Miliniko a écrit:Merci pour les réponses. je vais tenter ma chance aupres d'un reparateur mais c pas gagné
Quand il n'y a plus de garantie il faut eviter les SAV des grandes enseignes, meme ou surtout l'enseigne ou on a achete la tele a l'epoque. Eux ils font d'abord des devis payants (c.-a-d. on paie deja dans les 50 Euros uniquement pour savoir si c'est possible de reparer et de savoir combien ca coutera) et souvent ils demandent dans les 300 Euros et parfois la reparation est meme refusee pour non-disponibilite "des pieces". Seulement chez eux, s'ils accepte de reparer ca revient a changer des cartes electroniques entieres (assez cheres) et pas uniquement la composante defaillante sur la carte et quand le fournisseur ne fournit plus la meme carte c'est foutu et apres la garantie, genre 2-4 ans c'est fort possible que ca arrivera.
Par contre on peut essayer avec des petits reparateurs independants du coins qui eux sont souvent plus cools, pas forcement de devis payant et apres ils peuvent aussi chercher la composante defaillante (transisteur, puce etc.) sur la carte et comme ca on peut arriver a des prix de 90 Euros, le travail et une petite piece moins cher. Enfin si pour toi c'est une alim de la dalle qui est naze ca peut faire un peu plus pour la piece.
Ils ont explique ces choses la dans une tres bonne emission recente de Capital sur M6 (il y a quelques semaines) et j'ai aussi fait de tres bonnes experiences moi meme avec un reparateur independant, simplement trouve dans l'annuaire qui m'a repare un vieux lecteur CD et aussi un magnetophone a vieux K7.
Sinon avec les televiseurs et l'evolution technique rapide ca arrive souvent que la reparation ne vaut pas forcement le coup, enfin si c'est la reparation a 300 Euros dans la grande enseigne, par rapport a un nouveau televiseur bien meilleur sur les fonctionnalite.
En tout cas essaie de denicher le petit reparateur chez toi dans le coin et ne va pas a la grande enseigne et ton televiseur ne semble pas un modele deja depasse.