Bonjour à tous,
Donc voilà, je suis nouveau et je cherche des informations de base.
Il y a bien longtemps que j ai arrêté mon abonnement tps donc en terme de réception satellite, je suis au niveau 0.
Nous venons d acquérir une maison et sommes en cours d’emmenagement.
La maison n est pas équipée d’ une antenne râteau mais d’une parabole. D après les infos que j ‘ai récupéré de l’ancien propriétaire, celle ci est orienté sur Fransat...
Je n’ai pas l’intention d installer de râteau et j’en voudrais utiliser la réception sat.
Pour cette maison, je viens d acheter un nouvel écran, il s agit d’un samsung qe55q85r.
les caractéristiques techniques indiquent la présence d un tuner satellite (*2) dvb T2CS2 , une compatibilite fransat, et une indication CI+ 1.4.
Comme j ai acheté tout ça ( la maison et l écran) et que je n ai pas encore pu essayé, je voudrais anticiper.
Est ce que quand j’en vais connecter le câble de la parabole sur la tv je vais pouvoir trouver des chaînes tnt?
Je précise que dans l’immediat je ne suis pas très exigent sur le bouquet du moment que j ai la vingtaine de chaîne habituelle...
Et ensuite, si ça ne peut pas fonctionner comme ça, qu est ce que je dois acquérir...
Merci d’avançe et beaucoup pour vos réponses.