TV-TNT integré + Magnetoscope + Lecteur DVD

C'est la rubrique connectique !

TV-TNT integré + Magnetoscope + Lecteur DVD

Messagepar Choc0sta » 19 Déc 2009 20:55

Bonsoir a tous, voici mon soucis:
J'ai récemment acheté une Television Samsung avec TNT integré (Le32b530) qui n'a qu'une Péritel.
Je voulais relier le magnétoscope et le lecteur DVD à la télé, pour se faire j'ai acheté un boitier avec double prise péritel que j'ai relié à la télé, ensuite j'ai branché le magnéto et le DVD dessus mais il y a un soucis, lorsque je regarde une K7 vidéo, j'ai aussi le son de la télé; lorsque je regarde un DVD j'ai aussi le son de la télé, pour résoudre le problème je dois débrancher la péritel du lecteur DVD pour regarder une K7, et le contraire pour regarde un DVD.
C'est tout de même bizarre, si quelqu'un a une solution ce serait cool

Bonne soirée ;)
Choc0sta

Re: TV-TNT integré + Magnetoscope + Lecteur DVD

Messagepar kmf31 » 19 Déc 2009 21:45

Il ne faut JAMAIS prendre des multiprises peritel sans bouton pour selectionner la source, ca risque meme d'abimer tes appareils !

Donc il faut au moins prendre une multiprise avec bouton pour selectionner la source. Cependant comme le magneto a (tres tres probablement) 2 prises peritels ce n'est meme pas necessaire, on peut plus simplement brancher:

DVD => (peritel 2)magneto(peritel 1)=> TV

et si le magneto est en veille il laissera passer le signal peritel et on pourra regarder un DVD.

Par contre pour enregistrer la TNT sur le magneto c'est une solution tres mediocre, il faut enregistrer sur le magneto AV1 (ou L1, E1, Ext1, ...) et laisser la TV allumee sur la bonne chaine. Si on veut enregistrer une autre chaine que celle qu'on regarde (et aussi pouvoir eteindre la TV) il faut s'acheter un autre decodeur TNT externe a 25 Euros (dans ton cas absolument avec deux prises peritel, ce n'est pas vraiment plus cher) et faire une chaine genre:

DVD => TNT externe => magneto => TV

et apres jouer avec les boutons AV/TV des divers telecommandes (DVD , TNT externe, magnet et TV) pour selectionner la bonne source pour l'image peritel.

Bien sur le magneto pourra toujours enregistrer une chaine analogique avec son propre tuner tant que l'analogique marche encore.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TV-TNT integré + Magnetoscope + Lecteur DVD

Messagepar Choc0sta » 19 Déc 2009 22:05

Merci de votre réponse rapide, comme le magnéto a 2 peritel, j'ai fais comme tu as dit et branché le DVD dessus, sa marche donc très bien.
Je ne cherche pas a enregistrer les chaines de la TNT,mais seulement la 1,2,3,5,6 donc je pense que tout fonctionnera correctement.

Merci et bonne soirée !
Choc0sta