Un pré-ampli va-t-il résoudre mon souci ?

Principes, types d'installations, antennes...

Un pré-ampli va-t-il résoudre mon souci ?

Messagepar Phach » 21 Mai 2010 16:39

salut,

Je viens d'installer une antenne neuve sur mon toit, une tri-nappe. Je n'avais pas d'antenne auparavant, ou plutôt, j'avais une antenne mais vieille de 30 ans elle ne captait qu'une partie des fréquences.

J'habite vers Montpellier (coté Est), mais je capte relativement mal l'emetteur de St Baudille, j'ai donc braqué vers Marseille Grande Etoile. Réception de du multiplexe de TF1/NRJ12 avec une qualité de 90-92%, tous les autres sont à 30-35%. J'en déduis que mon antenne est correctement orienté (TF1=90%) mais que le signal émis n'est pas assez fort pour les autres multiplexes.

Un pré-ampli collé sur le mat va-t-il résoudre ce problème ? Sinon quelle autre solution ?

Merci de votre aide.
Phach

Re: Un pré-ampli va-t-il résoudre mon souci ?

Messagepar julien11 » 21 Mai 2010 18:05

salu,
je suis du secteur, tu habites où exactement?as-tu acheté la trinappe casto, la televes oula fuji-onkyo(c'est pas les mêmes!)
suivant ta réponse je pourrais t'aider!
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phach » 21 Mai 2010 18:57

salut,
je suis allé à leroy merlin, j'ai acheté l'evology qui me semble être de bonne fabrication.
je suis au Crès.
Phach

Messagepar julien11 » 22 Mai 2010 09:15

Bonjour,
oui l'evology est une trinappe très correcte un clone de la televes ou fuji-onkyo, normalement tu dois pouvoir capter (tout dépend si tu as des obstacles ou si tu es dans une cuvette, là il faut regarder autour de ta maison dans quelle direction sont les antennes des voisins),:
1) saint baudille,
2) le ventoux(vers l'est et oui!)
3) grande étoile marseille,
mais dans tous les cas il faut vraiment un préampli c'est indispensable comme le johansonn préconisé dans ces colonnes(antennes marseille, cinel,satpromo)de préférence uniquement une entrée uhf, un mat de 2 mètres minimum, vérifie le cable: est-il récent et de qualité sinon le changer absolument par du 17 VATC et une fois tout cela raccordé tu essayes de capter l'emetteur qui dans ton cas te donnera la meilleure réception, (si tu as des obstacles en direction de l'ouest pour le st baudille essaye le ventoux d'autant que cet emetteur à partir du 05/07/2011sera bien plus puissant),
avec les beaux jours voilà de quoi bien prendre l'air! et bonne chance!
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien11 » 26 Mai 2010 06:47

coucou phath,
donne-nous des nouvelles quand tu auras eçu et installé le préampli, ce serait sympa, non ?
julien11
Petit ver
Petit ver