TVS 7600

Les matériels de réception par satellite

Re: TVS 7600

Messagepar jptv62 » 22 Oct 2010 21:24

Bonsoir
oui il a un magasin avec le matériel du moment .
pourquoi cette question
bonne soirée
jptv62

Messagepar julien74 » 23 Oct 2010 01:12

Pour tester ton VISIOSAT dans son magasin , il a sûrement une parabole pointée sur ASTRA 1 pour son magasin. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tb999 » 27 Oct 2010 07:41

jptv62: as-tu une liste favoris reglé sur ton TVS7600? Le mien, tant que j'avais une liste favoris il m'a fait un peu le meme spectacle.
Aprés une remise aux valeurs d'usine ca s'est arreté jusqu'a la prochaine mise a jour des listes des chaines par canal... faut que je reessaie,
car a chaque fois la liste favoris etait changé egalement.
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar jptv62 » 14 Nov 2010 12:37

Bonjour.
Voila je reviens sur le site pour vous faire part des résultats de mon problème.

J'ai fait une recherche sur internet et le satellite astra 19.2 faisait des mises à jours régulières.

Le problème a disparu.

Merci de votre aide et j'ai d'autres questions à poser mais bien sure je vais ouvrir un autre sujet.
jptv62

Messagepar Bigjoss » 12 Nov 2012 18:19

Bonjour,

Je ne me suis pas encore présenté que déjà je pose ma question. Alors restons "groupir" . Retraité et pas toujours au fait des nouvelles technologies, je viens d'équiper mon camping car d'un terminal TVS 7600. J'ai suivi la procédure d'installation fournie, mais j'arrive à un stade qui reste une énigme: Quand je suis dans la vérification du signal sat, je n'arrive pas à saisir le signal suffisant pour capter les images.Par le barresgraphe, l'intensité du signal tourne autour de 75, mais il n'y a rien sur la ligne "qualité". Il n'y a même pas une petite amorce d'information. Qui sera en mesure de me dire d'où vient le pb. merci de vos réponses.
PS: je me suis raccroché à ce post qui me semblait convenir car traitant de pb TNTSAT.
Bigjoss

Messagepar vidéo-33 » 12 Nov 2012 18:23

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Bigjoss a écrit: Par le barresgraphe, l'intensité du signal tourne autour de 75, mais il n'y a rien sur la ligne "qualité"

cas typique quand on est tout simplement pas sur le bon satellite :wink:
...
TNTSAT c'est sur Astra 19,2° Est, mais attention :
les valeurs d'azimuth (droit-gauche) , d'élévation (haut-bas) et ensuite de polarisation (rotation du LNB sur son axe)
changent selon sa position géographique.
voir ce lien
http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Bigjoss » 13 Nov 2012 17:45

Bonjour,
Je n'apporte hélas pas de réponse à ma question. Faute de pouvoir régler mon installation, je voudrais savoir s'il n'y aurait pas çà faire une mise à jour du terminal acheté dernièrement? D'autre part, l'horloge reste sur 15h26 depuis son branchement ce qui me fait penser à une éventuelle mise à jour.
Comme j'ai pas mal ma-maillé sur les boutons depuis hier, serait-il judicieux de remettre les paramètres usine sachant que la notice jointe avec le terminal recommande de ne pas faire de recherche de chaines, celles-ci étant déjà positionnées.
Je vous remercie de reprendre mes deux derniers courriels l'un derrière l'autre pour me communiquer la procédure qui va bien. Je rappelle que j'ai un signal satellite aux environs de 75 alors que la barre "qualité" est inexistante et donc, je n'ai pas de son au beeper. Merci de vos réponses.
Bigjoss

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2012 19:31

Bigjoss a écrit: Je rappelle que j'ai un signal satellite aux environs de 75 alors que la barre "qualité" est inexistante ...

comme déjà répondu tu n'est pas sur le bon satellite, il faut repointer la parabole !!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jptv62 » 15 Nov 2012 19:46

Bonsoir.
Avec du beaucoup de retard je suis d'accord avec la vidéo-33
Le satellite que tu pointes n'est pas le bon, car les deux sont indissociables, ou alors la carte à puce est mal introduite dans le lecteur.
Pour la connectique il te faut aller directement sur le démodulateur.
Pour la mise à jour de l'heure de mémoire cela va se faire avec le satellite.
Bon courage.
jptv62

Messagepar Bigjoss » 16 Avr 2013 17:50

Bjr,
après plusieurs mois de service satisfaisant; une bonne période d'hivernage et relance de l'installation, je me trouve avec les mêmes difficultés que signalées précédemment. A savoir: très faible signal d'antenne aux alentours de 47 alors que j'avais environ 75 en fin de saison et bien sûr, aucun signal de qualité. Qui Pourrait me dire si les valeurs sont constantes et durables dans le temps ou si quelques caprices viennent régulièrement perturber la réception?
Y a t il une procédure fiable de pointage de parabole qui assure une mise en œuvre rapide de la télé?
Merci de vos réponses.
Bigjoss