Ty Télé. La proximité sur le petit écran

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Ty Télé. La proximité sur le petit écran

Messagepar almanat » 08 Oct 2009 17:49

Ty Télé. La proximité sur le petit écran

Diffusée sur la TNT depuis cet été, Ty Télé mise sur la proximité pour s'imposer auprès des téléspectateurs du Morbihan. Marc Potel, directeur de la chaîne, a rappelé cette priorité lors de l'inauguration de la chaîne samedi soir, à Lorient.

Quelle est la ligne éditoriale de Ty Télé?
Nous jouons la carte de la proximité en donnant la parole aux acteurs du territoire là où ils vivent. Cet ancrage local s'exprime à travers Route 56, le magazine d'information de 30 minutes que nous diffusons chaque jour. Nous nous situons dans une complémentarité avec les médias locaux.

Comment la petite télévision locale du Morbihan peut-elle exister face à la diversité de l'offre dans le paysage audiovisuel français?
On a besoin de se sentir appartenir à une nation à travers des moments rassembleurs comme le journal de 20h ou des grandes rencontres sportives. Mais les gens vivent dans un rayon de trente kilomètres. Et ils sont aussi à la recherche d'une information locale. Ce média local a sa place, tout particulièrement sur une tranche de début de soirée, de 18h30 à 20h. Et la télévision locale a une force: ses programmes courts multidiffusés.

Quels objectifs vous fixez-vous en termes d'audience?
Nous n'aurons les premiers indices médiamétrie qu'en mars prochain. Mais nous souhaitons que85% des foyers du Morbihan nous regardent au moins une fois par semaine.

Ty Télé peut-elle grandir à partir d'une zone de diffusion limitée?
Avec 1,2M€, nous avons le plus petit budget des télévisions locales en France. Si on a l'intelligence de travailler avec les autres télés locales de la région, on peut réussir. Nous avons établi une plate-forme commune avec TV Rennes et Tébéo(*) pour l'achat de programmes et les coproductions. L'idée n'est pas de grandir, mais de proposer deux heures de programme par jour.

* Télé Bretagne Ouest, basée à Brest, diffusera à partir du 30novembre. Pratique Ty Télé diffuse ses programmes, depuis le 6juillet, sur le canal 23 de la TNT. Les programmes seront accessibles sur internet à partir de cette semaine. Site internet: www.tytele.fr

Source letelegramme.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5363
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret