Un problème .. il me manque 2 chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Un problème .. il me manque 2 chaines

Messagepar Guiz157 » 27 Fév 2006 01:06

Hello à tous !

Je suis sur Villeurbanne à proximité de Lyon (Métro Charpennes pour être exact) et mon adaptateur TNT tout neuf (un Thomson DTI series 500) ne trouve pas TF1 ni NRJ12 ??!!

J'utilise une antenne intérieure classique et jusqu'à présent, je captais TF1 plutôt bien...

Est ce que quelqu'un aurait le même soucis et/ou la solution ?

je n'ai aucune antenne dans l'immeuble et aucun appareil annexe n'est connecté sur l'adaptateur TNT sauf bien sur la téllé ;)

J'ai lu que certains orientaient leur antenne vers Fourviere ou autre mais je n'ai pas tout compris... Sad

Merci de votre aide et bonne TNT à tous
Guiz157

Messagepar v33 » 27 Fév 2006 05:29

Lire et relire les "faq" ( en entier ) placés en post it en tête de rubriques
v33

Messagepar guiz157 » 28 Fév 2006 14:46

si je post ici c'est que les solutions proposées n'ont pas fonctionnées et que je recherche une autre hypothèse ou solution... je ne suis pas bête au point de ne pas regarder avant de poser une question... mais merci de la gentillesse avec laquelle tu répond !
guiz157

Messagepar vidéo33 » 01 Mar 2006 01:15

Quand tu répondras à autant de messages par jour , tu comprendras !
Tu as bien mal lu les faq car les antennes intérieures sont bien abbordées
et leur réception est forcément aléatoire
ton cas n'as rien d'extraordinnaire , désolé ...
si tu as certains réseaux et pas d'autre en fonction du temps ou du jour et de la nuit c'est que tu n'as pas assez de signal ou que les conditions environnantes et/ou parasitaires ont évoluées .
il faut améliorer ta réception , utiliser de bon câbles , placer ton antenne en hauteur en étage près d'une fenêtre en direction de l'émetteur
utiliser une antenne intérieure ordinnaire et surtout pas une spéciale TNT

tout cela est ecrit en large et en travers dans les faqs... voilà

et un exemple de post en passant :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=358
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 01 Mar 2006 01:21

PS) Pour Lyon il y a deux sites d'émission TNT
Fourvière 1 Kw et
Mt Pilat 30 Kw
http://www.tvnt.net/couverture.php#3
vidéo33