TV TNT + CANALSAT + DVD HD

C'est la rubrique connectique !

TV TNT + CANALSAT + DVD HD

Messagepar donatello » 25 Fév 2011 18:38

Bonjour,

J'ai bien étudié les différents schémas mais je ne trouve pas ma solution. Je possède un TV avec tnt intégrée Phillips + un dvd enregistreur LGRH7500. Je suis abonné également à canal sat.
A ce jour, je peux enregistré les chaines analogiques (puisque l'antenne est raccordée au lecteur dvd) et regarder canal sat et inversement.
A compter du 08 mars, je pourrais enregistrer canal+ ou canal sat en regardant une chaine classisque tnt directement sur le téléviseur mais je ne pourrais plus enregistrer une chaine de la tnt en regardant canal+ ou canal sat. La solution serait je pense de raccorder un adaptateur tnt au lecteur graveur dvd. Mon problème, c'est que je n'ai que deux péritels (une reliant le décodeur canal au lecteur et une reliant le lecteur au téléviseur). Quelqu'un aurait il la solution à ce problème ? (je dispose d'autres connectiques à l'arrière du lecteur graveur genre sortie audio r et l, sortie video, entrée vidée, entrée audio, yuv). je dois avouer que tout ca c'est pas très clair pour moi. Merci de votre aide.
donatello

Re: TV TNT + CANALSAT + DVD HD

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2011 19:39

Je suppose que tu saches deja enregistrer Canalsat ou C+ sur le graveur par un branchement du deco Canalsat en peritel a la 2eme prise peritel au graveur (et TV a la 1er prise peritel du graveur ?) et apres le probleme c'est pour enregistrer une chaine TNT en regardant Canalsat et ca avec un graveur qui n'a pas de tuner TNT integre ? C'est bien ca ?

Selon ce lien:
http://www.reviewcentre.com/info-93179.html
ton graveur possede en facade (peut-etre avec une trappe a ouvrir) une entree video composite et je pense aussi avec une entree audio stereo et tout ca avec trois prises RCA (jaune pour le signal video composite et rouge/blanc pour l'audio). C'est le truc "front panel" sur le lien en anglais.

Dans un tel cas on peut en effet prendre un autre deco TNT-SD simple, meme avec une seule prise peritel (mais si tu en trouves avec deux prises peritels pour peu cher ne pas hesiter de prendre ca, plus tard ca pourrait s'averer utile.).
Enfin avec un deco TNT simple il faut prendre un cable peritel vers 3 prises RCA jaune/rouge/blanche qu'il faut relier a l'entree sur la facade. Apres il faut regler le graveur sur une chaine "speciale" genre AV3 ou F1 ou ... (il faut regarder dans la notice) qui correspond a l'entree en facade et enregistrer ce signal la et bien sur le deco TNT doit etre allume sur la bonne chaine.
Si on suppose un branchement typique:

Canalsat => (peritel 2) graveur (peritel 1) => TV

et maintenant aussi:

deco TNT => (cable special: peritel vers RCA) vers l'entree facade du graveur

alors on devrait pouvoir enregistrer le signal de l'entree facade pendant le graveur transmet quand meme l'image peritel de Canalsat au televiseur. Il faut utiliser une touche AV/TV sur la telecommande du graveur pour basculer entre l'affichage graveur (ou on devrait voir l'image du deco TNT qu'on enregistre) et l'affichage du deco Canalsat. J'ai fait deja un branchement comme ca avec un magneto SVHS ou ca a tres bien marche.

Attention pour le cable peritel vers RCA il y a deux sens: un sens ou le RCA est en sortie (vu du cote peritel) et l'autre sens ou le RCA est en entree. Tu dois prendre un cable ou le RCA est en sortie. En cas de doute acheter un cable ou il y a un petit bouton permettant de changer le sens.

