Un tuner TNT capable de jouer les passerelles multimédias

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Un tuner TNT capable de jouer les passerelles multimédias

Messagepar almanat » 04 Jan 2010 18:22

Image
La famille Zapbox s'agrandit avec l'arrivée de l'EH-M5, un adaptateur TNT multifonction et économe en énergie.

Metronic pense à tout ceux qui sont déjà concernés par l'arrêt de la télévision analogique avec ce tuner TNT externe flanqué du label EcoSCART. Ce qui veut simplement dire qu'il se mettra automatiquement en veille à l'extinction du téléviseur. L'une des possibilités offertes par la liaison Péritel. Il n'y a donc rien de très sorcier là-dedans.

L'appareil possède également une touche labellisé « SOS », qui permettra de récupérer facilement les chaînes de la TNT au moment de l'extinction de l'analogique et de la réorganisation des fréquences. Et ce, sans entrer dans les menus du tuner et sans effectuer de manipulations laborieuses.

Le point fort de cette Zapbox Metronic réside dans ses fonctions multimédias. Elle possède en effet un port USB et un emplacement pour cartes mémoire SD/MS. Le port USB autorise la connexion d'un disque dur externe, pour profiter des fichiers Jpeg, MP3, Mpeg et AVI sur le téléviseur, mais aussi pour enregistrer les programmes du tuner TNT. Des enregistrements qui pourront se faire à la volée ou être programmés grâce au Timer intégré. Metronic insiste sur le fait que sa Zapbox est aussi capable de couper l'alimentation du disque dur externe lorsqu'elle se met en veille. Quant au slot pour cartes SD et MS, il permet simplement la lecture des photos. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Enfin, dans un souci de simplicité, Metronic a prévu une connectique épurée comprenant deux Péritel et une sortie audio numérique coaxiale. Pas de sortie HDMI donc, ni de sortie optique. Le strict minimum. Ce qui veut aussi dire que la Zapbox EH-M5 n'est pas compatible TNT HD. Et ça, c'est vraiment dommage ! Heureusement, le prix est tout doux : 50 euros.
Pour : Zapbox EH-M5

* Le port USB et le slot SD/MS
* Les possibilités d'enregistrement sur disque dur externe
* Le prix
* La simplicité d'utilisation

Contre : Zapbox EH-M5

* Pas de compatibilité TNT HD
* Pas de sortie HDMI

Source 01net.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Un tuner TNT capable de jouer les passerelles multimédias

Messagepar Steamboy » 05 Jan 2010 14:50

Je ne vois pas trop la différence avec le Metronic Zapbox EH-M2, à part le port SD/MS. Quelle idée de sortir ce modele si il n'apporte juste le port SD et de passer du EH-M2 au EH-M5 directement.

J'espère que le tuner sera plus sensible sur ce modèle car pour l'instant les retours ne sont pas trés positifs sur la sensibilité du EH-M2 sur ce forum.

Tiens une petite parenthèse sur cette année 2010, qui sera l'année des box multimedia avec port ethernet chez différentes marques et je croix bien que Metronic a annoncé une sortie d'une box aussi mais je ne retrouve plus cet article. Par contre Chez Optex c'est officiel avec la sortie du STYX THETA http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd=708892
Akira a annoncé aussi une sortie d'une box avec port ethernet.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre