Un SMS pour Haïti, Les opérateurs se mobilisent

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Un SMS pour Haïti, Les opérateurs se mobilisent

Messagepar kmf31 » 15 Jan 2010 23:21

Selon:
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... tions.html
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=220625

on peut faire un don pour Haïti en envoyant un SMS a 80.222 pour faire un don à la Croix Rouge française, le 80.333 pour le Secours populaire et le 80.444 pour le Secours catholique.

Il suffit d'envoyer « Haïti » à l'un de ses numéros, le SMS vous coûtera 1€ + le coût d'un SMS et l'intégralité de cette somme sera remise aux associations, suite à votre don vous recevrez le logo de l'association.

Pour moi personnellement l'interet est aussi que ca permet d'utiliser l'argent sur la carte prepayee et parfois certains gens (comme moi par exemple) accumulent de credit car il faut souvent recharger pour ne pas perdre son credit mais on ne telephone pas assez pour l'utiliser.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Un SMS pour Haïti, Les opérateurs se mobilisent

Messagepar FEEDELE » 16 Jan 2010 01:20

Bonsoir...attention il a été bien dit dans les journaux télévisés de se méfier des tentatives d'escroqueries sur le net.Je reste dubitatif,je vous dirais que c'est dans ma nature.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2010 01:41

J'ai verifie le 1er numero sur le cite officiel de la croix-rouge:
http://www.croix-rouge.fr/
(tout en bas) et pareil pour les deux autres:
http://www.secourspopulaire.fr/actualit ... _actu=3325
http://www.secours-catholique.org/dossier_55_2013.htm

Donc ce n'est pas une escroquerie.

Certes il faut faire attention mais pas la "mefiance aveugle" sans verifier ce qui est super facile avec 30 secondes et google. Mais peut-etre des escros ont priate des DNS, manipule google, cree de sites bidons pour la croix rouge, le secours popualire et le secours catholique a la fois, et surtout obtenu le concours de tous les operateurs mobiles ?? :mrgreen: :lol:
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dominiak » 16 Jan 2010 02:46

J'ai envoyé à chacun et ce n'est pas de l'arnaque. :wink:
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar Joe » 16 Jan 2010 21:52

Pareil pour moi, je confirme les propos de Dominiak :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar GuyStNab » 16 Jan 2010 21:58

Bonsoir,

je confirme aussi :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 17 Jan 2010 02:38

Comme dab, certains vont se remplir les poches et les victimes n'auront que des miettes.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 17 Jan 2010 02:42

On peut quand meme etre assez sur que le "Euro" prevu pour le don ira completement a l'organisme en question et les operateurs gagnent deja bien avec les frais des SMS qui sont en plus (sauf si le client a une formule SMS illimite) et apres les trois organismes en questions sont quand meme tres serieux et feront au mieux pour bien utiliser l'argent. Bref d'etre mefiant a ce point pour le cas present ici est quand meme assez stupide (desole mais je le vois comme ca).

Bien sur si on recoit un Spam d'un monsieur XY representant une organisation Z-Blabla qui pretend de vouloir encaisser de dons pour le Haiti sur tel et tel compte la il faut faire attention, de la meme maniere que pour les mails de type "Nigeria-connection" ou les escros profitent de la malhonnete (et stupidite complete et absolue) de certains idiots.

Bien sur si on a pas de telephone portable on fera son don autrement (si on veut en faire un bien sur) mais pour quelqu'un comme moi qui est en prepayee, qui a accumule beaucoup de credit sur sa carte (vu qu'il faut souvent recharger pour ne pas perdre l'ancien credit) sans pourvoir le consommer de facon raisonnable c'est une tres bonne facon d'utiliser l'argent deja mort et qu'on perdra de toute facon si on change d'operateur (comme je l'envisage justement dans les mois a venir).

Comme partout dans la vie il faut allumer sans cerveau, faire preuve de bon sens, etre prudent mais pas generaliser vers un ou l'autre extreme sans reflechir et sans faire la distinction (notamment entre la croix rouge et une organisation blabla completement inconnue).

De toute facon pour l'instant le probleme ce n'est pas l'argent en soi (il y a deja de monde qui donne et veut donner) mais comment amener et distribuer de l'aide maintenant au niveau bouffe et l'eau car la on a de tres grands problemes logistiques comme on l'a pu voir aujourd'hui dans les infos.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 17 Jan 2010 02:49

Je sais, les infrastructures sont paralysées, les véhicules sont bloqués dans l'aéroport, tout est tellement cassé que les grues et autres bulls ne peuvent bouger on dirait.Je souhaite que ça fonctionne, mais les catastrophes du passé montrent que tout n'a pas été fait et que dans le lot des ONG sans scrupules en profitent. http://www.lexpress.fr/actualite/econom ... 62095.html info, intox ?
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dominiak » 17 Jan 2010 13:30

Article très intéressant sur le charity-business:
http://www.adicie.com/archives/73
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon