TV + TNT + Console WII

C'est la rubrique connectique !

TV + TNT + Console WII

Messagepar eJudge » 04 Oct 2007 11:48

Bonjour,

J'ai une TV schneider et un décodeur tnt FPE
Jusqu'à présent je faisait les branchements suivants et ca fonctionnait :

--Péritel de la tv à la TNT (prise "TV" de la tnt)
- Antenne de la maison a la TNT
- Péritel de la console PS2 sur la 2e prise péritel de la TNT, à savoir la prise "VCR"

Cela fonctionnait parfaitement, quand j'allumais la PS2 je pouvais jouer sur n'importe quelle chaine.

Aujourd'hui je veux mettre une WII, je remplace donc la prise péritel de la ps2 (qui était sur le port VCR) par la prise de la WII (3cable RCA branchés sur adaptateur péritel).

Mais cela ne fonctionne pas... quelqu'un a une idée comment brancher ma WII ? j'ai essayé sur toutes les chaines de la TNT et ca marche pas!

merci à tous
eJudge

Messagepar Laurent » 04 Oct 2007 14:01

Tu utilises un adaptateur Péritel vers 3xRCA ?
Est-ce qu'il est commutable en entrée/sortie ou seulement en entrée ou seulement en sortie ?
C'est celui livré d'origine avec la Wii ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ejudge » 04 Oct 2007 16:07

Salut
C'est effectivement celui d'origine de la WII, et y a pas de bouton sur l'adaptateur si c'est ce que tu demandes, donc je ne sais pas si c'est entrée ou sortie...
ca vient peut-être de là ? :(

Je viens de vérifier et sur ma TV j'ai que 2 boutons blanc et rouge, j'ai essay de brancher les RCA dessus mais ca ne fonctionne pas,

En branchant l'adaptateur péritel sur la tv a la place de la TNT ca fonctionne éidemment :(
ejudge