TV Tnt intégrée + enregistreur

C'est la rubrique connectique !

TV Tnt intégrée + enregistreur

Messagepar roro12345 » 01 Mar 2011 00:50

Bonjour

Je recherche en vain une explication à mon soucis...

Je dispose actuellement d'une TV avec TNT intégrée. L'antenne provenant du toit est donc directement reliée à l'arrière de la TV, et pour regarder les chaines je met ma télé en mode TNT et j'appuie tout simplement sur les boutons de la télécommande 1, 2, 3 etc...

A ce jour j'aimerais pouvoir enregistrer des émissions de la TNT sur un disque dur, afin d'ensuite les graver, ou les transférer sur mon PC via USB (je ne souhaite pas Wifi ou ethernet). Cependant la question que je me pose, que dois-je acheter ?
- Enregistreur graveur double tuner , ou simple tuner ?
Et surtout comment brancher tout ca ? Où brancher l'antenne (sur la TV, ou le DVD?).
Je ne souhaite pas acheter un décodeur externe par contre !

En sachant que j'aimerais pouvoir regarder une émission tout en pouvant en enregistrer une autre, ou enregistrer en laissant la TV éteinte...

En effet je suis un peu perdu... SI quelqu'un pourrais m'aider...

Merci pour votre gentillesse :D

PS : En achetant un enregistreur, à quoi dois-je faire attention ?
roro12345

Re: TV Tnt intégrée + enregistreur

Messagepar kmf31 » 01 Mar 2011 11:04

roro12345 a écrit:A ce jour j'aimerais pouvoir enregistrer des émissions de la TNT sur un disque dur, afin d'ensuite les graver, ou les transférer sur mon PC via USB (je ne souhaite pas Wifi ou ethernet). Cependant la question que je me pose, que dois-je acheter ?
- Enregistreur graveur double tuner , ou simple tuner ?

Simple tuner est parfait car c'est le televiseur ton 2eme tuner !

Et surtout comment brancher tout ca ?

Simplement brancher un enregistreur (de preference un modele avec tuner TNT integre mais simple tuner suffit) en peritel ou HDMI au televiseur.
Où brancher l'antenne (sur la TV, ou le DVD?).

Sur les deux: d'abord 1 cable antenne de l'antenne vers la prise "entree antenne enregistreur" ("ant in") et un 2eme cable antenne entre la prise "sortie antenne enregistreur" ("ant out") et la prise antenne de la TV. Pour avoir la TNT sur TV et enregistreur il faut relier les deux a l'antenne.

Je ne souhaite pas acheter un décodeur externe par contre !

Dans ce cas veiller d'acheter un enregistreur avec tuner TNT integre. Tu as le choix entre un enregistreur TNT sur USB (par exemple le modele de l'Akira qui marche aussi en HD) et un enregistreur graveur salon (mais un modele avec un tuner TNT integre).

Les avantages des enregistreurs sur disque USB par rapport a un graveur salon:
* peu cher, 60 Euros pour un bon modele avec enregistrement HD. Il faut aussi tenir compte du prix d'un disque USB mais ici on en trouve facilement 500 Go (modele 2.5") ou 1 To (modele 3.5") pour moins que 100 Euros. Un graveur salon avec TNT integre ca commence a 200 Euros (je crois) pour typiquement un disque de 160 ou 250 Go.
* Les disques USB sont "peu" chers par rapport au nombre Go ou nombre d'heures qu'on peut enregistrer, moins cher que les DVDs et les VHS. Sur la TNT SD une heure ca fait 1.5 a 2 Go. Fais toi meme le calcul en sachant qu'en France un DVD a 4.7 Go coute plus que 2 Euros pieces.
* Surtout on peut enregistrer en qualite HD (mais dans ce cas pas possible de graver sur un DVD compatible a tout lecteur DVD tout en gardant la qualite HD). L'enregistrement en HD c'est plus pour usuage (lecture) avec le disque USB lui meme.
Un graveur salon ne sait pas enregistrer en HD sauf pour quelques modeles a 500 Euros et dans ce cas les enregistrements HD ne sont pas non plus gravables sur DVD.

Les avantages des graveurs salon avec tuner TNT integre par rapport aux enregisteurs TNT sur USB
* C'est tres facile a graveur de DVDs avec les enregistrements sans devoir passer par un PC. C'est aussi tres facile d'editer les videos sur le graveur (enfin selon modele). Typiquement l'interface est plus facile et commode.
* Si on veut enregistrer un signal peritel d'autre chose: anciennes K7 VHS ou decodeur TV payante genre C+, Csat il faut avoir un graveur salon. Un enregistreur TNT sur USB est incapable d'enregistrer une autre source peritel. Il sait seulement enregistrement la TNT gratuite qui arrive par l'antenne.

Si tu n'as pas de TV payante et si tu sais faire de DVDs en utilisant un fichier mpeg sur le PC alors je te conseille un enregistreur TNT sur USB (le modele d'Akira dont on parle dans un autre sujet ici).

En sachant que j'aimerais pouvoir regarder une émission tout en pouvant en enregistrer une autre, ou enregistrer en laissant la TV éteinte...

Pas de probleme comme le televiseur a un tuner TNT integre. D'abord tu selectionnes sur la tele l'entree peritel ou HDMI ou l'enregistreur est branche (pour le peritel ca se fait meme automatique quand on allume l'enregistreur), tu mets ton enregistrement en marche ou tu programmes ton enregistrement. Apres tu rebascules sur une chaine de la TV (remettre une chaine avec numero par la telecommande du televiseur) et alors tu pourras regarder une autre chaine. Apres rebasculer sur l'entree HDMI ou peritel pour controler/verifier l'enregistrement en cours etc.

PS : En achetant un enregistreur, à quoi dois-je faire attention ?

Comme deja dit: un modele avec tuner TNT integre si tu ne veux pas passer par un deco externe.
La methode deco externe c'est surtout si on a encore un vieux graveur ou magneto sans tuner TNT sous la main. Si on doit encore acheter un enregistreur il faut surtout veiller qu'il y ait un tuner TNT integre mais simple tuner suffit car c'est la TV le 2eme tuner.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre