type et réglage ampli

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

type et réglage ampli

Messagepar simontemplar » 08 Jan 2008 04:15

bonjour
je chercher quelques solutions à mon problème.
j'ai installé pour mes parents la tnt (antenne de qualité mais dans le grenier),malgrès tout,j'ai du premier coup toutes les chaines ,mais plusieurs (sauf celles public qui emettent fort) ont un gel d'image de temps en temps ou alors ne sont plus captés dès qu'il y a mauvais temps... vue qu'il me manque un petit peu de puissance (puissance 75 et qualité 35),j'ai installé un ampli (réglable de 19db à 36db)sur le cable à 1 mètre de l'antenne et une alimentation près de la tv.
Mais problème !!! la puissance passe à 99 et la qualité à 25 ,en reglant l'ampli au plus bas (19db) mais j'ai toujours un problème de gel d'image ....et si j'augmente un peu l'ampli la puissance reste à 99 mais la qualité passe à 0,donc je capte plus rien...d'après moi l'ampli est trop puissant,mais j'en sait rien...j'aimerai avoir des avis car je vais voir si auchan veut bien reprendre l'ampli ,mais c'est pas gagné,surtout qu'il n'y pas d'autres modèle en magazin...
merci
simontemplar

Messagepar vidéo-33 » 08 Jan 2008 14:18

en TNT ce n'est pas la puissance qui compte mais la qualité
à partir de 70 % de puissance c'est largement suffisant
( techniquement on peut avoir 50 % puissance et 100 % qualité )

l'antenne doit être à sa vraie place SUR le toit et très haute
et dégagée ( plus de 10 m du sol minimum )

le toit mouillé fait écran
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade