'en plaindre (et éventuellement au ministère de la culture quand il s'agit d'une chaîne de france télévisions). En précisant l'heure, la chaîne et le réseau de réception (TNT, ADSL: Free, Orange, etc., Numéricable, etc.).

A force cela fera peut-être bouger les lignes...
pa.babao
Etalon
Etalon