PS: Il existe aussi des decos TNT avec une sortie sous forme de 3 prises RCA jaune/rouge/blanche en plus du peritel. Si on trouve un tel modele c'est encore plus commode pour le cable et on prendra un cable RCA vers RCA. Avec un tel modele il meme possible qu'un tel cable soit fournit avec (peut-etre tu as aussi recu un tel cable avec le graveur).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar donatello » 25 Fév 2011 20:02

Merci pour tes pistes de branchement. J'étais en train de tester une connectique en YUV pour relier le graveur au téléviseur afin de libérer la périter AV1 pour brancher le décodeur TNT. L'image passe nickel mais je n'ai pas de son. C'est dommage, cela m'aurait éviter d'avoir des cables branchés en façade. Peut être sais tu pourquoi il n'y a pas le son en YUV ?
donatello

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2011 20:05

donatello a écrit: pourquoi il n'y a pas le son en YUV ?

as tu relié les cinch audio rouge et blanche ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar donatello » 25 Fév 2011 20:23

ouh là !!!! les cinchs rouge et noir ? désolé mais je suis une bille complète. qu'appelles tu les cinchs rouge et noir. Ils doivent être branchés en plus du cable YUV ?
donatello

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2011 21:35

donatello a écrit:ouh là !!!! les cinchs rouge et noir ? désolé mais je suis une bille complète. qu'appelles tu les cinchs rouge et noir. Ils doivent être branchés en plus du cable YUV ?

Oui, c'est un cable avec deux prises RCA de chaque cote en rouge et blanc (cable stereo standard). Pour le YUV il y a trois autres prises RCA (d'autres couleurs) toutes pour l'image, donc avec l'audio ca fait 5 prises a relier. Les trois cables pour l'image impliquent une meilleure qualite que la prise composite jaune ou il y a un seul cable pour le video.

Sur la prise en facade on devrait avoir une prise jaune (video composite), une prise blanche (1er canal audio) et une prise rouge (2eme canal audio). Donc ici ce sont trois cables RCA.

Par contre si tu mets le deco TNT sur la 1ere prise peritel tu ne pourras pas directement regarder Canalsat a la TV pendant un enregistrement TNT (sauf si tu mets encore un autre cable entre l'autre prise peritel Canaldat et une autre prise peritel de la TV).

Si tu utilises, comme je l'ai propose, la prise en facade pour le deco TNT et le 1er peritel pour la TV alors un seul cable entre deco Canalsat et le 2eme peritel du graveur devraient suffir car le signal Video de Canalsat pourra (probablement) passer de la 2eme a la 1ere prise peritel du graveur et apres vers la TV sans que ca derange l'enregistrement du deco TNT par les prises en facade.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Fév 2011 11:45

donatello a écrit:ouh là !!!! qu'appelles tu les cinchs rouge et noir. Ils doivent être branchés en plus du cable YUV ?

ben oui ! YUV c'est QUE de la vidéo et les cinchs pour le son c'est rouge et blanc :x
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar donatello » 26 Fév 2011 16:12

Une dernière petite question. si je relie mon graveur au téléviseur avec un YUV et des cinchs rouge et noir, le décodeur C+/Csat étant relié au graveur via une péritel sur av2 et au téléviseur via HDMI, puis je connecté alors un décodeur TNT sur la av1 du graveur et solutionner ainsi mon problème ?
donatello

Messagepar kmf31 » 26 Fév 2011 20:06

Si tu relies le deco Canalsat aussi en HDMI a la tele tu pourras regarder Canalsat par la prise HDMI pendant le graveur enregistre le signal AV1 du deco TNT.

En fait je pense dans ce cas tu peux encore faire autrement (sans passer par l'entree YUV). Si tu prends un deco TNT avec deux prises peritel tu pourras faire le branchement suivant:

Canalsat (peritel 2) => (peritel 2)deco TNT(peritel 1) => (peritel 2)graveur(peritel1) => TV

et Canalsat en HDMI => TV

Quand le deco TNT est en veille il devrait laisser passer le signal peritel de Canalsat pour l'enregistrer et quand tu enregistres par le deco TNT tu pourras regarder Canalsat par la prise HDMI.

Enfin, ca te fait au moins trois solutions differentes avec celle de la prise en facade. :mrgreen:
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre