Un coup de main pour les branchements ...

C'est la rubrique connectique !

Un coup de main pour les branchements ...

Messagepar yab » 14 Nov 2005 13:43

Salut à tous !
Voilà mon problème : je veux bien profiter de la TNT alors que je ne comprends rien dans les branchements :cry:
Grâce à vous déjà je capte toutes les chaînes :lol:
Je vous explique mes branchements... prêt :arrow:
J'ai une télé avec TNT intégré et deux (2) prises Péritel.
Une antenne intérieure branchée directement sur la prise antenne de la télé.
Un magnétoscope avec deux (2) prises Péritel : une vient de la télé, l'autre est pour le décodeur (analogique) de Canal+ et la prise antenne est pour l'antenne collective. (avec laquelle je ne captais pas tout France Télévision)
Dans cette config. je regarde les chaînes de la TNT avec la télé et antenne intérieure (incroyable non ?) et Canal+ par le magnétoscope, antenne collective.
Donc si je regarde Canal+ et veux enregistrer une chaîne de la TNT c'est non !!
Or :wink: j'ai un deuxième magnétoscope, qui ne sert plus parce qu'il bouffe les cassettes, mais ne peut-il pas me servir de tuner ?
J'ai essayé de brancher Canal+ dessus mais ça ne décode pas, pourtant quand je n'avais que celui-là Canal+ décodait.
Donc je récapitule : avec tout çà y a t-il moyen de faire communiquer tout ce joli monde :roll:
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon état...
@+
Yab 8)
TNT !! tsss ...
yab
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 15 Nov 2005 02:28

Tu veux te servir du magnéto 2 pour recevoir et décoder canal + ( sans l'enregistrer car magnéto naze )
le décodeur syster doit être comme dab sur la prise péritel "décodeur" du magnéto , le magnéto sur le chaine canal + , chainer l'antenne collective sur le 2 magnétos
ne pas oublier de dire au magnéto que la chaine est dite "codée" soit dans les menus soit en choisisant une chaine spéciale autre que le numéro 4 ( voir notice du magnéto 2 )
pour les tests et régler le magnéto tu branches sa sortie péritel sur quoi ? sur la péritel 2 du TV ?
vidéo33

enregistrement avec tnt

Messagepar pauline2 » 29 Aoû 2007 19:09

vidéo33 a écrit:Tu veux te servir du magnéto 2 pour recevoir et décoder canal + ( sans l'enregistrer car magnéto naze )
le décodeur syster doit être comme dab sur la prise péritel "décodeur" du magnéto , le magnéto sur le chaine canal + , chainer l'antenne collective sur le 2 magnétos
ne pas oublier de dire au magnéto que la chaine est dite "codée" soit dans les menus soit en choisisant une chaine spéciale autre que le numéro 4 ( voir notice du magnéto 2 )
pour les tests et régler le magnéto tu branches sa sortie péritel sur quoi ? sur la péritel 2 du TV ?
pauline2

Messagepar cricri » 29 Aoû 2007 19:32

J'espère que tu réalises que tu quotes un topic qui a presque 2 ans d'age ... :lol:
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade