Franck Morin a écrit:Bonjour, il y a quoi comme système d'exploitation dedans ?
c'est indiqué qu'il supporte Windows 10, mais est-il vendu avec ?
Bonjour,
L'appareil est livré avec Windows 10 64 bits
Franck Morin a écrit:Bonjour, il y a quoi comme système d'exploitation dedans ?
c'est indiqué qu'il supporte Windows 10, mais est-il vendu avec ?

jfcool a écrit:J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà testé ce type de mini pc à base de N3450 ou N4200 ces derniers mois ?
jfcool a écrit:Est-ce que le refroidissement passif s'avère suffisant dans un usage TNT courant (enregistrement/lecture simultanée) ?
jfcool a écrit:Concernant la mémoire eMMC, n'ayant jamais eu de pc avec ce type de circuit, je la redoute fortement. En fait, je me demande ce que je vais pouvoir faire ou plutôt ne pas pouvoir faire par rapport à mes SSD ou disques durs actuels ? Par exemple, en terme de vitesse par rapport à un SSD SATA (environ 500Mo/s) et un disque dur (100Mo/s), ça se situe où ? Et surtout, en terme de maintenance, est-ce que ça peut se cloner et se régénérer comme un disque dur ou un SSD (avec Acronis True Image par exemple) ?
jfcool a écrit:Et surtout, en terme de maintenance, est-ce que ça peut se cloner et se régénérer comme un disque dur ou un SSD (avec Acronis True Image par exemple) ?
jfcool a écrit:Existe-t-il des mini PC avec disque dur et Windows 10 sans eMMC ? (dans l'idée de remplacer le disque dur par un SSD et donc de m'affranchir de cet eMMC)
jfcool a écrit:Concernant le Tuner, je suis intéressé par le tuner en réseau HDHomeRun cité par Steamboy dans les pages précédentes mais son prix relativement élevé me fait évidemment réfléchir.
jfcool a écrit:En fait, j'aimerais savoir ce qu'on peut vraiment faire avec ce type de produit ? Est-il autonome ? Est-ce que je pourrais par exemple brancher un disque dur sur son port USB et me passer carrément du mini pc en pilotant occasionnellement cet appareil avec mon pc portable pour programmer mes enregistrement ? Puis récupérer ou lire ces enregistrements en réseau avec mon ordinateur, mon Xtreamer SideWinder, etc. ?
jfcool a écrit:Est-ce qu'un disque dur branché sur le port USB de ma BBox pourrait être utilisé par cet appareil comme espace d'enregistrement ? J'utilise actuellement ce disque dur comme un serveur dans mon appartement mais sera-t-il aussi compatible avec cet appareil qu'il l'est actuellement avec mon smartphone, ma tablette ou mon PC ?

Steamboy a écrit:jfcool a écrit:Et surtout, en terme de maintenance, est-ce que ça peut se cloner et se régénérer comme un disque dur ou un SSD (avec Acronis True Image par exemple) ?
Ca fonctionne parfaitement, je clone régulièrement ce genre de mini PC avec Macrium Reflect Free un équivalent gratuit de Acronis, j'en ai cloné un pour une association ce week end qui s'en sert comme station internet. il a mis 18 minutes pour faire l'image complète d'une eMMC de 64GO avec 30 GO de donnés dessus et il a mis environ 50 minutes pour restaurer l'image.
Mais il faut garder en tête que ces eMMC sont faites juste pour faire tourner l'OS et le bios, tes fichiers personnels il faut mieux les mettre sur un support externe.
Steamboy a écrit:J'ai chez moi le Beelink AP42 avec un N4200 et ses 3 ports usb 3 http://www.minimachines.net/actu/beelin ... 4200-48933
Actuellement je l'ai juste testé et cela a l'air de fonctionné parfaitement.