Tv Sur Pc portable

Tv Sur Pc portable

Messagepar xander59 » 09 Déc 2010 21:53

Bonsoir,

J'ai changé y a peu de temps d'adaptateur pour ma Tv et j'ai pensé que je pourrais utiliser sur mon PC portable.
Derrière mon bureau j'ai une prise murale d'antenne Tv, est ce qu'en reliant l'antenne à l'adaptateur et l'adaptateur au pc portable avec un cable HDMI
Je pourrais regarder la télé avec une bonne qualité ? Et même enregistrer ?
xander59

Re: Tv Sur Pc portable

Messagepar julien74 » 09 Déc 2010 22:58

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton PC a une prise entrée HDMI?
Il a une carte d'acquisition vidéo?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 09 Déc 2010 22:59

xander59 a écrit:J'ai changé y a peu de temps d'adaptateur pour ma Tv et j'ai pensé que je pourrais utiliser sur mon PC portable.
Derrière mon bureau j'ai une prise murale d'antenne Tv, est ce qu'en reliant l'antenne à l'adaptateur et l'adaptateur au pc portable avec un cable HDMI

Tu as une entree HDMI sur le PC ? Normalement une carte d'acquistion HDMI coute un multiple qu'un adapateur TNT et je ne sais pas si ca existe pour les PCs portables.
Les prises HDMI qu'on trouve usuellement sur les PCs portables sont en principe des sorties pour branchement vers un ecran/TV et donc pas utilisables de la facon que tu souhaites.

Je pourrais regarder la télé avec une bonne qualité ? Et même enregistrer ?

Pas comme ca mais tu pourras acheter un vrai tuner TNT, sur PC sous forme de cle USB-TNT par exemple, et avec ca directement recevoir la TNT sur le PC et meme l'enregistrer sur le disque dur du PC. Si le PC est assez puissant et si tu as les bons pilotes ca marche aussi pour la TNT-HD, c'est a dire l'enregistrement de la TNT-HD sur disque dur est tres facile mais de regarder ca sur l'ecran du PC necessite beaucoup de capacite CPU etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xander59 » 10 Déc 2010 21:32

Hum oui ! Ca doit surement être une prise sortie HDMI ... Dommage ! Ca aurait permis de le ré-utiliser.

Merci pour vos réponses ;)
xander59