Un site pour tout savoir sur la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar bb95 » 03 Fév 2010 09:20

Bonjour,

La copie d'écran de GuyStNab est plus parlante que beaucoup d'explications, les informations données par ce "site" sont pratiquement dénuées d'intérêt.

J'aurais attendu du CSA qu'ils mettent en place un système du genre de celui de TNTTest, avec un calcul des niveaux de signal avant, pendant et après le passage, puisqu'en principe, ils disposent des informations de première main sur les fréquences, les PAR et les gabarits de restriction. Ou alors comme celui de TDF, avec les couvertures pendant et après le passage.

Je suis sur qu'il y a des gens compétents au CSA. Ils devraient essayer de convaincre leurs collègues de revoir leur copie pour voir ce que d'autres (que je ne connais pas) peuvent faire avec LEURS données.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar lobel » 03 Fév 2010 18:25

Bonjour,

Pour nous effectivement c'est totalement théorique.
On est supposé recevoir R1,R2,R3,R4,R6, alors qu'en pratique seul R2 et R6 sont en service, et R6 est brouillé, donc impossible à recevoir, en centre ville (adresse que j'ai fourni).
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jacky67 » 03 Fév 2010 19:49

Salut bb95,

Tu te trompes de cible à mon avis. Ce site ne se veut pas du tout technique, mais au contraire accessible à tous, même aux plus ignorants dans le domaine.
Pas besoin donc de données hyper techniques. Mieux vaut une carte avec un petit "Vous êtes ici". ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 03 Fév 2010 20:14

Bonjour,

Jacky67 a écrit:Tu te trompes de cible à mon avis. Ce site ne se veut pas du tout technique, mais au contraire accessible à tous, même aux plus ignorants dans le domaine.
Pas besoin donc de données hyper techniques. Mieux vaut une carte avec un petit "Vous êtes ici". ;)

Sans vouloir des détails techniques, dans la mesure ou on a demandé l'adresse, je pense que même le plus réfractaire à la technique peut souhaiter un peu plus que "a partir du 28 septembre 2010 vous devriez être couvert par la TNT".

Par ailleurs, et je vais dans ton sens, pourquoi dans ce cas parler des multiplexes R1 etc. Je suis sur que les 3/4 des gens ne comprennent rien à cette dénomination. Il faut plutôt (ouah!) parler des chaines qui sont dans les multiplexes et que tous les gens connaissent.

La carte avec "vous êtes ici", c'est bien un truc inutile. Même le plus niais sait à peu près ou il habite, puisqu'il a mis son adresse dans le formulaire !

Voici ce qui pourrait être faisable, et compréhensible par tout un chacun, comme on a l'adresse exacte du récepteur :

Actuellement vous pouvez recevoir au 15 Grande Rue - 69696 Patelin :
R1: France 2, France 3, France 5, Arte etc.: signal fort, réception possible sur antenne intérieure
R2: TF1, NRJ12, TMC, etc. : signal faible, réception possible sur antenne extérieure amplifiée
R5: TF1 HD, France 2 HD, M6 HD : pas en service
etc.

A partir du xxxxx:
R1: France 2, France 3, France 5, Arte etc.: signal fort, réception possible sur antenne intérieure
R2: TF1, NRJ12, TMC, etc. : signal fort, réception possible sur antenne intérieure
R5: TF1 HD, France 2 HD, M6 HD : signal moyen, réception possible sur antenne extérieure
etc.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Juste Juju » 03 Fév 2010 22:23

Je préfère de loin le site TNTTest et celui de TDF. :roll:
Juste Juju

Messagepar Jacky67 » 04 Fév 2010 00:27

La carte c'est pour attirer le gogo et c'est ce qu'il demande, même si ça ne sert pas à grand chose, ça fait bien...

bb95 a écrit:Voici ce qui pourrait être faisable...
Ben c'est justement ce qui est fait sur cette page, non ? ;)
Peut-être est-ce un tout petit peu moins détaillé, mais c'est fait.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 04 Fév 2010 08:41

Bonjour,

Jacky67 a écrit:La carte c'est pour attirer le gogo et c'est ce qu'il demande, même si ça ne sert pas à grand chose, ça fait bien...

bb95 a écrit:Voici ce qui pourrait être faisable...
Ben c'est justement ce qui est fait sur cette page, non ? ;)
Peut-être est-ce un tout petit peu moins détaillé, mais c'est fait.

Hum... tu n'as sans doute pas bien lu...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 04 Fév 2010 08:51

et en ajoutant les canaux, ce serait encore mieux, afin de tester la qualité de réception sur un canal donné...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 04 Fév 2010 09:00

Salut,

Franck Morin a écrit:et en ajoutant les canaux, ce serait encore mieux, afin de tester la qualité de réception sur un canal donné...

Oui, effectivement. C'est même plus pertinent que le nom du multiplex (R1 ???) qui doit être assez hermétique pour l'immense majorité. Cette dénomination n'est de toutes façons pas transmise sous cette forme dans le signal et n'apparait donc pas lorsqu'il est trouvé. (R1: GR1, Nat et Reg, R6: SMR6, etc.).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 04 Fév 2010 19:53

Arf !! Depuis qu'on est passé au numérique seul il n'y a plus beaucoup d'infos. :(
Jacky67
Etalon
Etalon