Un peu Hors sujet [panne TV]

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Un peu Hors sujet [panne TV]

Messagepar marceljack » 24 Avr 2011 17:49

Miliniko a écrit:c'est quoi HT ?
HT= haute tension.
C'est cette tension élevée qui permet à l'écran plasma d'émettre de la lumière.
Le fait que l'appareil fonctionne une seconde tendrait à indiquer que ce n'est pas trop grave, peut-être simplement un condensateur HS.
Mais il y a peu de professionnels capables de faire des réparations même relativement simples et encore moins qui le font sans facturation abusive ... :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Miliniko » 24 Avr 2011 22:02

Merci pour les réponses. je vais tenter ma chance aupres d'un reparateur mais c pas gagné
Miliniko
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 24 Avr 2011 22:33

Miliniko a écrit:Merci pour les réponses. je vais tenter ma chance aupres d'un reparateur mais c pas gagné

Quand il n'y a plus de garantie il faut eviter les SAV des grandes enseignes, meme ou surtout l'enseigne ou on a achete la tele a l'epoque. Eux ils font d'abord des devis payants (c.-a-d. on paie deja dans les 50 Euros uniquement pour savoir si c'est possible de reparer et de savoir combien ca coutera) et souvent ils demandent dans les 300 Euros et parfois la reparation est meme refusee pour non-disponibilite "des pieces". Seulement chez eux, s'ils accepte de reparer ca revient a changer des cartes electroniques entieres (assez cheres) et pas uniquement la composante defaillante sur la carte et quand le fournisseur ne fournit plus la meme carte c'est foutu et apres la garantie, genre 2-4 ans c'est fort possible que ca arrivera.

Par contre on peut essayer avec des petits reparateurs independants du coins qui eux sont souvent plus cools, pas forcement de devis payant et apres ils peuvent aussi chercher la composante defaillante (transisteur, puce etc.) sur la carte et comme ca on peut arriver a des prix de 90 Euros, le travail et une petite piece moins cher. Enfin si pour toi c'est une alim de la dalle qui est naze ca peut faire un peu plus pour la piece.

Ils ont explique ces choses la dans une tres bonne emission recente de Capital sur M6 (il y a quelques semaines) et j'ai aussi fait de tres bonnes experiences moi meme avec un reparateur independant, simplement trouve dans l'annuaire qui m'a repare un vieux lecteur CD et aussi un magnetophone a vieux K7.

Sinon avec les televiseurs et l'evolution technique rapide ca arrive souvent que la reparation ne vaut pas forcement le coup, enfin si c'est la reparation a 300 Euros dans la grande enseigne, par rapport a un nouveau televiseur bien meilleur sur les fonctionnalite.

En tout cas essaie de denicher le petit reparateur chez toi dans le coin et ne va pas a la grande enseigne et ton televiseur ne semble pas un modele deja depasse.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 25 Avr 2011 10:27

+1 pour le petit réparateur
en revanche un vrai devis (si il est refusé) est forcément payant car c'est déjà passer beaucoup de temps pour avoir
entièrement démonté l'appareil et avoir trouvé la panne
et si on a bien travaillé et fait le bon diagnostique, changer la pièce se fait en 5 minutes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade