Un décodeur qui fonctionne ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Un décodeur qui fonctionne ?

Messagepar mikl63 » 25 Fév 2012 13:48

Depuis pas mal d'années, j'achète des décodeurs de tous types et aucun ne fonctionne correctement. j'en suis au 5ème en 2ans et soit ils durent quelques mois, soit la réception est mauvaise. Hier, j'ai acheté un twin 650t de sagem : il ne lit pas les films de mon DD et je ne reçois pas la 2, la 3, france4... en gros c'est du mauvais matériel qui va retourner chez le vendeur dans 1 h.
Je cherche un décodeur me permettant d'enregistrer donc double tuner et équipé d'un lecteur de divx mais surtout qui fonctionne avec toutes les chaines.
Actuellement, je suis équipé d'un décodeur qu'on me prête et qui fonctionne très bien (marque hoher), pas de frises ou de réception hachée.
Est ce que le décodeur que je recherche existe vraiment ? ne suis pas condamné à acheter du matos pourri fabriqué par un gamin de 4 ans dans une usine chinoise ?
Je suis très remonté, le vendeur va se faire allumer tout à l'heure.
Si vous avez des pistes, je suis preneur...
mikl63
Petit ver
Petit ver

Re: Un décodeur qui fonctionne ?

Messagepar julien74 » 25 Fév 2012 14:05

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?
Peux-tu avoir la TV par ADSL avec ta box? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mikl63 » 25 Fév 2012 14:11

je suis à Durtol, juste à côté de Clermont-fd (63)
Il n'y à qu'une prise tv chez moi, la maison a 40 ans donc...
Quand à la tv par adsl...hélas ma connexion n'est pas assez puissante pour recevoir internet, téléphone et box tv donc je l'ai remise dans son carton et je passe par le décodeur tnt.
Je me demande surtout s'il est possible de "blinder" une connexion pour la tv, un câble d'antenne spécial ? un ampli ?
Je précise que mes voisins d'en dessous ont une réception nickel sur une tv à tnt intégrée et qu'ils ont la même antenne que nous
mikl63
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Fév 2012 14:26

Ton antenne est tournée sur le Puy de Dôme?
Tu n'as pas d'ampli à ton antenne actuellement? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2012 14:53

mikl63 a écrit:Je précise que mes voisins d'en dessous ont une réception nickel
C'est une antenne collective?
A Durtol avec un Bout fil électrique de 25 cm dans la prise antenne du récepteur TNT, on doit recevoir la TNT sans trop de difficulté; Tu est carrément au pied du puy de dôme. :)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2012 17:04

+1 au lieu de chercher un seul décodeur très sensible il faudrait revoir le signal à la prise antenne
qui doit vraiment être très très faible

une seule prise TV en direct , pas de T ou de bricolage , pas de raccords ou rallonge antenne en fil
blanc maigre et mou type 3c2v mais du bon 17vatc partout (c'est marqué dessus tous les mètres)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mikl63 » 25 Fév 2012 17:13

oui c'est une antenne collective dans le sens ou nous sommes dans une maison à 2 appartements.
Je reviens de chez But ou j'ai pris une meliconi STM 110 (sur conseils du vendeur) et là...rien !!!
On me demande un code PIN, j'essaye 0000, 1234, 4321 ...ca ne marche pas !
Je vais donc retourner chez but et lui faire manger son décodeur.

Je précise que certaines TNT fonctionnent, celle que j'utilise aujourd'hui en attendant marche nickel.
J'ai changé ma prise d'antenne le mois dernier car j'étais encore dans les anciennes normes (mauvais Ø) j'ai changé le câble d'antenne (1m de long), je n'ai pas de té, ni de raccord et ça ne change rien
mikl63
Petit ver
Petit ver

Messagepar mikl63 » 25 Fév 2012 17:20

Avant de tuer un vendeur, je pense filer à la fnac et essayer ça : Akira DHB-B36HR HD http://www.fnac.com/Akira-DHB-B36HR-HD/a3334387/w-4#ficheDt
Qu'en pensez vous ?
mikl63
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2012 17:32

sur le forum on recommande l'akira qui est un très bon appareil en particulier pour enregistrer
en HD sur un disque dur externe http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html?hilit=akira%2036#p303458
mais je doute que cela résolve tes problèmes évidents d'antenne

il faudrait vérifier depuis la répartition en 2 et l'ampli commun avec le voisin et le câble allant
de cette répartition vers ton appartement

ou bien tu as trop de signal
que disent les bargraph puissance et qualité de tous les appareils que tu as essayés ??
il ne faut pas dépasser environ 70 % en "puissance" mais avoir 100% en "qualité" (taux d'erreur numérique BER)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mikl63 » 25 Fév 2012 17:41

L'idée d'aller voir dans le grenier vient de germer mais ca ne répond à la question : pourquoi certaines tnt marchent dans ce cas là ?
En tout cas, je n'ai toujours pas de décodeur à moi donc je vais peut être commander celle de la fnac. J'attends juste quelques coms sur cette dernière
mikl63
Petit ver
Petit ver