situé à gujan mestras ( la hume : dans les pins ) à+ de 60KM de l'émetteur de BOULIAC ( bordeaux ), j'ai fait le pari de cette direction plutot que l'émetteur de piraillan beaucoup plus proche mais beaucoup plus faible et sans HD...
j'ai installé une triax "dite 100" qui pour moi par sa taille doit permettre "d'embrasser" plus de champ... un préampli fte M1000 donné pour 40db en uhf avec 0,8 db de facteur de bruit placéen haut sur le mat et # 10m du sol ( repose à travers une tuile dans un grenier.
Décodeur tnt de TNTOP (sagem ) avec abo C+ / ecran 32 LG 550 en hdmi
Plusieurs heures hier samedi a essayer de trouver la bonne et précise orientation
canal 23:0k, 30:ok, 41: ok, 44: 0k, 59: Mauvais, 62: ok les canaux 23;30;59;62 ont 33kw et 41 et 44, 4kw chaque
pour moi bon veut dire mini 60force et 50 à 98 qualité - ce sacré canal 59 oscillait sans arrêt de 2 à 45 en qualité! et toute tentative de pointage qui tentait
d'améliorer le 59 "bouzillait"les 41 et 44 _ j'ai eu une "petite amélioration" en calant le 59 à-166kz.
Je reçois donc toutes les chaines HD sans problème et ceci m'interpelle vis à vis de la 59 ( qui aujourd'hui est remontée au niveau des autres ..)
Les qualités d'émission d'hier sur le multiplex 59 était elles perturbées par les équipements du fournisseur lui même? la propagation ?
car comment expliquer que sur ce seul multiplex j'avais un viterbi pourri et fluctuant si ma connectique était à incriminer celà aurai eu une incidence sur plusieurs canaux, sinon tous!
Y a t il un moyen de se renseigner? la propagation peut elle perturber un seul canal - pas ceux avant, pas ceux après?
Si des régionaux de l'étape ont une info, merci d'avance
cordialement à tous