Un des canaux baisse fortement quand mon ordi est allumé...

Un des canaux baisse fortement quand mon ordi est allumé...

Messagepar TnTaddict » 11 Jan 2008 19:01

Bonjour, :D

voilà je vous expose mon souci que je viens de découvrir à l'instant.

je suis dans un appartement F2, et j'ai mon écran plat et mon ordinateur dans la même pièce, et dès que j'allume mon PC, le Canal ou il y a toutes les chaines France télévision (FR2,FR3 etc ...) (R1 canal 41) baisse inexorablement de 100% en qualité et de 80% en réception pour arriver à 50% et 40% :cry: :oops: .

J'ai refait plusieurs fois le test d'éteindre l'ordi tout en regardant le baromètre de mon philips DTR220 et bien celui revient direct à 100% et 80% dès l'ordi éteint :shock:

je n'ai aucun autre souci de ce genre avec les autres canaux et mon PC allumé.

Est ce qu'une multiprise anti-parasite existe ? Comme ça je pourai mettre mon PC dessus.
TnTaddict

Messagepar cricri » 11 Jan 2008 20:11

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est comme PC ?
A quelle distance est-il de l'adaptateur ?

Les adaptateurs sont très facilement parasitables, il faut les éloigner de plusieurs centimètres voir dizaine de centimètres de toutes sources pouvant provoquer du rayonnement.

Le PC est-il à la terre ?
Il faut également vérifier le cable reliant la prise d'arrivée d'antenne à l'adaptateur.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2008 22:06

Bonsoir
Antenne interieure ?
Si oui on a du oublier de vous dire qu'il faut s'eclairer a la bougie pour ne pas avoir de problemes.
Si antenne collective utilisez vous un cable moulé tout maigre tant décrié sur ce forum.
Le PC n'a t'il pas été "customisé" au détriment des normes CEM genre pas de
capot du tout ,capot transparent etc ?
Anonymous

Messagepar Dav!d » 12 Jan 2008 03:02

Anonymous a écrit:Antenne interieure ?
Si oui on a du oublier de vous dire qu'il faut s'eclairer a la bougie pour ne pas avoir de problemes.

Bof... J'ai une antenne d'intérieure, avec mon PC pas loin (pile entre l'antenne et l'émetteur en plus) et j'ai pas de problème. Le seul élément perturbateur si j'oriente l'antenne sur un autre émetteur est une machinerie d'ascenseur, mais bon là c'est compréhensible. Et encore... quand je dis perturbateur, c'est quelques pixels et des bruits métallique dans le sons lorsque le moteur se met en marche ou s'arrête. Perturbations supprimables en déplaçant l'antenne (mais ça m'arrange pas). Alors de là à dire qu'il faut s'éclairer à la bougie pour pas avoir de problème, c'est juste très très exagéré.

Pour le PC, effectivement il faut s'assurer que le boîtier, s'il est standard, soit bien fermé et correctement vissé (sur certains modèles, le blindage ne se fait que via les vis de fermeture) et vérifier les prises de terre.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar TnTaddict » 12 Jan 2008 07:11

Pour le PC tout est bien fermé (boitier tout en Alu) , bon c'est une grosse config qui tire du jus quand meme SLI de 8800GTX un Proco E6600 oc a 3.6ghz et il est environ à 3 mètres du récepteur et la tour est située en hauteur un peu près 1,50m.

Mon antenne est exterieure, c'est une trinappe qui est sur mon balcon.

Les prises dans mon apparte sont de vielles prises, sans fiches de terre dessus.

sinon tout ce qui est cablage pour l'antenne est bien blindé en 17.
TnTaddict

Messagepar cricri » 12 Jan 2008 09:43

Ce n'est pas conseillé, mais pour faire un test, essayez de brancher la terre du PC sur un radiateur ou conduite d'eau pour voir.

Et l'antenne sur le balcon ce n'est pas top, car environ à la même hauteur que les éléments perturbateurs possibles ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar vidéo-33 » 12 Jan 2008 14:10

à part le 17vatc as tu bien des prises coax 9,52 mm
( col bleu ou métalliques )
afin d'avoir un bon contact de masse
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar TnTaddict » 12 Jan 2008 15:16

ben sur la prise d'antenne du démo tnt , j'ai une fiche F qui est vissé sur un petit adaptateur dont le bout est en coax.

Image
TnTaddict

Messagepar vidéo-33 » 12 Jan 2008 15:21

alors c'est bien mais as tu bien vissé serré la masse du câble
et idem côté antenne ?

as tu des équipements sans fil autour du PC ?
clavier , souris etc ... ?

si tu manipules le câble antenne du TNT ou bien les fils
électriques 220 v voit tu des variations du bargraph qualité ?

tu peux aussi essayer de promener un récepteur radio AM
genre Grandes Ondes autour du PC et chercher les fuites
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar TnTaddict » 12 Jan 2008 18:14

dans la pièce je n'ai aucun appareil sans fil, j'ai déjà aussi essayé de bouger soit le cable de l'antenne ou bien des cables, mais le baromètre ne bouge pas d'un poil...

...bizarre quand même tous les autres canaux restent à 100% qualité et 80% réception, que l'ordi soit allumé ou éteint et ça ne sourcille pas d'un seul pourcent.

et si j'essai de mettre l'ordi seul sur une prise spéciale ? , celle avec filtres , parasurtenseurs etc.... elles coutent assez cher, je veux pas en acheter une pour rien.
TnTaddict