Un brevet Sony révolutionnaire: une TV, plusieurs contenus

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Un brevet Sony révolutionnaire: une TV, plusieurs contenus

Messagepar Steamboy » 21 Juil 2010 15:31

Le géant japonais Sony a obtenu mi juillet un brevet qui pourrait bien faire grand bruit s’il est exploité. Il s’agit d’un système exploitant la 3D et permettant de montrer un contenu différent en même temps selon l’angle de vue. En somme, par exemple, trois personnes pourront regarder trois contenus différents sur la même télévision. Il faudra bien entendu se munir de lunettes spéciales.

Image

Si l’on en croit le brevet, deux personnes pourront voir le même contenu, et une autre un contenu différent. Qui plus est, la source pourra être différente. Par exemple, une personne jouant à une console de jeux vidéo, une autre regardant une émission de télévision et une autre visionnant un DVD ou un Blu-ray. Le son respectif de chaque contenu sera bien entendu lui aussi reproduit.

Mieux encore, la technologie pourrait bien gérer deux joueurs en même temps jouant au même jeu, mais avec chacun leur point de vue. L’écran n’aura alors pas besoin d’être divisé pour montrer la vision des deux joueurs. L’avantage de cette technologie est alors évident si elle fonctionne parfaitement.

Image

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/58397 ... ntenus.htm
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Un brevet Sony révolutionnaire: une TV, plusieurs contenus

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2010 16:05

CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 22 Juil 2010 16:47

Bonjour..." j"en ai rêvé...Sony l'a fait :mrgreen: ...fier d'être 100% pour cette marque :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2010 19:36

Salut
Moi je suis a 80% contre alors ça équilibre :-)
Les 20 % qui restent c'est pour les caméscopes .
Ca remonte a ma confrontation a un lecteur CD pour PC bridé pour empêcher le rip des CD audio mais je suis très rancunier :-).
Anonymous

Messagepar pa.babao » 24 Juil 2010 21:48

FEEDELE a écrit:Bonjour..." j"en ai rêvé...Sony l'a fait :mrgreen: ...fier d'être 100% pour cette marque :wink:

Espérons que ça marchera mieux et plus vite que l'enregistrement HD sous PlayTV :)
pa.babao
Etalon
Etalon