un seul câble venant des antennes

C'est la rubrique connectique !

un seul câble venant des antennes

Messagepar fiam » 27 Mar 2006 12:31

Je voudrai acheter un décod tnt, je possède canal+ numérique + 1 magnétoscope + 1 lecteur dvd. Le problème que je veux soulever est le suivant : depuis l'extérieur, le câble venat de l'antenne "rateau" et celui de l'antenne astra de canal sont regroupés pour que seul 1 seul câble entre dans ma maison. ce dernier est branché dans le décodeur de canal + et par prises péritel ça se dégroupe.
Ma question : puis-je brancher un décodeur tnt avec ce système ou que dois-je faire si cela n'est pas possible
Merci à vous pour vos conseils
PS je suis nul en termes techniques alors n'hésitez pas à "employer" des mots faciles..... :D
fiam

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2006 14:59

c'est quoi, canal+ numérique. Canal+ le bouquet sur Astra ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar SoSo68 » 27 Mar 2006 16:35

Il a coupler le systeme herzien et sat tant que tu couple et découple sa marche en théorie mes tu aura quelque bug le couplage et le découplage n'est pas parfait
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo33 » 27 Mar 2006 22:31

si l'unique cable n'arrive directement que sur le décodeur canal sat il faut ajouter un boitier spécial découpleur sat/hertzien pour récupérer à nouveau 2 sorties et 2 cables
un qui ira comme avant au démodulateur decodeur canal sat et un autre qui pourra aller au récepteur TNT

les péritels n'ont rien à voir dans le traitement du signal antenne

il n'est pas sûr que le résultat soit parfait surtout pour la réception de la TNT qui exige un très bon niveau reçu au départ sur l'antenne hertzienne pour supporter ce couplage/découplage jamais parfait et qui induit des pertes comme l'a déjà suggéré SoSo68
vidéo33

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2006 09:10

Bonjour
Je me pose une question a propos des distributions sur cable unique.
Si il est fort peu probable que les sorties (PassTrough) des demos TNT
trransmettent correctement le signal BIS (et la composante continue
associee) qu'en est t'il de celles des demos SAT vis a vis des frequences
terrestres ?.
Le cas echeant il y aurait quelques db a gagner a placer le separateur sur
cette sortie.Voire pas de separateur du tout dans certains cas.
En tout etat de cause la solution des separateurs muraux encastres
SAT/TV/FM me semble a eviter car il est preferable de le placer a proximite
du recepteur SAT ca fait moins de cables qui trainent.
Anonymous