un peu perdu pour ajouter deux branchements tnt

C'est la rubrique connectique !

un peu perdu pour ajouter deux branchements tnt

Messagepar regent » 24 Mar 2009 15:42

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai pas mal cherché. Mais sur le net il y a trop de choses! :-o
J'ai un décodeur sagem tnt sat.
Niveau 75 et qualité 81.
Il point vers astra 19.2S.

Je me suis renseigné je peux recevoir la tv via mon fournisseur d'accès orange. Avec leur décodeur.
J'aimerais pouvoir y installer ma tv dans la chambre et une dans celle de mon ado. Sans compter celle du salon bien sure ;)!
Je peux passer les fils par le grenier étant donné que lors de la construction nous avons découvert que les fils n'étaient pas compris ! :shock:

Il me faudrait un répartiteur et un amplificateur, les extérieurs semblent plus adapté pour passer par le mur. :P

Avant nous avions juste un décodeur satellite, donc il ira dans la chambre de mon fils sauf si il peut recevoir via le branchement du décodeur d'orange?
Image
Pouvez-vous m'aider à corriger mon schéma et surtout me dire quoi prendre (marque, modèle) !!!
Cela irait? http://www.conrad.fr/coupleurs_decoupleurs_tv_sat_p_18891_18908_314379?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

Merci :D
regent

Re: un peu perdu pour ajouter deux branchements tnt

Messagepar FEEDELE » 24 Mar 2009 21:20

Bonsoir...une parabole ne s'amplifie pas sauf dans certains cas bien spéciaux, le branchement dont tu parles est celui pour une antenne rateau pour recevoir la TV hertzienne analogique/numérique.Pour recevoir sur plusieurs démos il te faut ça http://www.ass-fr.com/lnb_quad_quattro-310-1-1-c.html et tu descends un coaxial vers chaque démodulateur.Mais je laisse les pros t'en parler.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar regent » 24 Mar 2009 21:42

Ah merci beaucoup Feedele !
Le faite de mettre numérique dans les posts je faisais le lien avec satellite, je vois que c'est une erreur!

J'en ai parlé à mon mari ce soir, il ne s'y connait pas plus que moi lol, mais par contre il m'a dit que l'on ne pouvais pas prendre le décodeur numérique que l'on avait avant pour la chambre de mon ado, car l'antenne n'est pas dirigée vers le même satellite qui nous permettait de capter les chaines en numérique.
Y aurait-il une solution pour cela ?

Comment se branche ce LNB ? si j'ai bien compris il s'agit de la tête de l'antenne.
regent

Messagepar FEEDELE » 25 Mar 2009 19:44

Bonsoir... on reçoit la télévision analogique jusqu'en 2011 que ce soit en terrestre avec la réception par une antenne rateau sur le tuner de sa TV, soit par le satellite avec une parabole et un récepteur satellite analogique on a en particulier les 6 chaînes historiques sur un satellite nommé AB3.Il y a aussi le numérique avec une image et un son de qualité, ce numérique on le reçoit avec la TNT gratuite et certaines chaînes optionnelles payantes par le rateau ou sur le satellite sur beaucoup de satellites Français et etrangers,des chaînes gratuites et payantes.Pour avoir des chaînes Françaises gratuites c'est plus compliqué car pour tout avoir la TNT ou presque il faut recevoir sur plusieurs satellites, sinon on peut acheter un récepteur avec carte de décryptage valable 4 ans mais avec ce choix c'est la jungle avec un avenir au bout des 4 années incertain.
LNB veut dire tête effectivement et avec ce modèle tu peux y brancher 4 démodulateurs numériques.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar regent » 25 Mar 2009 22:24

merci pour ces précisions.
je n'avais pas trouvé votre forum avant de prendre le décodeur, et hélas le vendeur que mon mari connait un peu lui a conseillé celui avec la carte... :? J'ai lu ici hier ce que vous en pensiez ...
Ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver dans tout !

On va essayer d'aller voir chez un mag qui installe aussi des antennes, ils fournissent des pièces détachées. Sinon on commandera sur le net.

en tout cas merci !
regent